Amour : Vénus comme alliée de poids et surtout de charme !
Misez sur une bonne volonté affichée de vous mettre et de rester à l'écoute de vos proches en début de saison pour instaurer un dialogue constructif avec l'autre. À partir du 8 janvier jusqu'au début février, Vénus vous dote d'un magnétisme quasi irrésistible ! De quoi influencer positivement qui vous voudrez (attention... pas manipuler), rallumer la flamme avec le partenaire ou éveiller le désir dans les yeux de qui vous souhaitez séduire. À partir du 1er février, vous aurez surtout soif de faire évoluer vos liens. Pas (plus) question de vous contenter de peu ami Gémeaux mais bien d'élever les débats et la qualité de vos ébats ! En fin de saison (entre le 25 février et le 21 mars) comptez sur Vénus pour booter votre éclat et vous permettre alors de briller en société. Bref, de vous faire remarquer, apprécier voire aimer !
1er décan (21 mai-31 mai) : faites un pas vers l'autre !
Si vous venez de vous engager (ou de vous dégager) en amour ou sur tout autre plan en décembre aux alentours du 21, vous devriez en éprouver un certain soulagement ! Cependant, préparez-vous à vivre un hiver un peu sport. Que vous vous sentiez attaqué par des critiques formulées dans l'ombre ou que vous-même vous vous livriez à des manoeuvres pas très claires, personne n'y gagnera (surtout pas vous) si vous tentez de manipuler qui que ce soit, voire de déclencher des guerres intestines qui vous mèneront dans l'impasse voire au clash ! Il y a de la procédure dans l'air et vous devriez plutôt miser sur Vénus pour tenter de clore les débats à l'amiable (le 9, le 14, le 17 janvier) plutôt que vous de vous entêter à agresser tout le monde en vain ! Idem en février (surtout aux alentours du 17) où vous risquez fort (si vous ne faites aucune concession) de vous heurter à un mur ! En toute fin de saison, sans doute comprendrez-vous qu'il vaut mieux faire amende honorable pour essayer d'arranger les choses (le 25 février, le 3 mars) plutôt que de persister à mener des combats perdus d'avance !
En couple, il y a des chamailleries voire du conflit ou du litige dans l'air et pas sûr que vous sortiez vainqueur des débats. Si une décision prise en tout début d'hiver (le 21 décembre) ne vous satisfait qu'à moitié, n'essayez pas de la contester. Au risque d'y perdre du temps, des forces et des plumes !
Célibataire, pas trop la tête et encore moins le coeur à vous préoccuper de votre avenir sentimental cet hiver. Vous risquez en effet d'être trop absorbé par des conflits, attaques à gérer (un procès, un litige pro ou privé) pour songer à roucouler ! Misez toutefois sur votre charme indiscutable en janvier (le 9, le 14) et début mars pour tenter d'arrondir les anges et d'apaiser les débats.
2ème décan (1er juin-10 juin) : tout pour plaire et pour réussir !
Si vous n'idéalisez pas trop l'autre et veillez à garder les pieds sur terre (au moins un) en tout début de saison (fin décembre), vous bénéficierez en janvier de flux porteurs et d'un magnétisme ravageur qui pourrait non seulement titiller le désir de l'autre mais également vous valoir quelques beaux succès en société (le 1er, le 8, le 23) ! Évitez d'éveiller d'éventuelles jalousies en fanfaronnant peut-être un peu trop en février (le 1er, le 10). Histoire de surfer sans réserve sur de beaux succès en amour et ailleurs à prévoir aux alentours du 11, du 13, du 14 février où tout semble vouloir vous réussir ! Idem début mars (le 5) où en verve, votre humour et votre bagout devraient faire mouche et achever de booster votre popularité.
En couple, une saison plutôt bienveillante avec vos amours et plus largement vos relations en tout genre. Si vous prenez bien garde de ne pas trop en faire en février (le 1er, le 10) vous bénéficierez tout au long de la saison (aux alentours du 1er, du 8, du 23 janvier, du 11, du 13, du 14 février et du 5 mars) d'une cohorte de bons aspects planétaires qui ne devraient en fait vous attirer que des succès. Qui dit mieux ?
Célibataire, une saison idéale pour tenter d'atteindre le vôtre ? Qu'il s'agisse d'un rêve à réaliser sur le plan social, d'une mission à remplir qui vous importe ou d'un coeur à conquérir comptez sur des soutiens cosmiques de taille tout au long de l'hiver pour boucler toutes sortes d'affaires à votre avantage !
3ème décan (11 juin-20 juin) : la fin d'un long processus ?
Si un conflit, un litige ou tout problème complexe sur le plan relationnel a pu être revu et corrigé ou transformé ou résolue en 2020 (surtout en novembre), veillez à ne pas provoquer l'autre ou qui que ce soit en tout début d'hiver (le 23 décembre ?) ! Préférez investir votre énergie de manière utile. Notamment en achevant la métamorphose aux alentours du 5, du 14 et du 28 janvier où vous aurez effectivement la capacité d'agir de manière productive et de terminer de manière efficace ce qui devait l'être ! Histoire de préparer ce qui vient et notamment l'arrivée de Jupiter dans votre décan (à partir du 13 mars) qui pourrait bien vous apporter une belle bouffée d'oxygène, vous permettre d'élargir vos horizons, de voir plus loin, plus grand plus haut et pourquoi pas plus beau. Que ce soit en amour ou ailleurs !
En couple, 2020 a secoué les plumes de votre duo ? Que vous ayez décidé en fin d'année (en novembre) de mettre fin à votre histoire ou au contraire de la reconstruire sur de meilleures bases, vous bénéficierez d'appuis cosmiques de taille pour aller jusqu'au bout de la mue et pourrez compter sur une belle ouverture cosmique à partir de la mi-mars pour déployer vos ailes.
Célibataire, même programme pour vous a priori. Que vous veniez de rompre, de rencontrer quelqu'un, la conjoncture vous a obligé en 2020 à revoir votre approche et votre gestion de la relation. Mettez donc un point final à cette période de métamorphose pour être en mesure dès la mi-mars de repousser pleinement et heureusement certaines limitations antérieures aliénantes en amour et sur tout autre terrain !
Mon conseil :
Un hiver où vous ne risquez pas de vous endormir et encore moins d'hiberner ! Mobilisez donc vos forces vives pour orienter votre vie affective dans le bon sens. Notamment en maintenant les échanges sous haute protection d'une volonté de concertation et d'une bienveillance garantes de la bonne issue des débats !