Mon Horoscope du Jour
Vendredi 15 Novembre | Saint Albert
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Horoscope 2020
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Prévisions astrales
Horoscope Chinois 2020
Horoscope Chinois 2020
» » »
Balance

2020: une Année d'Amour pour le signe de la Balance?

  Rédigé par Jocelyne


  Au quotidienCette SemaineCe mois-ciCette SaisonCette année

Amour : priorité à la famille ?
Vous aurez essentiellement à cœur en 2020 de faire évoluer vos liens familiaux dans le bon sens ! Qu'il s'agisse de mettre fin à d'éventuelles querelles, de redéfinir votre rôle au sein du clan pour y trouver vraiment votre place ou d'améliorer vos conditions de vie, de resserrer les rangs et de vous épanouir pleinement dans un environnement matériel et humain qui vous convienne, gageons que vous ne ménagerez pas vos efforts ami Balance pour attendre vos buts et l'harmonie à laquelle vous aspirez effectivement ! Vénus favorisera les échanges entre le 7 février et le 5 mars où vous n'hésiterez pas à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre ! Entre le 3 avril et le 7 août, la délicieuse planète vous invitera à faire évoluer vos liens quels qu'ils soient ! Qu'il s'agisse d'amour des vôtres, du partenaire ou d'élévation de l'âme, comptez alors sur Vénus pour creuser le sujet et vous permettre d'élever les débats et la qualité de vos engagements ! Des projets enthousiasmants au programme entre le 6 septembre et le 2 octobre. Prenez alors le temps de la réflexion entre le 2 et le 28 octobre. Histoire de tirer les leçons du passé et d'être alors en mesure d'appréhender un nouveau cycle de votre vie affective à partir du 28 octobre en connaissance de cause et donc en conscience !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : évolution positive !
Depuis 2018, Uranus tend à chambouler un peu (parfois beaucoup) vos repères et votre existence. Que ce soit par le biais de deuil symbolique, de ruptures avec certaines personnes liées à votre passé, vous n'avez en fait pas d'autres choix que celui d'évoluer, de changer ! Au final, il y a fort à parier que cette période de changement soit favorable à votre épanouissement personnel. Tout simplement peut-être parce qu'elle vous oblige à renoncer à des formes de vie qui ne vous permettent plus d'avancer ! Comptez sur Jupiter (depuis le début décembre 2019) jusqu'à la mi-janvier 2020 pour faire souffler un vent de nouveauté sur votre vie de famille en particulier. Vous pouvez déménager, changer de lieu de vie ou faire bouger les lignes d'une manière ou d'une autre mais a priori à votre avantage et pour le bien de tous ! Profitez de cette période d'ouverture pour achever un travail de positionnement (le vôtre) au sein du clan ! Histoire d'être en mesure (entre le 22 mars et le début juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre 2020) de revoir votre copie en amour, de redéfinir en conscience ce que vous attendez désormais de la relation et de l'autre !

Vénus vous aidera à vous rapprocher de qui vous aimez entre le 7 et le 16 février et favorisera votre ouverture à une dimension peut-être plus large de l'amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Les tendres projets seront à l'honneur entre le 16 et le 15 septembre. Ne zappez surtout pas la case réflexion qui vous invitera entre le 2 et le 11 octobre à faire le bilan de l'année écoulée et à aborder alors à partir du 28 octobre une nouvelle étape de votre vie affective. En toute fin d'année (aux alentours du 21 décembre), votre vie amoureuse reviendra au premier plan de vos préoccupations et pourrait vous réserver quelque bonne surprise (un engagement ?).

En couple, Uranus tend à vous déstabiliser un peu en vous contraignant notamment à évoluer sur tous les plans et probablement à tirer d'une manière ou d'une autre un trait sur le passé ! Profitez toutefois d'une belle ouverture cosmique (qui débute en décembre 2019 et se termine mi-janvier 2020) qui devrait vous permettre de régler certaines problématiques familiales. Peut-être en changeant de regard, d'attitude, de pays ou de vie ! Préparez-vous en tout cas à être positivement bousculé ! Vénus favorisera le dialogue et la compréhension mutuelle entre le 7 et le 16 février et vous poussera à élargir votre vision de l'amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet) ! Vous tirerez allégrement des plans sur la comète entre le 6 et le 15 septembre, prendrez le temps de cogiter entre le 2 et le 11octobre et franchirez alors une nouvelle étape de votre vie amoureuse et familiale à partir du 28 octobre !

Célibataire, si Uranus tend à vous déstabiliser, vous oblige à rompre avec des personnes qui étaient fortement reliées à votre passé et vous contraint à composer avec des bouleversements intérieurs et extérieurs pas forcément faciles à vivre voire parfois très inconfortables (depuis 2018), misez sur la période qui a commencé en décembre dernier et se termine mi-janvier pour profiter d'évènements épanouissants qui pourraient vous aider à changer ce qui doit l'être pour le meilleur (rencontres prometteuses, rapprochement familial ou possibilité d'une autre vie). De belles opportunités de vous épanouir à ne pas rater ! Vénus vous invitera à prêter grande attention à l'autre entre le 7 et le 16 février et contribuera à élever votre niveau d'exigence en amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Une belle période pour revoir vos attentes à la hausse, dénicher la perle rare et embarquer pour Cythère. Entre le 6 et le 15 septembre, les projets ne manqueront pas. Mettez-vous provisoirement sur pause entre le 2 et le 10 octobre afin d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire à partir du 28 octobre.

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : on respire enfin !
Vous venez probablement de traverser une année un peu rude sur le plan familial. Saturne a pesé lourd en effet sur vos épaules et vous a certainement exposé à des charges, responsabilités additionnelles et possiblement à quelques épreuves à supporter. Heureusement l'austère planète a levé le camp et Jupiter a pris la relève. La généreuse planète tendra alors entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre à réchauffer sensiblement l'ambiance au sein du clan. Comptez également sur Jupiter pour investir dans un bien immobiliser, acheter un lieu de vie ou faire des travaux d'embellissements ! Certains profiteront de la protection de la planète géante du zodiaque pour fonder ou agrandir la famille.

Quel que soit le cas de figure, vous bénéficierez de conditions optimales pour vous épanouir auprès des vôtres, vous créer un nid douillet et appréhender le quotidien de manière plus créative. Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où le courant passera bien entre vous et les vôtres et où vous évoluerez sans nul doute dans un contexte et un climat épanouissant ! Vénus complétera le tableau entre le 16 et le 25 février où elle vous reliera tendrement aux autres, entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet où il sera question pour vous d'élever votre vision du monde et de l'amour ! Vous aurez à cœur de réaliser certains projets qui comptent pour vous entre le 15 et le 24 septembre ! Réfléchissez alors un moment aux conséquences à long terme de vos choix entre le 11 et le 19 octobre. À partir du 5 novembre, vous entamez alors un nouveau cycle de votre vie affective conscient des enjeux et en pleine possession de vos moyens !

En couple, Saturne a enfin débarrassé le plancher. Pas sans vous avoir plombé les ailes et souvent le moral en 2019 ! Des problématiques familiales ont pu effectivement peser lourd dans la Balance. Vous apprécierez alors d'autant plus la présence de Jupiter qui devrait redonner des couleurs et de la chaleur à votre vie de famille. Un projet immobilier, un enfant à naître et le sentiment de revivre ? Vénus vous donnera envie de vous rapprocher de l'élu et en fait de tout le monde entre le 16 et le 25 février, vous donnera des ailes et l'ambition de pousser vos amours vers le haut entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! Des projets à la pelle entre le 15 et le 24 septembre ? Étudiez-les de près entre le 11 et le 19 octobre afin d'être prêt à ouvrir une nouvelle page de votre histoire le plus en conscience possible à partir du 5 novembre !

Célibataire, ouf ! Saturne a tourné les talons et vous voilà enfin débarrassé d'un hôte un peu triste sire ! Si en 2019 vous avez dû supporter des épreuves de taille en famille, comptez en 2020 sur Jupiter pour éclairer votre univers. Des opportunités tout au long de l'année de vous réjouir, de fonder un foyer, de déménager. Ouvrez l'œil et votre cœur tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Vénus sera également de la partie pour favoriser votre épanouissement. Entre le 16 et le 25 février ou les tendres échanges seront à l'honneur. Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet où vous pourriez bien trouver l'âme sœur et aspirerez sans nul doute à vivre des amours à la hauteur de vos grandes exigences ! Vous évoluerez en bonne compagnie entre le 15 et le 24 septembre où l'avenir s'ouvre en grand. Vénus vous dotera d'un charme fou entre le 5 et le 13 novembre. De quoi faire des étincelles en amour, assurément et ouvrir l'avenir sous les meilleurs auspices possible !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : une étape à franchir !
Vous arrivez au bout d'un cycle de vie familiale qui a assurément fait son temps et devrez probablement mettre d'une manière ou d'une autre un terme à des relations, échanges ou habitudes qui vous tirent décidément depuis trop longtemps en arrière. Que ce soit par le biais d'un évènement extérieur ou (et) d'un choix personnel, attendez-vous à être bousculé et mis à l'épreuve en janvier où (aux alentours du 12) vous êtes au bout du rouleau et prêt (quoi que vous croyez) à franchir un cap ! Pas sûr que ce début d'année soit très confortable mais vraisemblablement indispensable pour que vous puissiez espérer illico ou bientôt ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle et familiale sur d'autres bases.

La conjoncture pourrait ainsi vous offrir tout au long de l'année quelques fameuses occasions de sortir de l'impasse, de revenir à la lumière et de redémarrer autre chose, ailleurs ou autrement ! Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où toutes les conditions seront réunies pour que vous débutiez quelque chose d'important. Vénus arrivera également à la rescousse entre le 25 février et le 5 mars où elle favorisera les échanges harmonieux, entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août où il s'agira alors d'élargir votre vision de l'amour, de redéfinir et d'approcher d'un idéal ! Vous aspirerez alors à bâtir l'avenir selon vos désirs entre le 24 septembre et le 2 octobre. Un petit temps de réflexion s'impose entre le 19 et le 28 octobre ? Histoire de vous sentir fin prêt à entamer un nouveau cycle de votre vie affective à partir du 13 novembre !

En couple, il est certainement temps de dire adieu à une partie de votre vie qui vous plombe et vous empêche (que vous en soyez conscient ou pas) d'avancer, de vous réaliser. En janvier le ciel vous pousse à rompre avec le passé et même si ce passage peut être un peu éprouvant (aux alentours du 12 janvier) il s'avère cependant indispensable à la mise en place d'une autre orientation de vie notamment familiale ! Vous bénéficierez heureusement de nombreuses opportunités (début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre) de rebondir, de saisir au vol la chance d'orienter votre vie affective dans le bon sens. Celui qui vous permettra de vous épanouir selon vos attentes ! Vénus contribuera entre le 25 février et le 5 mars à favoriser toutes sortes d'échanges harmonieux, à élever les débats et faire évoluer vos liens entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Des projets réjouissants en vue entre le 24 septembre et le 2 octobre et une nouvelle page qui s'ouvre à partir du 13 novembre où Vénus booste vos désirs et envie d'aimer et de l'être !

Célibataire, il sera question en janvier de clore un chapitre de votre vie, de rompre avec un mode de fonctionnement qui finit par vous plomber les ailes en famille. Vous devrez alors redéfinir qui vous êtes maintenant et poser les principes de ce que vous souhaitez désormais vivre en fonction de l'évolution accomplie et des leçons intégrées. La conjoncture devrait vous réserver quelques belles opportunités de repartir sur de meilleures bases et d'orienter votre existence selon de nouveaux critères aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Vénus vous invitera à vous relier affectivement aux autres entre le 25 février et le 5 mars et à revoir vos attentes amoureuses entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Plus question alors de vous contenter de... Des projets à réaliser avec vos amis ou une idylle récente (entre le 24 septembre et le 2 octobre), un peu de recul à prendre pour canaliser vos émotions entre le 19 et le 28 octobre et in fine une Vénus rayonnante qui devrait doper votre pouvoir de séduction et favoriser vos histoires présentes ou à venir entre le 13 et le 21 novembre.

Mon conseil :

Quel que soit le contexte dans lequel vous abordez l'année, comptez sur le ciel pour bousculer vos repères ! Histoire d'ouvrir alors d'autres pistes. Notamment sur le plan familial où le passé a pu peser lourd, trop lourd et où vous sentez qu'il est temps de tourner une page, de passer à autre chose et surtout d'alléger l'ambiance ! Vous ne manquerez pas d'alliés, de soutiens de taille pour changer la donne, faire bouger les lignes et redéfinir vos ancrages sur de meilleures bases ! Le tout étant de vous investir pleinement dans cette démarche et de ne rater aucune occasion d'élargir vos horizons, de faire évoluer vos principes et de les poser alors sans plus attendre pour espérer enfin vous épanouir à votre guise.

Naviguer dans votre horoscope annuel:    
Amour
Social / FormeAu fil des moisLes Astres


Balance
 

  Au quotidienCette SemaineCe mois-ciCette SaisonCette année

Vos amours au quotidienVos amours cette semaineVos amours ce mois-ciVos amours en cette saison
Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité professionelle

Articles Astro du moment

Tous vos défis à relever en 2020
Découvrez vos défis 2020 pour être en phase avec vos envies et besoins en amour, au travail, en [...]



Calculez votre signe lunaire et maison lunaire !
Calculez gratuitement votre signe lunaire qui détermine vos émotions, votre ressenti, votre part de [...]



Les prévisions astrologiques 2020 pour les 12 signes
Parcourez toutes vos prévisions pour savoir ce que les astres vous réservent en amour, travail, vie [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2020

0