Horoscopes

Cancer, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2024

Rédigé par Jocelyne

Vous aurez intérêt à soigner votre communication cet hiver si vous souhaitez vraiment faire bouger les lignes, affirmer et réaliser vos ambitions. Que ce soit sur le plan sentimental, social ou créatif, vos exigences seront aussi importantes que les défis à relever pour être en mesure d'atteindre vos objectifs. Des projets audacieux pourraient occuper vos pensées et votre temps. Misez sur votre sens de la stratégie pour les concrétiser sans en revanche emprunter trop de chemins détournés qui pourraient éveiller la méfiance de l'entourage.

Cancer 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(21 juin au 01 juillet)

Amour: Ne sortez pas trop du cadre !

Si en décembre (le 27) vous échangez joyeusement avec votre entourage sur un projet qui vous plaît, préparez-vous à essuyer quelque déception début janvier (le 1er). De courte durée heureusement puisqu'en fin de mois (le 28, le 29),à l'écoute des désirs de l'autre autant que des vôtres vous tomberez a priori d'accord sur tout. Attention toutefois le 27 et en février (le 10) à ne pas compromettre l'entente cordiale en affichant des ambitions qui dépasseraient vos moyens et auraient de quoi inquiéter l'autre. Prenez le temps qu'il faut pour éviter toute dérive agressive (le 14) et relancer des débats constructifs (le 28 février, le 10 mars).

En couple

Si vous débutez l'hiver plutôt en fanfare (le 27 décembre),l'enthousiasme pourrait vite retomber début janvier (le 1er) où vos aspirations risquent de se heurter à un mur infranchissable. Vous réussirez pourtant à contourner les obstacles. Notamment en nouant avec le partenaire quelque tendre dialogue (le 28, le 29) qui devrait porter ses fruits et rétablir l'équilibre. Si toutefois vous évitez (le 27) et en février (le 10) en dépassant les bornes (et surtout vos limites financières). Plutôt que de réagir de manière abrupte à ces contrariétés (le 14),préférez renouer le dialogue (le 28 février, le 10 mars).

Célibataire

Des perspectives qui vous enchantent fin décembre (le 27),mais pourraient prendre du plomb dans l'aile début janvier (le 1er) ? Vous ne vous laisserez pas si facilement abattre (le 12) et devriez être en mesure (le 28, le 29) d'établir des échanges porteurs avec l'entourage et pourquoi pas avec quelqu'un qui vous plaît. Ce ne sera toutefois pas une raison pour flamber et risquer de vous mettre dans une situation difficile (le 27) et en février (le 10). Optez pour une attitude ouverte au dialogue (le 28) et en mars (le 10) et évitez à tout prix de vous énerver (le 14 février).


Vie Sociale: Persévérez sans exagérer !

Si Jupiter favorise la conception de projets enthousiasmants jusqu'au 21 février, que vous savez quoi dire et quoi faire fin décembre (le 27) pour rallier les suffrages autour de vos propositions alléchantes, vous risquez pourtant de tomber sur un os début janvier (le 1er). Vos efforts semblent voués à l'échec ? Pas question pour vous de désarmer, mais bien au contraire de déployer des arguments chocs qui devraient convaincre (le 10, le 12, le 18, le 19) et séduire (le 28, le 29) et en février (le 5, le 17). Gardez-vous bien d'en faire trop le 27 janvier, le 10, le 13 février. Si vous gardez le sens de la mesure (le 28),vous finirez par marquer les esprits et des points en mars (le 10).

Forme: Tout viendra en son temps.

Le tout sera cet hiver de préserver votre équilibre et ce ne sera pas toujours facile. Vous louvoierez entre montée en flèche, désillusion, rage de vaincre et conscience que pour gagner vous allez devoir tempérer, nuancer et rester à l'écoute de l'autre (des autres). Pas question donc de foncer dans le tas, voire dans le brouillard, mais bien de vous adapter et de tenir compte de l'avis de l'entourage. La meilleure approche à adopter pour espérer tenir la distance et terminer l'hiver autrement qu'épuisé.

Cancer 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Pour multiplier les chances d'être suivi, apprécié, aimé cet hiver, ne zappez surtout pas la case dialogue. Évitez de vous croire invincible, laissez de la place à l'autre, aux autres, ne forcez rien. Le meilleur moyen in fine de faire fondre d'éventuelles (probables) résistances.



Cancer 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(02 juillet au 12 juillet)

Amour: Ne dépassez pas les bornes.

Si vous envisagiez déjà depuis un moment l'avenir autrement, misez sur janvier pour effectivement vous lancer dans l'aventure. Vous ne devriez par manquer de convaincre qui vous aimez de vous suivre grâce à l'établissement d'un dialogue créatif (le 10, le 27, le 28, le 29). Idem en février (le 7) si toutefois vous évitez de faire pression sur l'autre, de l'entraîner dans des dépenses qui auraient de quoi le faire fuir (le 8, le 17, le 27). En toute fin de mois (le 29) vous devriez être en mesure de mieux gérer vos éventuels débordements (le 29) ainsi qu'en mars (le 1er),mais toujours pas à l'abri de céder à certaines pulsions trop excentriques (le 3, le 9).

En couple

Vous aspirez à ouvrir l'avenir sur un mode plus audacieux et ne devriez avoir aucun mal à persuader qui vous aimez d'adhérer à vos projets si vous restez toutefois à son écoute en janvier (le 10, le 27, le 28, le 29). En février, votre charme opère (le 7),mais renoncez à imposer au partenaire certains désirs qu'il ne partagerait pas (le 8, le 17, le 27). En fin de mois (le 29) et début mars (le 1er) si vous vous montrez plus convaincant, certains de vos excès (dépenses) et abus (de pourvoir) risquent pourtant de refroidir l'enthousiasme de l'autre (le 3, le 9).

Célibataire

Vous saurez quoi dire en janvier pour donner envie à vos proches, amis, fidèles de vous accompagner dans l'élaboration de projets qui changent tout. En février, votre écoute des besoins de qui vous aimez (ou vous plaît) pourrait finir de persuader vos troupes de vous suivre. Sauf si vous leur imposez de céder à certains de vos désirs et fantasmes qui ne feront pas l'unanimité dans les rangs (le 8, le 17, le 27). En fin de mois (le 29) et en mars (le 1er) si certains de vos arguments font tilt, votre tendance à ignorer certaines limites pourrait brouiller la fréquence (le 3, le 9).


Vie Sociale: Pas d'excentricités !

Une vision du futur qui sort de l'ordinaire, des projets innovants et une belle capacité à fédérer autour en janvier (le 10, le 27, le 28, le 29) et en février (le 7) ? Misez sur des échanges créatifs et constructifs pour motiver vos troupes, mais évitez absolument d'en faire trop, d'en exiger trop de ceux qui risquent fort alors de vous abandonner à vos petits délires (le 8, le 17, le 25, le 27). Préférez exprimer vos ambitions en restant dans les règles (le 29 février, le 1er mars) plutôt que de risquer de voir vos projets capoter si vous cherchez à manipuler tout le monde pour parvenir à vos fins (le 3, le 9).

Forme: Maîtrisez-vous !

Si vous osez sans abuser sur tous les terrains (affectif, financier, professionnel et physique) vous devriez être en mesure cet hiver de vous amuser, de transgresser sans top les règles et d'ouvrir l'avenir à votre guise. En revanche, si vous ne vous posez aucune limite (surtout en février et en mars),vous risquez juste de vous aliéner le soutien de ceux dont vous avez besoin pour tracer la route et tenir la distance. À vous de voir.

Cancer 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Une saison qui vous accompagnera volontiers dans vos aspirations à changer de vie, à rompre de manière créative avec une vision du futur dépassée. À condition toutefois que vous canalisiez vos désirs afin qu'ils ne vous conduisent pas à tenter trop systématiquement le hors-piste.



Cancer 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2024

(13 juillet au 22 juillet)

Amour: Soyez et restez sincère !

Vous touchez du doigt et du cœur une version idéale de l'amour fin décembre (le 25, le 29),mais devrez toutefois prendre garde (le 28) et en janvier (le 9, le 19) à ne pas brouiller la fréquence en en faisant trop par exemple, en agissant de manière floue, ambiguë vis-à-vis de l'autre. Au risque de le faire douter de vous et de vos bonnes intentions et qu'il soit alors tenté de prendre ses distances. Cultivez le dialogue (le 16) et en février (le 2, le 8, le 13). Le meilleur moyen d'embarquer l'autre dans votre univers, de le faire rêver voire planer en mars (le 8, le 17) où vous pourriez alors ensemble frôler le nirvana.

En couple

Un embarquement pour Cythère prévu pour la fin décembre (le 25, le 29) ?De délicieuses perspectives à partager avec un partenaire sous le charme et à ne surtout pas ternir le 28 et en janvier (le 9, le 19) en brouillant les pistes. Notamment en pêchant par excès de zèle. Un empressement qui pourrait sembler suspect et refroidir les ardeurs de l'autre. Préférez engager des échanges complices (le 16) et en février (le 2, le 8, le 13). Histoire de donner définitivement à l'autre l'envie de vous croire et de vous suivre en mars (le 8, le 17).

Célibataire

Un charme renversant qui devrait opérer fin décembre (le 25, le 29) et faire chavirer le cœur de qui vous plaît ? Attention alors à ne pas risquer d'inverser cette délicieuse tendance en essayant d'attirer les faveurs de l'autre en multipliant (un peu trop) les petites et grandes attentions qui pourraient le faire douter de votre sincérité (le 28) et en janvier. C'est bien plutôt en ouvrant le dialogue en février, en exprimant à l'autre vos ambitions affectives que vous réussirez le mieux à l'inspirer et à le convaincre de partager avec vous une même vision idéale de l'amour en mars (le 8, le 17).


Vie Sociale: Des horizons plus vastes !

Créatif, inspiré et inspirant fin décembre (le 25, le 29) évitez en revanche le 28 et en janvier (le 9, le 19) de fausser la donne en surjouant votre rôle, en débordant d'initiatives et de bonnes intentions qui pourraient éveiller la méfiance de vos pairs et collaborateurs. Faites ce qu'il faut pour motiver vos équipes, mais renoncez à en faire trop. En revanche, si vous consentez à partager votre vision, vos ambitions, vos rêves le 16 et en février (le 2, le 8, le 13),vous ne devriez avoir aucun mal à marquer les esprits et des points. Idem en mars où vous aurez alors toute capacité à embarquer qui vous voudrez dans votre univers.

Forme: Risque de parasitage !

Attention fin décembre (le 28) et en février à ne pas jouer contre votre propre camp en dépensant beaucoup (trop ?) d'énergies pour tenter de séduire (de manipuler) ceux que vous feriez mieux de convaincre en leur exposant clairement et sans fioritures vos aspirations. Vous y gagneriez en crédibilité et pourriez éviter parallèlement quelques petites baisses de régimes dues à une baisse de la qualité des échanges entre vous et l'autre.

Cancer 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2024

Pour être certain in fine d'embarquer qui vous voudrez dans votre monde idéal, de donner à l'autre envie de croire en vos aspirations, contentez-vous de partager avec lui votre vision et évitez absolument de chercher à le séduire de manière insidieuse.



Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Cancer en version imprimable ».

Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici