Horoscopes

Cancer, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2023

Rédigé par Jocelyne

Vous aspirez à faire évoluer vos échanges avec le monde qui vous entoure, avec vos partenaires (privés ou sociaux) et vous investirez cet hiver pour faire bouger les lignes afin d'établir des liens harmonieux avec eux. Quelles que soient vos priorités (gagner en prestige, changer de vie, de mode de fonctionnement vis-à-vis de l'autre),vous devriez bénéficier d'une conjoncture cosmique dynamique susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs si toutefois vous l'exploitez en conscience!

Cancer 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(21 juin au 01 juillet)

Amour: En quête de reconnaissance !

Vous n'hésiterez pas à user d'un magnétisme en hausse (le 4, le 9 janvier) pour séduire ceux dont vous avez besoin pour réussir et vous sentir reconnu, apprécié, aimé (le 25 janvier, le 18 février). Une quête de prestige social pourrait en effet orienter vos efforts et vous donner envie de briller, mais également d'envoûter vos interlocuteurs et décideurs. Vénus aiguisera encore vos ambitions en ce sens entre le 27 janvier et le 4 février. Pas question de vous contenter de peu (en amour ou ailleurs) ! À partir du 7 mars, Saturne va conforter cette tendance, mais vous imposera de faire des choix en conscience et pas seulement pour le fun ou flatter votre ego.

En couple

Vous aurez vraisemblablement pour objectif principal cet hiver de conforter votre situation et vous mobiliserez pleinement pour pousser habilement vos pions sur l'échiquier social en ce sens. Vous ne supporterez la médiocrité sur aucun plan et œuvrerez non seulement pour gagner en prestige, mais également pour redonner plus de sens à vos liens. À partir du 7 mars, Saturne va intervenir dans votre univers pour conforter cette quête, mais vous posera ses conditions. Plus question alors d'enjôler, mais bien de définir les principes solides (spirituels ?) qui vont favoriser cette évolution !

Célibataire

Si vous visez une promotion, une reconnaissance de vos mérites, vous bénéficierez cet hiver de soutiens cosmiques de taille pour l'obtenir. Un magnétisme au top (entre le 3 et le 11 janvier) et un désir d'élargir vos horizons, de faire des rencontres de qualité, qui vous élèvent (entre le 27 janvier et le 4 février)? Notez qu'à partir du 7 mars, Saturne va vous pousser à creuser ces valeurs, à les approfondir. Plus question alors de survoler vos liens, mais bien de vous poser des questions essentielles sur leur valeur et leur légitimité dans votre vie.

Vie Sociale: Fin de saison plus exigeante !

Attention à ne rien imposer à quiconque en début de saison où vous aurez tout intérêt à filer doux (le 22 décembre). Vous saurez a priori mieux vous y prendre (le 4, le 9, le 25) où une approche plus stratégique, plus intuitive et un magnétisme au top devraient vous assurer de convaincre voire de séduire en haut lieu. Idem en février (le 18) où vous saurez dégainer les bons arguments pour faire mouche. À partir du 7 mars, Saturne va exiger de vous que vous travailliez dur pour accéder à un niveau supérieur. Il s'agira alors de ne commettre aucun écart, de suivre une ligne droite et sans détour ni concession pour mériter la reconnaissance que vous avez acquise ou convoitez.

Forme: Ne faites pas d'excentricités !

Si Mars semble encourager vos actions souterraines, vous assurer du carburant suffisant pour mener à bien vos initiatives, déployer les stratégies destinées à assurer votre réussite, attention toutefois à ne pas abuser de vos ressources. Tapie dans l'ombre de votre signe, la planète guerrière n'évolue pas forcément totalement à son aise dans ce secteur plus favorable la réflexion qu'à l'action. Évitez donc par exemple de céder à vos impulsions et préférez vous adapter (au moins un peu) aux situations !

Cancer 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Une saison qui favorise votre évolution professionnelle et les échanges de valeur avec l'entourage. Une conjoncture à exploiter sans réserve pour vous élever dans tous les domaines. Histoire d'être fin prêt à vous soumettre à la loi de Saturne qui ne fera qu'accentuer vos responsabilités et devoirs en la matière.


Cancer 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(02 juillet au 12 juillet)

Amour: Contrôlez-vous !

Un projet audacieux que vous aurez plaisir à partager avec l'autre en janvier (le 5, le 8, le 30) ? Si toutefois vous n'essayez en aucun cas de forcer la main à qui que ce soit (le 15) et n'échafaudez pas des plans trop coûteux qui pourraient effrayer votre entourage. Idem en février (le 4, le 5, le 21) où vous aurez peut-être un peu trop tendance à vouloir passer en force. Préférez présenter vos aspirations sous un jour plus inspirant (le 8) et alors convaincre en usant des stratégies menées plus subtilement (le 22) ! Histoire en mars (le 2, le 6) de rayonner et de séduire tous azimuts.

En couple

Si vous avez un projet en ligne de mire, vous saurez trouver les mots qu'il faut et les bons arguments pour donner envie au partenaire de vous croire et de vous suivre (le 5, le 8, le 30 janvier) ! Évitez en revanche de lui imposer vos perspectives (le 15) auquel cas on pourrait être tenté de critiquer vos méthodes et vos excessives dépenses (le 4, 5, 31 février). Vous aurez intérêt à la jouer plus finement (le 8, le 22) où votre largeur de vue inspirera davantage le partenaire que vos tentatives de putsch. Histoire en mars de rallier tous les suffrages !

Célibataire

Vous rêvez d'ouvrir l'avenir à votre guise et plus en connexion avec votre envie d'autre chose, ailleurs ou autrement et en aurez probablement l'opportunité en janvier. Évitez cependant à tout prix de forcer le destin au risque d'y perdre des plumes et votre crédibilité (le 15) ! En février, une tendance un peu trop présente à vous croire épargné par les lois de la gravité terrestre et donc tout puissant pourrait éloigner de vous ceux que vous souhaitez séduire. En revanche, si vous prenez le parti d'agir en conscience (le 8, le 22) vous aurez plus de chance de faire mouche et en mars l'unanimité dans les rangs.

Vie Sociale: Ne débordez pas trop du cadre !

Vous ne devriez avoir aucun mal fin décembre (le 22) et en janvier (le 5, le 8, le 30) à rallier les suffrages de vos partenaires, pairs et boss autour d'un projet audacieux susceptible de profiter à l'entreprise. Veillez toutefois à ne pas trop corser la note de frais si vous ne voulez que vos collaborateurs partent en courant ou pire "vous taille une veste"(le 15) ! Restez prudent dans vos initiatives en février et dépenses (le 4, le 5, le 21) et préférez soulever de terre vos interlocuteurs en leur vantant habilement les mérites et avantages de vos propositions (le 8, le 22) ! Résultat des courses ? De belles perspectives de réussites en vue pour début mars (le 2, le 6).

Forme: Précipitation potentiellement dangereuse !

Porté par l'envie de concrétiser un projet qui vous plaît et vous fait miroiter des perspectives d'épanouissement qui rompent avec le passé et la routine. De quoi vous pousser à décoller sans attendre. Pourquoi pas à partir du moment où vous consentez à boucler votre ceinture et à suivre certaines directives. Notamment celles qui vous pressent d'agir en gardant le contrôle de vos émotions et désirs. Sinon ? Vous risquez fort de vous épuiser avant l'heure et d'y laisser des plumes.

Cancer 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Un hiver qui pourrait favoriser vos projets si vous évitez soigneusement d'en demander trop aux autres. Essayez de composer avec certaines limites infranchissables. Le meilleur moyen in fine d'atteindre vos objectifs sans éprouver trop de frustration !


Cancer 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(13 juillet au 22 juillet)

Amour: Proche de la perfection ?

Un dialogue complice en début de saison. Vous pouvez effectivement vous trouver sur la même longueur d'onde que l'autre le 25, le 28, le 29 décembre, le 2, le 13 janvier et profiter de moment de communion intense et d'échanges fusionnels le 1er et le 18 janvier. Votre objectif ? Que la métamorphose que vous avez accomplie sur le plan relationnel vous aide à faire évoluer le lien ou vos ambitions affectives (le 22). Idem en février (le 6, le 10, le 15, le 19) où vous aurez parfois le sentiment d'approcher du nirvana. Veillez alors pour que la fête dure en mars à ne pas laisser une agressivité refoulée (le 15, le 16, le 17) court-circuiter de si beaux élans.

En couple

Un hiver qui pourrait vous permettre de resserrer les rangs intensément autour d'une communication fluide et passionnée. Des échanges qui auront tout au long de la saison exalteront votre soif de faire évoluer la relation, de lui donner (redonner) du sens et de l'altitude. Rien ne vous empêchera a priori d'atteindre cet objectif et de flirter avec le septième ciel et la perspective d'une union rêvée. Sauf peut-être une tendance à vous laisser envahir et déborder en mars par des émotions pas forcement bonnes conseillères. Des colères enfouies qui remontent. À canaliser d'urgence pour qu'elles ne gâchent pas la fête !

Célibataire

Si vous aspirez à vivre une histoire qui vous élève, qui vous inspire et vous connecte à la plus haute version de l'amour, c'est peut-être bien cet hiver que vous pourriez réaliser ce rêve. Vous aurez très certainement la possibilité de nouer des échanges forts et exaltants avec un être qui vous sortira de sentiers balisés et de la banalité ! Le résultat d'une transformation en profondeur accomplie au fil du temps et pas sans douleur ? Profitez donc de cette conjoncture exceptionnelle pour nouer des liens qui comptent et compteront. En revanche, contrôlez vos tendances à l'auto-sabotage en mars (le 15, le 16, le 17) !

Vie Sociale:

Un idéal que vous rêvez d'atteindre, une mission à remplir qui vous dépasse, mais vous inspire. Comptez sur des collaborations et associations actives et porteuses pour vous aider cet hiver à accomplir ce qui vous tient à cœur ! Vous serez tout particulièrement soutenu par la conjoncture fin décembre (le 25, le 28, le 29),en janvier (le 1er, le 2, le 13, le 18 janvier),en février (le 6, le 10, le 15, le 19) et en mars (le 11). Vous voilà en passe de décoller voire de planer dans les hautes sphères ? Attention alors à ne pas éveiller une adversité embusquée en fin de saison (le 15, le 16, le 17 mars) en ignorant un peu trop la réalité ou d'éventuelles rivalités.

Forme: Fin de saison à surveiller de près !

Vous devriez évoluer cet hiver dans une ambiance plutôt inspirante et galvanisante. Vous aurez parfois l'impression d'être affranchir des lois de la graviter terrestre et en mesure de décrocher la lune. Profitez de ce climat favorable à votre épanouissement personnel, relationnel, professionnel et spirituel pour faire le plein de sérénité, de plaisir et d'amour. Attention toutefois en fin de saison à ne pas laisser des énergies polluantes et agressives prendre le contrôle et faire alors baisser d'un coup votre niveau d'énergie.

Cancer 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Un hiver où vous aurez sans doute l'opportunité de voir loin et haut. Une promesse de félicité à tenter de pérenniser en luttant en fin de saison contre vos propres petits démons ou des ennemis qui dans l'ombre rêvent de vous voir trébucher.


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Cancer en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici