Amour : tourné vers l'autre !
Si le début de la saison vous trouve plein de bonne volonté de servir avec zèle et bienveillance l'intendance et la collectivité, à partir du 8 janvier, Vénus vous invite au dialogue, à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre ! Magnétique et envoûtant en février, tâchez d'user d'un pouvoir de séduction indéniable pour prendre du bon temps. Pas pour tenter d'influencer qui que ce soit à votre avantage. À partir du 25 février, Vénus vous inspire ami Cancer et vous donne surtout envie de faire évoluer vos liens. Qu'il s'agisse de dénicher la perle rare ou de rallumer la flamme, vous aspirez avant tout à ne surtout pas (plus) vous ennuyer, à prendre de la hauteur et à redonner du sens à vos amours.
1er décan (21 juin-1er juillet) : baissez d'un ton !
Sans doute serez-vous mobilisé en tout début de saison fin décembre par un accord à trouver et à signer (le 21). Si cet engagement vous permet de résoudre une problématique sensible (financière ?), elle s'inscrira probablement dans un contexte un peu frustrant. Peu de chance alors que vous y trouviez totalement votre compte. Ce ne sera pas une raison en janvier pour monter au front pour tout et pour rien. Au risque de déclencher et nourrir des conflits ouverts avec un entourage qui ne vous laissera pas faire. Mettez-y un peu du vôtre (le dialogue ça sert à quelque chose) aux alentours du 9 et du 14 si vous ne voulez pas que les échanges virent à l'affrontement (le 12, le 13, le 17, le 20, le 23, le 26) ! Idem en février aux alentours du 17 où vos projets pourraient finir dans l'impasse si vous vous obstinez à ne vouloir en faire qu'à votre tête ! Élargissez vos vues, élevez les débats (le 25 février, le 3 et le 21 mars) où sans nul doute vous aurez compris qu'il est temps de changer de disque !
En couple, si vous ne voulez pas vous retrouver englué dans des débats sans fin et qui ne tourneront pas forcément à votre avantage, montrez-vous conciliant, préférez clore une discussion à l'amiable si vous ne voulez pas passer votre hiver en guerre. Qu'il s'agisse de régler un litige (divorce, pension alimentaire) ou de défendre un projet qui vous importe, vous ne gagnerez pas cet hiver si vous la jouez trop perso ! À vous de voir...
Célibataire, quels que soient les actes posés (et signés ?) fin décembre, vous espériez plus ! Évitez cependant de déclarer la guerre à qui que ce soit si vous ne voulez pas en faire les frais. Ouvrez plutôt le dialogue et surtout baissez d'un ton car si vous dépassez les bornes, on pourrait dans votre entourage être tenté de vous le faire payer cher !
2ème décan (2 juillet-12 juillet) : décollage autorisé !
Un peu trop déconnecté du réel fin décembre (le 30) ! Après tout on a bien le droit de rêver un peu. D'autant que vos aspirations sembleront légitimes à un entourage qui n'aura peut-être qu'une envie : celle de vous croire et de vous suivre ! En janvier notamment où vous aurez l'art de convaincre, d'enchanter le monde et de donner à toute perspective un goût d'idéal et d'aventure (le 1er, le 8, le 23) ! Si vous veillez à ne pas trop dépasser vos moyens et les bornes début février (le 1er) et aux alentours du 10, rien, ni personne ne devrait alors avoir envie de vous interdire de décoller (avec ceinture tout de même le 11, le 13, le 14) où tout vous semblera possible, à portée de main et de coeur ! Idem en mars (le 5) où un acte signé (juridique, financier) devrait faire votre bonheur et ouvrir définitivement le champ des possibles !
En couple, une saison pour réaliser certains de vos rêves les plus chers. Le cosmos oeuvre a priori tout au long de la saison à votre avantage (ou presque) ! Si vous aspiriez à changer de pays (ou tout simplement de lieu de vie), à acheter une maison ou tout simplement à élargir vos horizons avec l'élu, c'est le moment (et la saison) ou jamais !
Célibataire, le ciel tout au long de l'hiver et tout particulièrement Jupiter (à partir du 31 janvier) vous ouvre des perspectives et vous invite à affirmer vos ambitions et aspirations dans tous les domaines. Qu'il s'agisse de dénicher la perle rare ou de repousser certaines limitations (financières ?) antérieures, vous bénéficierez sans nul doute d'un accompagnant cosmique dévoué à votre cause. À vous d'en user alors sans en abuser !
3ème décan (13 juillet-22 juillet) : la relation en plein boum !
Vos relations ont probablement énormément évolué en 2020 et peut-être certains ont-ils franchi un cap décisif (en novembre). Qu'il s'agisse d'un mariage, d'un divorce ou de toute autre forme de lien, gageons que vous avez été plus ou moins poussé à opérer une métamorphose nécessaire à votre évolution personnelle mais également à celle d'engagements présents ou futurs ! Si vous évitez fin décembre (le 23) de trop hausser le ton au risque d'attiser des conflits latents, vous aurez la possibilité en janvier (le 5, le 14, le 28) d'achever la transformation en cours. Misez sur la négociation en février (le 8) et ne vous montrez pas trop exigeant, gourmand (le 19) ! Le meilleur moyen de parvenir à vos fins, de réaliser un projet qui vous tient à coeur (le 25). Vous aurez alors la tête et le coeur un peu dans les étoiles en mars (le 11, le 14). À partir du 13, Jupiter arrive en renfort pour débloquer les issues et vous donner les moyens de réaliser ce que vous espérez. Une fin de saison qui devrait alors avoir tout (le 16, le 18) pour plaire !
En couple, si vous avez traversé quelques zones de turbulences sur le plan sentimental en 2020, vous serez certainement parvenu à un accord en fin d'année (en novembre) ! Qu'il s'agisse alors d'une séparation ou d'une mue relationnelle, vous continuerez sur cette lancée cet hiver. Pas question en effet de vous arrêter là mais bien de poursuivre les échanges. Si vous persévérez, nul doute qu'au final vous en réussissiez la transition, la mutation et soyez alors en mesure de boucler l'hiver plutôt content de vous et d'avoir su faire évoluer vos liens !
Célibataire, plus question désormais de réitérer les erreurs du passé ! 2020 vous a certainement permis d'y voir plus clair dans ce que vous espérez de l'autre et de la relation mais pas sanas avoir payé plein pot cette prise de conscience. Que vous ayez rencontré quelqu'un qui vous permette de faire le point sur ce que vous voulez, ne voulez pas ou plus, ne lâchez rien cet hiver. Continuez à vous débarrasser des vieux schémas du passé ! Histoire d'accueillir ce qui est (ou vient) sans plus vous égarer sur de fausses pistes ?
Mon conseil :
Un hiver pour écouter, comprendre, bouger, évoluer. Tout un programme à accomplir en souplesse pour en recueillir les fruits mûrs plutôt que les critiques ! À bon entendeur...