Horoscopes

Horoscope 2023 du Scorpion

Rédigé par Jocelyne

Ce sont bien vos échanges avec le proche entourage, vos attachements qui sont au centre des débats et requièrent toute votre attention en 2023. Il va s'agir dès à présent et dans les temps qui viennent de passer au crible ce qui de votre enfance, de vos conditionnements familiaux continue à influer sur votre vie actuelle Scorpion et parfois à peser lourd voire à gangréner vos relations au sein du clan. Vos liens (anciens et plus récents) semblent donc encore soumis à caution cette année et vous aurez intérêt à creuser le sujet pour en tirer certains précieux enseignements qui vous permettront d'évoluer plus en conscience et donc dans le bon sens. Si votre duo est solide, il devrait résister aux intempéries et évoluer selon de nouveaux critères plus en adéquation avec votre soif d'autonomie. Si vous croisez quelqu'un qui vous plaît, pas question pour autant de fusionner mais bien de marché côte à côte. Comptez sur Jupiter jusqu'au 16 mai pour multiplier les opportunités d'améliorer le quotidien (en famille, au travail) et ensuite pour favoriser votre vie sociale, les rencontres exaltantes, les associations et contrats avantageux !

Scorpion 1er Décan, votre horoscope 2023

(24 octobre au 03 novembre)

Une année qui va vous pousser à explorer votre dimension intérieure. Il est temps de vous pencher sur la nature de vos liens familiaux, de vous mobiliser Scorpion pour opérer une métamorphose nécessaire qui vous permettra in fine de vous débarrasser des conditionnements inutiles (voire toxiques) qui ont pu polluer votre existence jusqu'à aujourd'hui et d'être enfin pleinement vous-même. À partir du 7 mars, vous pourriez vous sentir parfois un peu seul au monde (même si vous êtes accompagné). La nécessité alors de sonder votre cœur, de passer au crible vos attachements pour déterminer s'ils comblent votre soif d'essentiel. Jupiter multipliera les (bonnes) occasions d'agir, de faire œuvre utile jusqu'au 20 février et favorisera les associations en tous genres (qu'elles soient professionnelles affectives) entre le 16 mai et le 5 juillet qui devraient être conclues illico ou entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024.

Amour: Votre priorité !

La conjoncture va vous presser (à partir du 7 mars 2023) d'examiner de près votre mode de fonctionnement en amour. Vous sentez-vous aimé tel que vous le souhaitez, vos attachements sont-ils encore sincères, répétez-vous toujours les mêmes schémas pas forcément constructifs en amour ? Une liste d'interrogations non exhaustive qui pourrait plomber un peu l'ambiance (que ce soit avec le partenaire ou vos enfants). D'autant qu'entre le 23 mars et le 11 juin, Pluton va renforcer la tendance en vous incitant à aller rechercher au plus profond de vous ce qui (lié à votre enfance, votre généalogie) tend à vous tirer encore et toujours en arrière. Comptez heureusement sur Jupiter pour favoriser les échanges créatifs entre le 16 mai et le 5 juillet puis entre le 6 novembre 2023 et le 21 février 2024 ! Deux périodes où vous aurez sans doute l'opportunité de vous rapprocher de l'autre, de mieux communiquer. Vénus exaltera votre désir de faire régner l'harmonie chez vous entre le 3 et le 11 janvier et votre pouvoir de séduction entre le 27 janvier et le 4 février. Vous n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre entre le 16 et le 25 mars et aspirez à faire évoluer le lien entre le 7 et le 16 mai. Vous aurez à cœur d'associer amis et proches à vos projets inspirants entre le 9 et le 20 octobre et entamerez certainement un nouveau cycle sur le plan affectif à partir du 4 décembre où vous brillerez de tous vos feux.

En couple

Ce n'est pas en 2023 que vous vous sentirez libre de roucouler à votre aise. Saturne rafraîchit l'ambiance et vous confronte à la nécessité d'interroger la relation que vous entretenez avec le partenaire. Un passage au crible qui contrarie certes tout grand élan romantique mais qui aura le mérite in fine de tester la profondeur et la légitimité de vos attachements. Le jeu (même s'il n'est pas toujours drôle) en vaut donc la chandelle et s'il tend à ébranler vos bases familiales (le 18 mai),il pourrait contribuer à approfondir le lien (le 19 juin).

Célibataire

Vous avez l'impression que personne ne vous aime, que vous répétez encore et toujours la même histoire en amour ? Comptez alors sur Saturne à partir du 7 mars pour vous aider à disséquer dans vos comportements ce qui attire sans cesse à vous le même genre de partenaire, d'attachement a priori voué à l'échec. C'est en effet bien en vous que réside le problème et plus vous serez honnête, plus vous vous montrerez prêt à endosser la responsabilité de vos échecs plus vous aurez de chance d'évoluer sur ce terrain.

Vie Sociale: Rigueur requise !

Saturne influera également sur votre créativité à partir du 7 mars. Pas (plus) question de laisser libre cours à vos talents mais bien de les canaliser pour qu'ils rentrent dans les cases. On va exiger de vous que vous suiviez une méthode, que vous fassiez momentanément taire votre imagination pour vous concentrer sur les fondamentaux. Pas sûr que vous appréciiez l'exercice mais il semble représenter un passage obligé et un gage de fiabilité aux yeux de ceux qui dirigent. Comptez toutefois sur Jupiter (jusqu'au 20 février) pour booster votre désir de servir la cause commune ! Une disposition qui pourrait jouer en votre faveur Scorpion et vous permettre (entre le 16 mai et le 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre et le 21 février 2024) de nouer des contacts intéressants voire de vous associer avantageusement à des partenaires prestigieux. On appréciera alors une relative sobriété qui jouera nettement en votre faveur et inspirera confiance (aux alentours du 19 juin). Vous ne craindrez pas d'affirmer vos ambitions entre le 25 mars et le 14 avril et d'imposer vos quatre volontés entre le 20 mai et le 6 juin. Vous défendrez avec véhémence un projet, une vision de l'avenir qui vous inspire entre le 10 et le 26 juillet et serez a priori en mesure d'aller de l'avant à partir du 12 octobre. Vous finirez l'année bien décidé à ce qu'on reconnaisse (et récompense) vos performances (entre le 24 novembre et le 8 décembre).


Forme: Du renfort !

Entre Pluton qui vous presse d'explorer vos origines pour être au final en mesure de vous débarrasser (ou de mieux intégrer) ce qui vous a encore et encore plombé les ailes (et le moral) et Saturne qui bride votre spontanéité, vous devrez probablement faire face à quelques petites baisses de régime et de moral en 2023. Rassurez-vous, Jupiter contribuera nettement à soutenir vos énergies jusqu'au 20 février ! Un apport de carburant cosmique qui devrait vous permettre, Scorpion, de tenir la distance et la route voire de sauter sur les opportunités de vous relier plus favorablement au monde qui vous entoure entre le 16 mai et le 5 juillet puis de nouveau entre le 6 novembre et le 21 février 2024.

Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour 2023

Scorpion Scorpion 1er Décan décan, votre année mois par mois

Janvier 2023

Vous mettez tout en œuvre pour réchauffer l'ambiance en famille et maintenir l'harmonie chez vous (le 4) voire transformer ce qui doit l'être en mieux (le 9). Des évènements heureux pourraient d'ailleurs contribuer à votre félicité (le 25).

Février 2023

Des échanges constructifs devraient conforter agréablement la tendance aux alentours du 18 où règne une atmosphère conviviale en famille. Grâce peut-être à une amélioration sensible de vos conditions de vie ?

Mars 2023

C'est en faisant un pas vers l'autre que vous réussirez le mieux à sonder et à reconnaître la profondeur des liens qui vous unissent (le 17). Vous vous dépenserez sans compter d'ailleurs pour consolider vos acquis (le 30).

Avril 2023

Attention à ne pas compromettre les échanges avec vos proches (le 3, le 20) en les poussant trop ostensiblement dans leurs retranchements. Préférez aborder les sujets qui fâchent sans exercer de pression excessive (le 5, le 25) mais sans non plus trop lâcher prise !

Mai 2023

Faites de votre mieux en amour comme au travail (le 12, le 13) et si le dialogue semblait au point mort depuis le mois dernier, les échanges devraient reprendre à partir du 15. Veillez toutefois à ne forcer la main de personne (le 21, le 22, le 23, le 28) !

Juin 2023

Usez de votre charme indéniable pour calmer les esprits (le 17). Pas pour mettre de l'huile sur le feu en famille (le 5, le 15) ou au travail (le 11) ! Histoire de revenir à l'équilibre sur tous les plans (le 19).

Juillet 2023

Vous réussissez à élever les débats et obtenez de francs succès (a priori dans tous les domaines) le 1er. Une atmosphère de concorde, voire d'accords parfaits à ne pas gâcher en imposant à l'autre votre vision de l'avenir qu'il ne partagera pas forcément (le 20).

Août 2023

Le courant ne passe pas entre vous et l'autre (partenaire, enfants) le 2, le 27 ? Évitez à tout prix de camper sur vos positions. Au risque de faire régner un froid polaire sur vos amours !

Septembre 2023

Les échanges manquaient de fluidité le mois dernier ? Vos projets ne faisaient pas l'unanimité ? Vous pourriez être en mesure de les présenter sous un meilleur jour à partir du 15 !

Octobre 2023

Restez rigoureux dans vos plans si vous souhaitez rallier les suffrages autour de vos projets inspirants plutôt que faire fuir l'autre (le 10) ! Misez parallèlement sur votre énergie conquérante pour lui donner envie de vous croire et de vous suivre (le 13, le 22, le 24) !

Novembre 2023

Restez modéré dans vos exigences (notamment financière) le 10, le 23, le 24 si vous ne voulez essuyer un refus et finir le mois frustré ! Idem en amour où vos désirs ne seront a priori pas des ordres pour l'autre.

Décembre 2023

Votre charme opère (le 5, le 11) et vous parvenez à faire passer vos messages sans provoquer de levées de boucliers (le 2, le 24). Une fin d'année qui s'annonce a priori sous les meilleurs auspices sur le plan relationnel (le 18, le 27).



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Scorpion en version imprimable ».

Scorpion 2ème Décan, votre horoscope 2023

(04 novembre au 13 novembre)

Uranus continue à dynamiser votre vie relationnelle et sociale. Sauf qu'en 2023, l'électron libre du zodiaque n'est plus constamment (ou presque) bloqué par l'intervention un brin frustrante de Saturne qui tendait à freiner son influence et à vous mettre des bâtons dans les roues ! Vous devriez donc être en mesure de faire des rencontres stimulantes, de nouer des contacts parfois un peu "décoiffants" avec le monde qui vous entoure sans pour autant vous retrouver en permanence plombé par des responsabilités et charges familiales qui vous ramenaient un peu trop souvent (et parfois douloureusement) sur terre. Jupiter (entre le 20 février et le 4 avril) vous presse de vous mettre au service d'une conjoncture riche en opportunités d'améliorer votre condition. Histoire (entre le 5 juillet et le 6 novembre) d'en recueillir pourquoi pas les lauriers sous la forme d'un engagement (réengagement) affectif ou social (voire les deux) prometteur.

Amour: Un tourbillon ?

Comptez cette année sur un ciel plus dégagé pour espérer jouir pleinement d'une atmosphère virevoltante, receleuse de surprises et de nouveauté. Si Uranus vous invite à vous ouvrir à des relations qui vous poussent hors de votre zone de confort, la planète électrique peut également, si votre duo est fragile, déstabiliser le lien et vous amener à le rompre. Il va s'agir en fait en 2023 d'intégrer à votre vie relationnelle des éléments qui pourraient vous amener à remettre en question vos modes de fonctionnement et habitudes. Comptez toutefois sur Jupiter pour favoriser l'entente cordiale et toute forme de rapprochements (entre le 5 juillet et le 6 novembre). Si toutefois vous choisissiez de vous séparer, gageons que la rupture se ferait plutôt à l'amiable ! Vénus (entre le 11 et le 19 janvier) vous invitera à prendre soin des vôtres, exaltera votre pouvoir de séduction (entre le 4 et le 12 février). Vous vous mettrez sans réserve à l'écoute des désirs de l'autre entre le 25 mars et le 2 avril et vous mobiliserez pour enrichir le lien (entre le 16 et le 26 mai). L'amour et vos relations sociales seront au cœur de vos préoccupations entre le 16 et le 29 juin puis de nouveau entre le 14 août et le 25 septembre. Des projets enthousiasmants dans l'air (entre le 20 et le 29 octobre. Préparez-vous à entamer un nouveau cycle d'expansion sentimentale à partir du 13 décembre !

En couple

Pas question de ronronner, de vous contenter de vos acquis mais bien de vous tourner vers l'autre, les autres et plus généralement le monde extérieur pour mettre un peu (beaucoup) de rumba dans l'air. Si vous entretenez avec le partenaire des liens qui tiennent la route, vous sortirez de ce test gagnant et régénéré. Si votre duo battait de l'aile, attention ! Une nouvelle rencontre (même éphémère) pourrait semer la pagaille dans les rangs. Comptez alors sur Jupiter (entre le 5 juillet et le 6 novembre) pour faire le bilan des courses et lors resserrer encore les rangs ou décider de rompre avec le passé !

Célibataire

Vous ne risquez guère de vous ennuyer en 2023 où Uranus vous réserve son lot de surprises. Des rencontres exaltantes, différentes vous presseront de changer votre regard sur le monde et de sortir de conditionnements antérieurs qui ont fait leur temps. Que les sollicitions extérieures soient d'ordre affectif ou social, attendez-vous à devoir changer de repères. A priori pour le meilleur puisque Jupiter (entre le 5 juillet et le 6 novembre) favorise votre épanouissement relationnel et vous invite à nouer des liens exaltants.

Vie Sociale: Nombreuses sollicitations ?

Depuis 2021, vous vous sentiez un peu écartelé entre une vie professionnelle, relationnelle qui semblait vouloir s'animer et une vie privée, de famille qui vous plombait un peu les ailes. Saturne (depuis décembre dernier) cesse de vous charger de responsabilités lourdes à assumer et laisse alors le champ libre à des rencontres et associations en tous genres qui pourraient bien apporter des changements significatifs dans votre existence et vos liens sociaux. Si vous aspiriez à pimenter votre vie extérieure Scorpion, vous ne risquez pas d'être déçu. Jupiter pourrait faire naître de nouvelles opportunités d'aller de l'avant, de servir la cause commune et d'en tirer avantage entre le 20 février et le 4 avril. La planète géante du zodiaque pourrait ensuite vous offrir quelques belles occasions de vous associer, de signer un contrat en or voire de nouer des contacts prestigieux entre le 5 juillet et le 6 novembre 2023. Mars devrait se charger d'accélérer le mouvement du changement entre le 30 janvier et le 3 mars. Vous ne craindrez pas de repousser vos limites entre le 14 avril et le 2 mai et de vous affirmer entre le 6 et le 23 juin. Vous défendrez avec ardeur vos projets entre le 26 juillet et le 11 août mais aurez intérêt à peaufiner dans l'ombre vos stratégies entre le 12 et le 27 septembre. Histoire d'être fin prêt à monter sur le ring et à foncer (entre le 26 octobre et le 6 novembre) !


Forme: Se ressourcer pour assurer !

Une vie sociale trépidante vous attend Scorpion et requerra de votre part engagement, investissement en temps et en énergie. Vous devriez apprécier ce climat stimulant qui vous presse de vous adapter en permanence et de vous ouvrir à la nouveauté. Prenez peut-être toutefois le temps de vous ressourcer ! Depuis 2021, vous avez certainement dû composer avec d'incessant va-et-vient entre une vie extérieure qui s'ouvre et une vie privée qui vous maintenait sous le joug. Si en 2023 les portes s'ouvrent, n'omettez pas de vous mettre de temps à autre (entre le 12 et le 27 septembre notamment) sur pause. Histoire de foncer en conscience, en pleine possession de vos moyens quand les opportunités se présenteront de déployer vos ailes !

Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour 2023

Scorpion Scorpion 2ème Décan décan, votre année mois par mois

Janvier 2023

Vous croisez de nouvelles têtes ou instaurez avec l'autre des rapports différents, plus exaltants (le 5, le 8, le 30). Attention toutefois à ne pas trop déstabiliser vos proches (le 15) en changeant trop brusquement d'habitudes (d'attitude) !

Février 2023

Veillez en famille à rassurer votre entourage en évitant (le 4, le 5, le 21) d'afficher une volonté trop affirmée de mettre de la rumba dans l'air et dans vos relations installées (ou pas) ! En revanche, si vous souhaitez pimenter vos amours, n'hésitez pas (le 8) !

Mars 2023

De belles opportunités d'améliorer l'ordinaire (le 2) et de surprendre (agréablement) le partenaire (le 6, le 11, le 28). Une fin de mois où les rencontres, coup de foudre ou de cœur ne sont pas à exclure (le 30).

Avril 2023

Vos échanges risquent d'être ralentis par la conjoncture à partir du 21. Un aléa qui ne vous empêchera pas de défendre ardemment vos ambitions et votre soif de vous renouveler, d'aller explorer de nouvelles pistes (le 24, le 25).

Mai 2023

Des surprises (rencontres excitantes, propositions inattendues) pourraient bien vous pousser à sortir de votre zone de confort (le 9) et vous donner envie de faire évoluer vos liens et pour certains d'oser aimer quelqu'un qui tranche avec ses relations habituelles (le 26).

Juin 2023

Un charisme à tomber pourrait bien vous aider à négocier à votre avantage (le 17). Comptez également sur une force de frappe au top pour marquer les esprits et des points (le 21) !

Juillet 2023

Si vous ne manquez ni d'arguments ni de détermination pour défendre vos positions, évitez toutefois (le 17) de trop mettre la pression à des partenaires qui n'appréciaient pas trop qu'on essaie de leur forcer la main !

Août 2023

Vous ne devriez avoir aucun mal à convaincre vos associés, collaborateurs voire votre partenaire de vie de vous croire et de vous suivre dans vos projets (le 1er, le 10, le 16). Évitez cependant à tout prix d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (le 7, le 16) !

Septembre 2023

Vous aurez l'art et la manière de rallier les suffrages autour de vos plans séduisants (le 4, le 6 le 8, le 25). Renoncez juste peut-être à abuser de votre pouvoir de séduction pour parvenir à vos fins (le 17) !

Octobre 2023

De tendres et inspirants projets dans l'air (le 22) ? Pas la peine alors d'essayer d'imposer vos codes, quatre volontés et méthodes aux autres en fin de mois (le 28, le 29) où il serait plus productif de faire équipe !

Novembre 2023

Vous brillez de tous vos feux et aurez l'opportunité de faire impression sur l'autre et sur le monde qui vous entoure (le 3) et jusqu'au 10, êtes animé d'une volonté indéboulonnable de tracer la route.

Décembre 2023

Misez sur un charisme à tomber (entre le 13 et le 21) pour sauter sur les opportunités de faire des rencontres exaltantes, de renouveler vos liens, d'ouvrir votre existence à un autre champ des possibles !



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Scorpion en version imprimable ».

Scorpion 3ème Décan, votre horoscope 2023

(14 novembre au 22 novembre)

Vous continuez à vous interroger sur la nature des liens que vous entretenez avec le proche entourage pour tenter d'en tirer les précieux enseignements et régler certaines problématiques récurrentes qui tendent à polluer vos échanges depuis un bail (parfois depuis toujours). À partir du 7 mars, Saturne tourne les talons. Certains modes de fonctionnements qui vous plombaient les ailes en famille ont été abandonnés et vos responsabilités assumées vous aspirerez enfin à respirer plus librement. À partir du 28 mai (jusqu'au 10 décembre) Uranus va faire naître en vous (en l'autre) le besoin de recouvrer plus d'autonomie, de vous lier, vous associer (que ce soit sur le plan pro ou affectif) qu'à condition que la liberté de chacun soit préservée. Comptez sur Jupiter (entre le 4 avril et le 16 mai) pour vous proposer quelques belles opportunités de réchauffer l'ambiance au quotidien !

Amour: Besoin d'air ?

Saturne vous a certainement confronté récemment à des charges familiales qui vous ont contraint à porter lourd sur vos épaules. En 2023, Uranus pourrait bien (entre le 28 mai et le 10 décembre) changer la donne. Notamment en vous proposant de revoir la manière dont vous vous liiez, dont vous établissez vos codes concernant la vie commune. Pas question alors de subir, de vous conformer à des règles que vous ne reconnaissez plus et qui finissaient par vous enchaîner. Il va s'agir de vous émanciper, de revendiquer plus d'autonomie dans vos rapports à l'autre et aux autres en général. Vous aurez sans doute également soif de croiser de nouvelles têtes, de faire des rencontres susceptibles de changer, renouveler votre vision du monde. Vous ferez passer vos messages en douceur en famille entre le 19 et le 27 janvier et pourrez compter sur un pouvoir de séduction au top (entre le 12 et le 20 février) pour vivre des moments forts en amour. À l'écoute de l'autre (entre le 2 et le 11 avril) vous mettrez tout en œuvre pour faire évoluer vos liens entre le 26 mai et le 6 juin. Misez sur votre charisme (entre le 29 juin et le 14 août puis de nouveau entre le 25 septembre et le 9 octobre) pour conforter votre influence sur le monde et sur votre cote pour rallier les suffrages autour d'un projet qui vous plaît entre le 29 octobre et le 8 novembre. Histoire (à partir du 21décembre) d'entamer un nouveau cycle d'expansion bien entouré !

En couple

Uranus va exalter en vous le besoin de respirer plus à votre aise au sein d'un duo qui va donc devoir évoluer. Si vous aviez le sentiment d'être encore et toujours obligé de vous conformer aux desiderata de l'autre, vous pourriez (à partir du 28 mai) avoir envie de redistribuer les rôles autrement. Que ce désir vienne de vous ou de l'autre, attendez-vous en 2023 à voir les règles du jeu amoureux changer. Souvent pour le mieux, car si votre soif de liberté s'exprime, votre aspiration à vivre un amour idéal (qui corresponde tout du moins à vos critères) ne vous quitte pas pour autant. À vous alors de trouver l'équilibre entre autonomie et fusion !

Célibataire

Que ce soit par le biais de rencontres qui sortent de l'ordinaire ou de votre propre aspiration à ne plus dépendre totalement de l'autre (ou des deux),gageons qu'un grand courant d'air frais pourrait bien souffler sur vos amours en 2023. Vous n'en conserverez pas moins le désir de vivre une relation qui vous fasse rêver. Il va donc vous falloir cette année concilier votre soif toujours bien présente de vivre des amours inspirantes avec le besoin de ne plus totalement appartenir à l'autre. Un prérequis qui va peser de plus en plus dans la balance au fil du temps.

Vie Sociale: Certains verrous sautent ?

Si certaines compréhensions et évolutions semblent concerner en priorité la gestion de votre vie privée en 2023, sans doute votre besoin de stimulation, de vous affranchir de règles qui ne vous satisfont pas (plus) va-t-il également influencer vos relations sociales et vos interactions avec vos collaborateurs, associés, collègues et hiérarchie. Vous aspirez à sortir d'une routine qui finit par vous endormir, à vous lier aux autres de manière plus créative et dynamisante. Attendez-vous à être un peu secoué aux entournures Scorpion si tout ne se passe pas comme vous le souhaitez. Des ruptures de ban sont ainsi à redouter si vous ne trouvez plus votre place au sein de l'entreprise. Mais vous pouvez tout simplement contribuer à secouer les mentalités et à instiller un nouveau mode de fonctionnement au sein des équipes. Jupiter pourrait également faire naître quelques belles opportunités de progresser, d'évoluer dans le bon sens entre le 4 avril et le 16 mai. Comptez également sur Mars pour précipiter les évènements entre le 3 et le 25 mars et booster en votre soif de repousser les frontières du possible entre le 2 et le 20 mai. Vous n'irez pas par quatre chemins pour tenter d'imposer vos idées et méthodes entre le 23 juin et le 10 juillet et déploierez une belle énergie pour mobiliser vos troupes autour d'un projet (entre le 11 et le 27 août). À partir du 10 novembre (et après réflexion),vous voilà prêt à foncer, à tracer la route (entre le 10 et le 24 novembre).


Forme: Vous reprenez du poil de la bête !

2023 va vous pousser sans nul doute à renouveler votre manière de vous relier à l'extérieur, au monde, à l'autre, à vous interroger sur le sens des échanges que vous entretenez avec vos proches. Une envie naît en vous de vous affranchir d'un mode de fonctionnement qui ne respecte pas vraiment vos envies, voire vos droits. Veillez cette année à respecter ce que vous sentez émerger en vous et qui pour sûr vous aidera à vous désengluer d'un système que vous avez certainement établi vous-même en partie mais qui a fait son temps et doit être revu et surtout...corrigé ! Jupiter (entre le 4 et le 16 mai) vous donnera l'énergie nécessaire pour relever la tête Scorpion et trouver en vous l'énergie nécessaire pour remonter la pente.

Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour 2023

Scorpion Scorpion 3ème Décan décan, votre année mois par mois

Janvier 2023

Des échanges plutôt harmonieux pour débuter l'année (le 2, le 13) mais qui n'en abordent pas moins certains sujets sensibles en familles (le 1er, le 18). Profitez donc d'une ambiance plutôt chaleureuse pour tenter de faire évoluer vos liens !

Février 2023

Le courant passe toujours bien entre vous et vos proches, l'être aimé, vos enfants. Que vous évoluiez actuellement en solo ou en duo, des moments de partage, voire des instants de grâce sont à prévoir (le 6, le 15, le 19).

Mars 2023

Posez-vous les bonnes questions (le 2) même si elles fâchent et ne laissez pas certaines émotions dicter votre conduite et générer des malentendus regrettables voire semer la discorde entre vous et l'autre (le 15, le 16, le 17) !

Avril 2023

Comptez sur un vent d'harmonie, une meilleure écoute de l'autre (le 7) pour renouer un dialogue constructif, créatif et sur des flux porteurs au quotidien pour améliorer sensiblement l'ordinaire et réchauffer encore l'ambiance (le 11) !

Mai 2023

Tâchez de canaliser un peu vos désirs pour qu'ils ne perturbent pas vos liens (le 4) ! En revanche, vous saurez parfaitement jouer de vos charmes pour optimiser vos chances de sauter dans le train des bonnes opportunités en marche (le 5) et repousserez allégrement vos limites (le 15) !

Juin 2023

Inspiré, créatif, romantique(le 2) vous pourriez être surpris (le 4) par une rencontre inattendue ou un échange qui casse les codes. Attention (le 19, le 25, le 26) a bien jouer franc jeu et à ne pas abuser de votre actuelle autorité pour imposer les vôtres (de codes) !

Juillet 2023

Misez sur le dialogue (le 7, le 9) plutôt que sur votre charme indéniable si vous souhaitez éviter qu'on se dresse contre vous (le 2, le 23) ! C'est en vous mobilisant pour élever les débats que vous réussirez le mieux à tirer votre épingle du jeu.

Août 2023

Attention à ne pas compromettre vos échanges en vous dissociant de manière trop ostensible de l'autre (le 9, le 16) ! Si votre aspiration à rompre avec un mode de fonctionnement trop dépendant semble légitime, veillez à respecter les désirs et besoins du partenaire ! 

Septembre 2023

Des projets qui vous relient à des collaborateurs inventifs (le 16, le 30). Pas question en effet de sacrifier la routine mais bien de sortir de votre zone de confort. Mettez-y toutefois les formes !

Octobre 2023

Maintenez le dialogue ouvert avec vos proches (le 3),ne décidez pas de tout tout seul (le 2) et surtout ne faites pas vos coups en douce (le 9, le 21). Vos soutiens ne demanderont qu'à vous suivre si vous les prenez par les sentiments (le 31).

Novembre 2023

Vous aurez l'art et la manière de séduire et de persuader votre entourage que vos choix sont légitimes et n'hésiterez pas à dépenser beaucoup d'énergie pour communiquer sur un idéal qui vous inspire (le 17, le 18, le 20).

Décembre 2023

Attention à ce que vos émotions, sentiments ou ressentiments inconscients ne viennent pas brouiller vos échanges (le 3) ! Veillez à maîtriser vos désirs et dépenses si vous souhaitez éviter les embrouilles (le 17, le 27, le 28) !



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope annuel du Scorpion en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici