Horoscopes

Gémeaux, votre horoscope amoureux du Printemps 2023

Rédigé par Jocelyne

De grands mouvements de fond pourraient bien favoriser l'évolution de votre situation vers plus d'équilibre aux alentours du 19 juin. Pas sans que vous ayez à affronter sur votre parcours des obstacles plus ou moins identifiables (aux alentours du 18 mai). Si cette tendance influence en priorité le 1er décan, elle devrait de près ou de loin concerner tout le monde. Il sera question ce printemps de défendre vos idées, vos intérêts et de préparer ce qui assurément éclora en 2024.

Gémeaux 1er Décan, votre horoscope du Printemps 2023

(21 mai au 31 mai)

Amour: Remous intérieurs à canaliser.

À partir du 16 mai, Jupiter vous invite à préparer (pour l'instant dans l'ombre) un nouveau cycle de vie qui émergera l'an prochain (à partir de la fin mai 2024). Attendez-vous ce printemps (notamment aux alentours du 18 mai) à devoir composer avec certaines tensions intérieures. Un choix difficile à faire, un antagonisme entre désirs secrets et ambitions affichées ? Vous serez plus à même de prendre vos décisions en conscience (après mûre réflexion) en juin (le 19) où Saturne vous pressera d'opter pour un parcours plus prudent et raisonné qu'instinctif. Comptez toutefois sur Vénus (entre le 11 et le 19 avril) pour booster votre rayonnement et favoriser les tendres échanges (entre le 5 et le 16 juin).

En couple

Un bouillonnement intérieur pourrait quelque peu vous déstabiliser, vous fragiliser aux alentours du 18 mai où vous serez tenté d'agir (d'aimer) sous l'emprise de vos pulsions plus que sous celle de choix éclairés. Si vous avez un peu de mal à identifier ce qui se trame en vous, ne cherchez surtout pas à précipiter les choses. Prenez le recul nécessaire pour décider de ce qui (sur le long terme) vous conviendra le mieux et sera susceptible de tenir la distance. Vous cernerez certainement de plus près les options à privilégier en juin (le 19).

Célibataire

: l'envie de réaliser vos désirs les plus chers, de ne plus être dépendant de qui ou quoi que ce soit dans vos décisions ? Attention ne pas agir (réagir) trop impulsivement aux alentours du 18 juin où vos choix pourraient ne pas être très avisés, car uniquement guidés par vos instincts. Prenez le temps de la réflexion. Celle-ci devrait vous permettre de placer votre vie et pas que sentimentale) sur les bons rails aux alentours du 19 juin. Et même si vous avez dû renoncer à certains désirs (pas forcément constructifs),vous ressentirez que le chemin pris est le bon.

Vie Sociale: Du calme.

Des projets conçus en 2022 ou début 2023 demandent (à partir du 16 mai) à être finalisés. Jupiter va se charger de réunir les éléments, les bonnes personnes, les soutiens nécessaires à la mise en œuvre effective de vos plans. Méfiez-vous cependant d'une tendance à voir trop grand, à penser que tout est possible aux alentours du 18 mai où votre soif de pouvoir pourrait vous inciter à perdre le sens des réalités, à décoller sans ceinture. Ne prenez aucune décision impulsive à cette période et attendez d'être redescendu sur terre (en juin) pour aller de l'avant, mais alors sans pécher par excès d'ambition ou (et) de précipitation (le 19).

Forme: Revenir à l'essentiel.

Si vous pouvez compter sur Jupiter tapi dans l'ombre de votre signe et décan pour assurer vos arrières, vous fournir le carburant nécessaire pour faire face, tenir la distance et la route, n'abusez toutefois pas trop de ses largesses en mai (le 18) où le mieux pourrait se muer en ennemi du bien. Vous renouerez heureusement rapidement avec le bon sens (celui de l'équilibre) aux alentours du 19 juin où votre intuition et un brin de réflexion vous amèneront à opter pour la voie de la sagesse plutôt que celle de la passion.

Gémeaux 1er Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023

Le tout sera ce printemps de ne pas perdre le nord et de vous laisser déborder par des désirs un peu irrationnels. Si vous acceptez d'avancer en conscience avec l'aval du temps, vous marquerez plus sûrement des points que si vous vous laissez aller à fantasmer.


Gémeaux 2ème Décan, votre horoscope du Printemps 2023

(01 juin au 10 juin)

Amour: La voie est (enfin) libre.

Uranus qui favorisait certaines prises de conscience (pas forcément toujours très agréables ni faciles à supporter) s'éloigne et cessera de vous chercher des noises à partir du 28 mai. Vous devriez jouir ce printemps d'un ciel plutôt dégagé (enfin) qui vous laissera relativement libre de vos mouvements. Misez alors sur Vénus (entre le 19 et le 28 avril) pour briller de tous vos feux, user de votre charme pour marquer les esprits et les cœurs. En fin de saison (entre le 16 et le 29 juin),vous aurez également l'art et la manière de communiquer avec ceux que vous aimez ou souhaitez séduire. Une saison qui s'annonce donc a priori véritablement printanière.

En couple

Si depuis un bail vous étiez travaillé au corps et à l'âme par Uranus qui vous pressait de clarifier toutes les petites (ou grandes) zones d'ombre de votre vie afin de progresser vers plus de conscience, comptez ce printemps profiter d'une accalmie, voire d'une trêve définitive. Le travail sur vous-même semble accompli, vos petits travers identifiés et canalisés. Vous devriez alors avoir tout loisir de rayonner et de séduire tous azimuts et sans culpabilité aucune en avril (entre le 19 et le 28) et en juin (entre le 16 et le 29).

Célibataire

Uranus termine sa traversée du secteur de votre thème qui abrite votre monde intérieur, vos secrets, mais également vos pulsions plus ou moins conscientes. Vous avez probablement été contraint (pour certains depuis l'été 2020) de faire le ménage dans cet univers auquel vous seul avez accès. Ce printemps, rien ne semble alors plus en mesure d'altérer votre accès au bonheur. Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 19 et le 28 avril et vous permettra de faire passer en douceur vos tendres messages entre le 16 et le 29 juin. À vous de jouer.

Vie Sociale: Attendez votre heure.

Si jusqu'au 4 avril vous avez un projet sous le coude vous ne manquerez pas de monter au créneau (entre le 14 avril et le 2 mai) pour défendre vos intérêts, réclamer ce qu'on vous doit (augmentation, promotion) ou obtenir le soutien financier dont vous avez besoin pour mettre en œuvre et finaliser vos plans. Vous ne craindrez pas de tenir tête à vos partenaires et interlocuteurs qui n'auront qu'à bien se tenir entre le 6 et le 23 juin où, déterminé (le 21),mais non moins charmeur (le 17) vous ne manquerez certainement pas d'atouts pour donner envie aux autres de vous croire et de vous suivre. Si à partir du 21 avril, vous sentez que vos échanges piétinent, prenez votre mal en patience (au moins jusqu'au 25 mai).

Forme: ça roule.

Aucun nuage en vue ce printemps. Vous aurez a priori l'opportunité d'évoluer sans avoir trop à ramer, à payer de votre personne pour tracer la route. Rien ne devrait donc être en mesure de vous freiner dans vos élans. Consentez juste peut-être (entre le 21 avril et le 25 mai) à ronger un peu votre frein. Le temps que des pourparlers menés dans l'ombre reprennent et que leur contenu soit clarifié. Une petite mise à l'épreuve qui ne devrait en rien altérer votre vitalité.

Gémeaux 2ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023

Si le printemps ne vous veut a priori que du bien, ne vous laissez surtout pas abattre si vos échanges tournent un peu en rond et à vide à partir du 21 avril. Utilisez cette période de ralentissement pour peaufiner vos stratégies et affûter vos arguments.


Gémeaux 3ème Décan, votre horoscope du Printemps 2023

(11 juin au 20 juin)

Amour: Des ouvertures.

Jupiter encouragera et protégera vos initiatives en tous genres entre le 4 avril et le 16 mai. Un printemps idéal pour tirer allégrement des plans sur la comète, ouvrir l'avenir à votre guise, mettre un bébé en route, déménager pour vous installer dans un lieu qui vous plaît, etc. Si vous semblez plus enclin à vous intérioriser (le temps de cerner ce qui compte vraiment ou pas ou plus pour vous) entre le 2 et le 11 avril, comptez sur Vénus (entre le 28 avril et le 7 mai) pour donner de l'élan à vos tendres projets (le 5),booster votre pouvoir de séduction et vous doter d'une aura irrésistible.

En couple

Misez sur un printemps complice de vos désirs pour en réaliser certains ou tout du moins initier le processus. Qu'il s'agisse de concevoir un enfant, de vous projeter avec l'élu de votre cœur dans un monde, un environnement, un cadre qui vous correspond, vous aurez a priori toutes les clefs en main pour aller de l'avant. Vous n'autre aucun mal à charmer le partenaire entre le 28 avril et le 7 mai où Vénus exaltera votre rayonnement. Vous saurez quoi lui dire pour l'envoûter et lui donner envie de vous suivre jusqu'au bout du monde.

Célibataire

Prenez le temps en début de saison de vous retourner un moment sur le passé pour en tirer les précieux enseignements. Ces derniers vous permettront d'aborder un nouveau cycle de votre vie sentimentale qui s'ouvre (à partir du 28 avril) plus en conscience. Misez alors sur un charisme au top pour illuminer la place et pourquoi pas attirer qui vous plaît dans vos filets en mai (le 5 ?). Jupiter favorisera toute sorte de projets entre le 4 avril et le 16 mai. Qu'ils soient d'ordre amical ou sentimental.

Vie Sociale: L'avenir en ligne de mire.

Vous poursuivez un rêve. Vous pourriez bien réunir ce printemps toutes les conditions nécessaires à sa réalisation entre le 4 avril et le 16 mai. Des soutiens amicaux, des appuis extérieurs, une clientèle en hausse, un public enthousiaste ? Profitez de cette avenue qui s'ouvre devant vous pour vous lancer dans l'aventure et poser les jalons d'un projet d'importance. Si en tout début de saison (jusqu'au 25 mars),Mars (la planète) vous dote d'une puissance de tir irrésistible, vous disposerez ensuite de la force de frappe nécessaire (entre le 2 et le 20 mai) pour tenter de convaincre votre boss, des investisseurs de vous faire confiance et de vous donner les moyens de concrétiser (à partir de l'automne 2024) vos ambitions.

Forme: Actif !

Jupiter booste votre enthousiasme, favorise vos projets et vous ouvre des perspectives plutôt séduisantes ? De quoi assurément aborder et dérouler le printemps en fanfare. Vous ne manquerez certainement ni d'énergie ni d'envie de foncer, de renverser les éventuels obstacles et de rallier les suffrages autour de perspectives qui devraient faire l'unanimité. C'est le moment de faire des pas de géant, de rassembler et de motiver vos troupes.

Gémeaux 3ème Décan: Vos conseils pour du Printemps 2023

Une saison qui devrait vous offrir quelques opportunités de démarrer un projet qui vous plaît. Qu'il soit d'ordre sentimental, pro, social, investissez-vous sans réserve dans sa préparation. Des jalons bien posés donneront assurément des résultats intéressants en 2024.


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Gémeaux en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici