Mon Horoscope du Jour
Mardi 22 Octobre | Sainte Elodie
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Ma carte du Ciel
Ma carte du Ciel
Ascendant
Ascendant
Amour
Amour
» » »
Capricorne

L'Amour en cette saison de l'Automne 2019 pour le signe du Capricorne!

  Rédigé par Jocelyne


  Au quotidienCette SemaineCe mois-ciCette SaisonCette année

Amour : Prenez du recul !
Sans doute serez-vous davantage enclin à jouer de votre charme pour attirer l'attention sur vous au bureau qu'à vous consacrer pleinement à l'enrichissement de votre vie privée en début de saison. Dès le 8 octobre (et jusqu'à la fin du mois) vous voilà de nouveau en prise avec de tendres projets qui vous tiennent à coeur ! Vous aurez alors intérêt à cogiter et à prendre en novembre le recul nécessaire pour en peaufiner les contours et tenter de cerner ce qui compte vraiment pour vous ou pas (ou plus) ! Afin d'être en mesure (à partir du 26 novembre) d'entamer un nouveau cycle d'épanouissement affectif en connaissance de cause. D'autant qu'à partir du 2, Jupiter arrive à la rescousse, investit votre signe ami Capricorneet ouvre décidément une nouvelle page de votre histoire !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : automne a priori...chaud bouillant
Vous êtes vraisemblablement en quête de plus de fun et de piment ! Uranus tend en effet à mettre un peu (beaucoup) de rumba dans l'air et vous donne envie de faire bouger les lignes de changer les règles afin de redonner du dynamisme et des couleurs à votre vie affective qui s'étiolait peut-être un peu trop à votre goût ! Vous désirerez sans doute en octobre accélérer le mouvement en tirant allégrement des plans sur la comète susceptibles de faire décoller votre vie privée. Attention toutefois (le 7, le 12, le 28) à ne pas trop en faire et surtout prévenez l'autre, consultez-le sur le sujet avant d'entreprendre quoi que ce soit si vous ne voulez pas qu'il le prenne mal ! Idem en novembre (le 24) où, si vous décidez pour tout le monde, vous risquez fort de déclencher un affrontement ! Heureusement dès le 28, Vénus prend les commandes ! La délicieuse planète booste votre charisme et votre envie de séduire ! Misez sur le 28 pour faire mouche et sur le début décembre (le 3) pour achever d'enjôler qui vous voudrez. À partir du 2 (et jusqu'à la mi-janvier prochain), Jupiter joue à vos côtés, favorisant largement votre épanouissement sur tous les plans ! Vous en ressentirez probablement l'effet aux alentours du 15 où l'amour semble vraiment au rendez-vous et en tout début d'hiver où le meilleur vous guette !

En couple: essayez de canaliser au moins un peu une sorte de frénésie qui pourrait vous pousser cet automne à provoquer un peu le partenaire. Attention alors à ses réactions qui pourraient être vives en octobre et en novembre ! Attendez que Vénus sublime votre aura et vous dote d'un magnétisme fou pour faire passer vos messages (un peu transgressifs peut-être) sans trop rencontrer de rejet de la part de l'élu (fin novembre-début décembre) et les alentours du 15 décembre pour décidément l'entraîner là où vous voudrez !

Célibataire, certes votre aspiration à vivre des amours moins conventionnelles sont légitimes mais tâchez cet automne d'exprimer vos désirs à qui vous plaît en y mettant les formes ! Sinon, vous risquez de le choquer et de le voir fuir à grandes enjambées. Si vous avez effectivement besoin de fantaisie, veillez à brosser un tableau de vos fantasmes qui séduise plutôt qu'il n'effraie. Si jusqu'en novembre, vous avez plutôt tendance à en faire trop qu'à cultiver le sens de la nuance, vous aurez en revanche à partir de la toute fin novembre (le 28) l'art et la manière de présenter les choses de manière à ce que l'autre n'ait plus le moins du monde envie (le 3, le 15 décembre) de résister à vos attraits et propositions audacieuses !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : cap définitif vers plus de maturité !
Brillant, charmant, vous n'aurez pas votre pareil pour épater la galerie et ne vous en priverez pas fin septembre où vous aurez sans doute pour projet en fait de préparer ce qui vient et de vous mettre vos collègues et votre boss dans la poche (le 24, le 28 septembre) ! Attention toutefois (le 22, le 25) à ne pas vous retrouver trop en porte-à-faux avec une soif d'authenticité et de vous définir en adéquation avec l'évolution que vous avez accomplie et les décisions prises récemment (en 2019) ! Même conseil à suivre aux alentours du 7 octobre où vous ne vous sentirez pas forcément à l'aise quand il s'agira de composer entre la rigueur qui vous habite et la nécessité de briller société ! Heureusement dès la mi-octobre, vous mettez toute votre attention et votre coeur au service de la réalisation de projets importants et qui font sens pour vous (le 14, le15, le 20, le 21) ! Si vous évitez alors soigneusement (le 27) de jouer les petites chefs et de faire le mariole vous ne pourrez en novembre que vous féliciter d'avoir su orienter votre avenir à votre guise et en respect de vos exigences (le 8, le 9, 11, le 13, le 28 et le 30 novembre) ! Un mois idéal pour réaliser le vôtre et faire passer vos messages et valoir vos projets sans encombre ni entrave ! Si vous veillez à garder ce cap en décembre (le 8) et usez de votre charme pour marquer les esprits et les coeurs, rien ne devrait alors s'opposer à ce que vous parveniez à rallier les suffrages (le 13, le 19) ! D'autant que parallèlement ceux que vous aimez ressentiront que tout ce que vous entreprenez le sera en conscience et donc sans nul doute...à bon escient pour tout le monde !

En couple: pas forcément un automne hyper fun mais vraisemblablement une saison qui devrait vous permettre de concrétiser ce que vous avez eu bien du mal cette année à faire émerger ! Vous ne pourrez alors que vous satisfaire (surtout à partir de la mi-octobre) d'avoir tenu bon, d'avoir respecté le timing imposé par Saturne ! L'austère planète vous quitte d'ailleurs le 19 décembre non sans avoir accompli sa mission, à savoir : vous avoir aidé à grandir, à mûrir et à franchir un cap important vers plus de conscience, de compréhension de vous-même et de vos besoins essentiels !

Célibataire, ce n'est pas forcément cet automne que vous aurez le loisir de badiner avec l'amour car Saturne qui tirera sa révérence en décembre vous contraint encore toujours plus ou moins à suivre une ligne droite, à ne pas trop faire d'écart et à ne vous engager qu'en conscience ! Résultat des courses ? Vous devriez finir la saison (et l'année) plus mature et bien décidé à ne nouer que des liens importants et inspirants ! C'est ça de grandir !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : en gestation d'un nouveau soi et d'un nouveau monde !
Attention en début de saison (le 26 septembre, le 1er et le 14 octobre) à ne pas trop chercher à briller en société car vous ne serez pas forcément en totale maîtrise de vos émotions et intentions et risquez alors d'en faire trop et d'obtenir un résultat inverse à celui espéré (et donc vous attirer plus de critiques que d'amour) ! En revanche, misez sur vos ressources les plus profondes et quelques soutiens discrets mais efficaces le 13 pour commencer à pousser vos pions du bon côté (le vôtre bien sûr) ! Histoire d'être en mesure (le 19, le 25, le 30 octobre) d'ouvrir l'avenir à votre guise et de faire bouger les lignes en adéquation avec les désirs qui se font jour en vous à l'issue d'une quête intérieure incontournable ! Misez sur une communication et un charme imparable pour convaincre ceux que vous aimez ou souhaitez enjôler ... de vous suivre ! Attention cependant tout début novembre (le 5) à ne pas chercher à imposer votre diktat à qui que ce soit au risque de déclencher les foudres de votre entourage aussi bien privé que pro ! Comptez ensuite (le 12, le 24) sur le soutien de Jupiter pour peaufiner vos stratégies, motiver vos troupes et vous préparer à émerger d'une relative dormance en décembre (le 3, le 22) et surtout en janvier où une orientation de vie pourrait être prise d'une manière inévitable et indispensable !

En couple: en proie à certains remous intérieurs, vous devrez cet automne tenter de composer entre tentation d'imposer vos codes à tout le monde et la nécessité d'accéder à la part la plus profonde de votre être ! Un exercice de haute voltige que vous préparez dans l'ombre et qui pourrait vous mener dès la deuxième quinzaine d'octobre à tirer des plans importants sur la comète. Jupiter vous poussera discrètement en avant et pourrait en novembre vous offrir quelques belles opportunités de vous réjouir (le 12, le 24). Peut-être d'avoir su mener votre barque à bon port et orienter votre destinée autrement ! Rendez-vous en janvier pour franchir définitivement le cap !

Célibataire: même programme ! Pluton vous oblige à vous confronter à vous-même et surtout à votre ombre tandis que Jupiter préparer dans l'ombre votre renaissance et votre retour à la lumière ! Vous ne vous sentirez pas forcément dispo pour courir le guilledou, tout préoccupé que vous le serez de vous-même ! Mais soyez attentif en décembre aux propositions (affectives ou autres) qu'on pourrait vous faire et qui pourrait bien vous pousser à prendre des décisions importantes voire radicales en janvier !

Mon conseil:

Pluton, Saturne et Jupiter se donnent dès cet automne rendez-vous dans votre signe. Une configuration cosmique qui promet de vous secouer émotionnellement et de vous ouvrir des perspectives. Accrochez-vous donc, cher Capricorne, ça va tanguer mais si vous avez un peu le mal de mer, dites-vous que c'est pour la bonne cause ! Il s'agit en effet d'accéder à la part la plus authentique de vous-même et ce n'est pas une mince affaire !

Naviguer dans votre horoscope trimestriel:    
Amour
Vie SocialeForme


Capricorne

  Au quotidienCette SemaineCe mois-ciCette SaisonCette année

Vos amours au quotidienVos amours cette semaineVos amours ce mois-ciVos amours cette année
Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2019
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2019
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire chinois
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2019
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2019 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Votre voyance gratuite

Articles Astro du moment

Quelle est votre manière de draguer ?
Vous faites preuve d'assurance, de diplomatie, de douceur, d'humour … Voici un article qui vous [...]



5 phrases à ne pas dire aux signes astro
Afin de ne pas les faire sortir de leurs gonds, on vous dévoile tout ce qu'il ne faut pas dire aux [...]



Nos conseils Astro!
Découvrez nos conseils astro en Amour, Forme, Vie-Sociale pour chaque jour, chaque [...]

 Moteur de recherche:
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de cookies - voir le point 5 données personnelles.

Nouveau
2019

0