Horoscopes

Gémeaux, votre horoscope amoureux de l'Hiver 2023

Rédigé par Jocelyne

Une vie professionnelle et sociale en pleine évolution avec l'ambition de repousser vos limites. Comptez sur une détermination implacable cet hiver pour effectivement aller de l'avant et faire bouger les lignes ! Idem en amour où vous tenterez de donner (redonner) du sens à vos liens. Quelles que soient vos priorités cet hiver, vous n'hésiterez pas à jouer de vos charmes pour obtenir ce que vous convoitez, relever les défis qui vous attendent, marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au passage !

Gémeaux 1er Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(21 mai au 31 mai)

Amour: On voit loin !

Si vous avez l'ambition de décoller sur le plan sentimental par le biais d'un projet qui vous soulève de terre (le 4, le 9, le 25 janvier),vous ne lâcherez rien et aurez alors toutes les chances de réaliser vos tendres plans. Vous pourrez compter sur vos proches, amis et un entourage bienveillant (entre le 20 et le 28 février) pour relayer et soutenir vos espérances. En fin de saison (entre le 16 et le 25 mars),prenez toutefois le temps de faire le tri entre l'essentiel, ce qui semble susceptible de tenir vraiment la route (le 17) et ce qui doit être abandonné pour bientôt débuter un nouveau cycle d'expansion en pleine possession de vos moyens.

En couple

Vous aspirez cet hiver à vous ouvrir de plus larges perspectives en amour. Comptez sur le climat astral de l'hiver pour vous y aider et vous permettre alors d'élargir vos horizons. Dès janvier, vous vous démenez pour concrétiser (avec succès a priori) vos espérances (le 4, le 9, le 25). Bien entouré, vous devriez en février bénéficier du soutien de ceux que vous aimez pour atteindre vos objectifs et saurez trouver les mots qu'il faut pour rallier les suffrages (le 18). Vous terminerez a priori la saison en pleine réflexion sur les meilleurs moyens à employer pour construire durablement l'édifice !

Célibataire

Pas (plus) question cet hiver de vous contenter d'amourettes sans saveur, de bluettes éphémères. Vous aspirez à vous projeter dans un avenir qui vous inspire, à construire plus qu'à survoler le sujet. Vous ne craindrez pas de tirer de tendres plans sur la comète en janvier et si vous venez de rencontrer quelqu'un, il sera temps pour vous d'envisager ensemble l'avenir. En février, vos projets avancent à grands pas. Alors en mars, prenez un peu de recul par rapport à une vie sentimentale en pleine évolution. Histoire de bien déterminer sur quelles bases solides vous souhaitez désormais l'engager.

Vie Sociale: Boucler la boucle !

Après une phase plus réflexive ou vous évaluiez peut-être les éventuelles conséquences de vos actes, vous finalisez un projet, des initiatives entreprises depuis la fin de l'été 2022. Jusqu'au 20 février, Jupiter soutient vos plans et devrait vous aider à trouver les soutiens qui vous permettront de réaliser ce que vous avez en tête voire de les financer. Dépêchez-vous de boucler la boucle, car à partir du 7 mars, Saturne va vous contraindre à faire vos preuves sur le plan social et pro. Il ne s'agira plus alors de réaliser un rêve, mais bien de prouver que vous êtes à la hauteur de la mission qu'on vous a assignée ou dans laquelle vous êtes engagé.

Forme: Vous en avez sous le pied !

Mars présent dans votre décan jusqu'au 30 janvier, booste vos énergies et vous pousse à agir (surtout à partir du 12 janvier). Quant à Jupiter, elle vous aide à réaliser vos rêves et projets jusqu'au 20 février. Un soutien cosmique de taille que vous feriez bien d'utiliser au plus vite pour réaliser ce qui vous tient à cœur. Avant que Saturne ne débarque dans votre univers et n'exige de vous beaucoup et notamment que vous fassiez vos preuves et n'alourdisse alors un peu l'atmosphère.

Gémeaux 1er Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Un hiver actif, dynamique où vous aurez intérêt à ne laisser passer aucune opportunité d'aller de l'avant et d'obtenir les soutiens nécessaires à la réalisation de vos projets enthousiasmants. À partir du 7 mars, l'ambiance change ! On va vous demander beaucoup et vous aurez intérêt à répondre présent.


Gémeaux 2ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(01 juin au 10 juin)

Amour: Lisibilité conseillée !

Vous saurez user d'un magnétisme irrésistible fin décembre (le 22),mais également en janvier (le 5, le 8, le 30) pour obtenir a priori sans difficulté ce que vous voulez de qui vous voulez. Attention juste (le 15 janvier) à envoyer des signaux affectifs bien clairs à l'autre sur vos intentions si vous ne voulez pas générer de malentendus ! Idem en février (le 4, le 5, le 21) où on aura parfois un peu de mal à comprendre où vous voulez en venir. Redoublez alors de finesse et utilisez votre belle énergie pour convaincre et non pas pour obliger l'autre à adopter vos points de vue (le 8, le 22) ! En mars, des projets enthousiasmants concernant votre vie affective vous donnent des ailes (le 2).

En couple

Vous mettez tout en œuvre et pourrez compter sur un ressenti aiguisé en décembre (le 22) et en janvier (le 5, le 8, le 30) pour inciter le partenaire et vos proches à croire en vous et en des perspectives auxquelles vous souhaitez les associer. Tâchez toutefois de ne pas trop user de votre sens de la stratégie pour les embrouiller et ne leur laisser d'autre choix que de vous suivre. Pas sûr qu'ils apprécieraient la manœuvre. Misez plutôt sur des échanges complices que vous mènerez sans ambiguïté ! En mars, un projet enthousiasmant vous soulève de terre. Vos proches également (le 2).

Célibataire

Vous ne manquerez ni d'intuition ni de flair pour orienter votre vie affective à votre idée et saurez persuader votre entourage de vous suivre dans vos perspectives. Veillez juste peut-être à y mettre les formes et surtout à vous assurer qu'on vous comprend bien si vous ne voulez pas qu'on vous reproche votre maladresse voire d'user de stratégies qu'on pourrait trouver regrettables (aux alentours du 15 janvier, le 4, le 5, le 21 février) ! En mars, une idylle naissante et prometteuse, un projet qui vous inspire et vous motive ou les deux (le 2).

Vie Sociale: Jouez franc jeu !

Votre soif de changer d'orientation, de mode de fonctionnement voire de vie, bénéficiera de votre sens de la stratégie aiguisé fin décembre et en janvier. Veillez juste à ne pas trop jouer de votre charme pour obtenir ce que vous convoitez. Au risque d'attirer des soupçons sur votre légitimité (le 15 janvier). Idem en février où on pourrait se méfier de vous si vous oscillez entre coup de charme et tentatives de passage en force. Préférez vous imposer en douceur, l'air de rien (le 8) ou par le biais d'échanges bien argumentés (le 22) ! En mars, un projet d'envergure vous mobilise (le 2) et vous devriez pouvoir compter sur des soutiens actifs pour amorcer le virage que vous projetez.

Forme: Exercice difficile, mais indispensable !

Uranus tapi dans l'ombre de votre signe peut accroître votre désir d'aller plus vite, de forcer le passage pour faire évoluer votre destinée, vous libérer d'un passé qui vous tire décidément trop en arrière. Ne négligez pourtant pas cet hiver de ménager votre entourage (pro, privé) qui a besoin de temps pour comprendre et s'adapter à vos aspirations. Misez sur la patience et l'endurance pour faire passer vos messages. La meilleure approche pour convaincre sans gaspiller trop d'énergie et éviter des pics de stress !

Gémeaux 2ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

À partir du 20 février, Jupiter favorise tous vos projets. Ce sera le moment d'aller de l'avant sans perdre de vue que pour ouvrir l'avenir à votre guise vous allez devoir ménager (au moins un peu) vos troupes.


Gémeaux 3ème Décan, votre horoscope de l'Hiver 2023

(11 juin au 20 juin)

Amour: Hiver intense !

Vous débutez la saison a priori en étant porté par un idéal qui vous dépasse (le 25, le 28, le 29 décembre). Idem en janvier où des émotions fortes (le 1er, le 18) semblent titiller vos sens et booster votre libido. Le tout sera alors de canaliser tous ces ressentis pour construire sur du solide ou (et) définir des principes qui ancreront vos nouveaux objectifs dans la durée (le 22). Il semblerait que vous ayez en fait l'ambition d'orienter votre destinée dans sa globalité et un cran plus haut (le 6, le 10, le 15, le 19 février). Une vision du monde et une version de votre existence différente, plus inspirante à conforter en évitant en mars (le 15, le 16, le 17) de l'imposer à qui que ce soit !

En couple

Rien de tiède ni de ronronnant à redouter cet hiver où la passion semble prendre le pas, l'ascendant sur une version désormais dépassée de votre conception du monde et de votre destinée. Vous allez œuvrer sous la coupe d'une émotivité exacerbée et d'une volonté forte de faire bouger les lignes et d'atteindre une forme de réalisation qui vous inspire et vous motive. Le seul écueil à éviter cet hiver ? Une tendance en fin de saison (en mars) à forcer votre entourage à vous suivre. Préférez les convaincre plutôt que les contraindre !

Célibataire

Vous aspirez à un dépassement de vous-même et à vivre dans une dimension autre et plus inspirante que vous allez vous efforcer d'atteindre cet hiver. Vous pouvez compter sur une fréquence émotionnelle puissante pour séduire, attirer dans vos filets qui vous plaît. Un magnétisme affûté par la conjoncture devrait en effet vous permettre non seulement de réaliser un rêve, un idéal, mais également de vivre des moments intenses en amour. Attention juste peut-être en mars (le 15, le 16, le 17) à ne pas gâcher la fête en n'en faisant qu'à votre tête !

Vie Sociale: Mouvement ascendant !

Pas (plus) question de travailler à des objectifs qui n'ont aucun sens pour vous. Comptez cet hiver sur une toile de fond cosmique complice de vos ambitions pour porter vos rêves. Vous saurez quoi faire et quoi dire fin décembre et en janvier pour motiver vos troupes et les rallier à votre quête d'idéal. À moins que vous ne vous mettiez vous-même au service d'une cause qui vous dépasse. Quelle que soit la forme que prendra votre quête, vous vous y investirez corps et âme. Attention alors en mars (le 15, le 16, le 17) à ne pas brouiller la fréquence en cherchant un peu trop au goût des autres à imposer vos points de vue et méthodes !

Forme: Des énergies à gérer en conscience !

Une envie folle d'orienter votre destinée autrement, de vous investir dans une quête, de défendre un idéal ? Que ce soit en amour ou en affaires, vous devriez vivre une saison intense, probablement passionnée et passionnante. À vous de bien gérer vos forces afin qu'elles vous servent à décrocher votre Graal sans être trop tenté (en mars) de vous prendre pour Dieu. Auquel cas, vous pourrirez être déçu ou décevoir et finir l'hiver un peu seul et frustré. Avouez que ce serait dommage !

Gémeaux 3ème Décan: Vos conseils pour de l'Hiver 2023

Un hiver qui pourrait bien avoir tout pour plaire si vous vous mettez au service d'un idéal qui vous dépasse. Suivez donc votre guide intérieur, la voie de votre âme plutôt que celle de votre ego !


Pour les adeptes de la lecture sur papier, sachez qu'il est possible d'imprimer votre horoscope avec notre page dédiée. Pour cela, il vous suffit de l'ouvrir en cliquant sur ce lien « horoscope trimestriel du Gémeaux en version imprimable ».

Félicitations

Votre inscription est enregistrée, merci votre confiance. Vous recevrez bientôt votre horoscope du jour directement dans votre boîte réception.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici