Signes Astro

Les défauts du Sagittaire

Rédigé par Zagon André

ATTENTION ! Prenez du recul : ceci ne vous concerne pas personnellement, il s'agit d'un portrait volontairement outrancier des travers de votre signe ! Il est grand temps, après la lecture de vos défauts potentiels, de découvrir tous vos meilleurs atouts ! "Les qualités du Sagittaire".

Malgré sa bonne réputation, c'est une étoile filante superficielle et dénuée d'esprit critique. À force de négliger les détails, il improvise dans le désordre, sans réelle efficacité. C'est un extraverti imprévisible, un touche-à-tout qui brasse de l'air, ne tient pas ses promesses et répète tout ce qu'il a entendu.

Il n'a aucune discipline et, faute de méthode rigoureuse, son quotidien devient rapidement un vaste foutoir, sans compter qu'il est toujours en retard. Son insatisfaction permanente le fait jalouser des gens auxquels il cherche à s'identifier. Son inconstance et sa familiarité agacent son entourage, quand il ne se met pas à prêcher une morale rigide et bien-pensante. Il est trop sensible aux qu'en-dira-t-on et sait mieux que tout le monde ce qui convient à autrui, il passe son temps à culpabiliser les malheureux qui traversent une crise.

Les défauts du Sagittaire côté cœur

Le Sagittaire est distrait et moralisateur: Ce signe s'emballe vite et s'ennuie tout aussi rapidement, sa bonne foi n'empêche pas les maladresses et les volte-face, il se sent par ailleurs toujours en compétition et peut rendre une relation épuisante à force d'agitation.
Célibataire: C'est un amoureux qui ne tient pas ses promesses, qui cherche avant tout à s'amuser et qui ne court pas après les responsabilités. Sa séduction repose pour une bonne part sur une frime assez superficielle.
En couple: C'est un partenaire qui ne tient pas en place, à qui il faut sans cesse proposer de la nouveauté ou de l'aventure. Il faut aussi supporter ses leçons bienveillantes pour ne pas dire paternalistes.

Ça marche avec Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion et Balance.
Ça coince avec Poissons et Vierge

Les hommes:
1er décan (23/11-02/12): Ce décan a tendance à tout intellectualiser : ses sentiments, ses désirs et ses pulsions. Il a profondément besoin de conquérir ou d'être conquis. Parfois, il cultive les amitiés amoureuses légères ou alors, il fonde une vie couple conformiste sur laquelle il s'appuiera pour développer ses ambitions.
2ème décan (03/12-12/12): Ce décan a besoin de sortir de sa routine et de découvrir de nouveaux horizons. Il est séduit par les grands espaces, les inconnues, les femmes exotiques. Il recherche une relation sans jalousie, faite d'insouciance et de camaraderie. Il a souvent un peu de peine à se fixer avec une seule personne.
3ème décan (13/12-21/12): C'est le plus sérieux des trois mais il fait passer ses ambitions avant ses sentiments, il attend d'être impressionné car il a besoin d'admirer celle qu'il va aimer. Il cherche une compagne digne de lui, qui lui reste fidèle tout en maintenant son standing. Il est sensible à la beauté physique et à l'élégance.

Les femmes:
1er décan (23/11-02/12): Ce décan est un peu naïf en amour, ces femmes cherchent des relations simples et épanouissantes mais supportent mal la routine, et c'est souvent contradictoire. Dans sa sincérité spontanée, la femme du 1er décan peut parfois passer à côté d'une belle histoire par manque de profondeur dans la relation...
2ème décan (03/12-12/12): Ce décan ne triche pas sur les sentiments. Ces femmes sont chaleureuses, expressives et adorent se sentir conquises, même si c'est toujours elles qui décident au final le tour que prendra la relation. Il y a beaucoup d'idéalisme dans sa conception du couple qu'elle espère à l'abri du besoin.
3ème décan (13/12-21/12): Ces femmes sont un peu autoritaires, moralistes et parfois intransigeantes. C'est une femme de conviction, généreuse et dynamique. Elle donnera beaucoup dans une relation mais en exigera autant. Ses mots-clés sont confiance, optimisme militant, solidarité et investissement personnel.

Les défauts du Sagittaire dans sa sphère amicale

Le Sagittaire est agité, peu ponctuel, outrancier et agité: Le Sagittaire est un ami souvent épuisant de vitalité et d'agitation, sa bonne volonté résiste mal à sa négligence, ses oublis et ses incartades aussi diverses que variées...
Amitié de longue date: C'est un ami tapageur qu'on a parfois du mal à présenter, les pieds dans le plat et la maladresse sont ses spécialités, même s'il fait tout de bonne foi...
En soirée: Le Sagittaire est enthousiaste quand il s'agit de sortir pour s'amuser. Il répand rapidement une agitation qui ne convient pas à tout le monde mais qui prend toute la place, il est capable de danser toute la nuit sans se rendre compte qu'il en fait trop.

A noter : si vous ne vous reconnaissez pas à 100%, pas de panique, vous pouvez consulter le profil de votre Ascendant pour compléter votre portrait
Calcul de l'ascendant : Votre ascendant et ses secrets !
Les autres signes : Les signes du Zodiaque

Les défauts du Sagittaire dans une cohabitation

Le Sagittaire se veut bon vivant mais il est agité, fatigant et négligent:
Le Sagittaire s'emballe vite et se rebelle dès qu'une situation ne lui apparaît pas "convenable". Son caractère le pousse à la révolte, s'il se sent bafoué dans ses droits, il monte alors sur ses grands chevaux et, sans nuances, descend sur le terrain pour revendiquer et rassembler des supporters.
En duo: Le Sagittaire est instable, sur plusieurs fronts à la fois et se montre souvent superficiel et influencable dans ses relations affectives.
En famille: Le parent Sagittaire doit apprendre à réguler ses ardeurs vis-à-vis de tempéraments plus sobres que le sien. C'est un baroudeur qui ne tient pas en place et qui aura beaucoup de mal à se focaliser sur ses enfants sans leur faire systématiquement la morale.

L'enfant Sagittaire est avide de prouesses, il faudra canaliser sa turbulence naturelle. Il a besoin d'exprimer son trop-plein de vitalité et il éprouve des difficultés à suivre un règlement mais il accepte les contraintes si elles sont sensées.

Les défauts du Sagittaire côté carrière

Le Sagittaire est prétentieux, excessif, insouciant, rebelle:
Le Sagittaire est désinvolte, dans une agitation perpétuelle, souvent fatigante. Il manque de patience et il ne transige pas avec les règles et la qualité du travail.
- C'est un collègue moraliste, respectueux de la hiérarchie et du règlement. Mais si le cadre de travail ne présente pas la même rigueur, il est capable de se rebeller, de mener sa petite révolution et de se nuire par des excès répétés.
- C'est un patron autoritaire qui ne transige pas avec les règles alors qu'il lui serait utile de mieux considérer d'autres points de vue.
- C'est un indépendant impatient dans ses attentes et qui prend des risques dès qu'une situation lui paraît figée. C'est très dangereux dans certaines décisions, notamment financières.

Mémo des défauts du Sagittaire: excessif, distrait et moralisateur
Le pire: le Sagittaire est fondamentalement agité : il ne laisse personne en repos et impose un rythme frénétique à tout son entourage.
Conseil: Gardez votre caractère enjoué, votre vitalité exubérante et votre sagesse aussi savante qu'intègre. Votre côté expansif vous fait réussir mieux que tout le monde, vous aide à aller plus loin et à étudier plus. Votre philosophie est positive et contagieuse !

Mais trop d'optimisme vous rend imprévoyant ou désinvolte, l'abus d'enthousiasme vous mène à l'agitation et aux excès préjudiciables. Votre haute moralité ne doit pas vous rendre prétentieux ou moralisateur.

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer

Les défauts du signe du Capricorne

Les défauts et travers de la Vierge

Les défauts et travers du Lion

L'ambiance lunaire de cette semaine

Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici