Mon Horoscope du Jour
Jeudi 2 Juillet | Saint Martinien
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Actus astro au quotidien
Actus astro au quotidien
Signe lunaire
Signe lunaire
Les qualités des signes
Les qualités des signes
Le Soleil et les signes
Le Soleil et les signes

Horoscope du Capricorne d'Avril 2020

  Rédigé par Emmanuelle Sans


Amour : bonne volonté expressément requise !
Vénus vous invite tout au long du mois à tout mettre en oeuvre pour aplanir les différends et tenter de faire régner l'harmonie dans vos échanges ! Il va donc s'agir de redoubler de bonne volonté pour ne pas froisser les sensibilités (susceptibilités) alentour et de communiquer le plus en douceur et en souplesse possible si vous souhaitez être écouté et entendu sans trop susciter de polémiques ! Comptez sur la délicieuse planète pour lisser un peu le paysage mais pas forcément pour éviter tous les remous. Vous devrez y mettre du vôtre et user de toute la bonne volonté dont vous disposez Ami Capricorne pour traverser et espérer boucler le mois sans encombre !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : assumez sans trop râler quelques contraintes !
Entre Saturne qui depuis la fin mars bride un peu votre créativité et peut-être vos moyens financiers et Uranus qui vous donne envie de jeter votre bonnet par-dessus les moulins, gageons qu'avril ne sera pas toujours facile à gérer ! Misez sur Vénus et votre charme pour appréhender le quotidien sans trop vous mettre (ou ressentir) la pression (le 4) mais ne comptez pas trop échapper aux tensions qui naîtront probablement d'un désir fort de vous affranchir des limites qui tendent actuellement à vous freiner sur bien des plans ! Essayez (le 7) de calmer le jeu (ce sera difficile) et préférez dialoguer le plus sereinement possible en famille (le 11) plutôt que de vous retrouver très certainement un peu coincé aux entournures en fin de mois (le 21, le 28) où un sentiment de frustration pourrait vous gagner !

En couple, entre une soif de dérouler votre vie affective de manière plus libre et les restrictions (notamment budgétaires) que vous impose Saturne, vous risquez fort en avril d'avoir envie de ruer dans les brancards. Préférez cependant louvoyer et peut-être exprimer ouvertement votre agacement, communiquer sur votre frustration plutôt de trop l'intérioriser et de risquer alors de vous en prendre à tout le monde !

Célibataire, pas forcément le meilleur mois de l'année pour faire mouche et roucouler. Trop contraint par les circonstances vous ressentez en avril davantage la nécessité de vous plier aux règles et limitations qu'on vous impose que de vivre au gré de vos désirs ! Ce n'est cependant pas une raison pour "péter les plombs" (le 7). Tâchez de contenir votre irritation car si vous essayez de culpabiliser votre entourage, de lui faire porter le fardeau à votre place, vous risquez juste de terminer le mois un peu seul !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : fréquence plutôt fluide !
Inspiré, vous avez a priori l'art d'exprimer de manière à être immédiatement compris (le 4) ! Vous savez capter l'air du temps et vous relier à la partie haute de votre être (votre âme) afin de faire passer vos messages en douceur et de vous adresser aux autres sans ressentir la moindre barrière entre vous et votre entourage ! Profitez de cette communication quasi télépathique pour faire régner ou maintenir une ambiance agréable au sein du clan et des échanges harmonieux (le 18) ! Ce qui ne vous empêchera pas (le 19) de mener de main de maître les affaires familiales et de gérer le patrimoine avec maestria et efficacité (le 19) !

En couple, aucune perturbation à prévoir en avril en famille où le courant devrait passer cinq sur cinq et vos messages être reçus et adoubés sans la moindre réserve. Profitez de ce climat bienveillant pour nourrir des débats constructifs et pourquoi pas régler au passage quelque affaire de famille (de budget?) qui traînait un peu trop à votre goût (le 19) !

Célibataire, sans doute serez-vous davantage préoccupé en avril d'entretenir des échanges cordiaux avec vos proches et vous y parviendrez sans nul doute grâce à une bonne volonté affichée de servir la cause commune ! Vous saurez mettre tout le monde d'accord sans hausser le moins du monde le ton et imposer pourquoi pas certaines règles censées améliorer les conditions de vie de votre entourage ou (et) les vôtres (le 19) !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : ça va secouer !
En pleine renaissance intérieure, soulevé de terre par des flux cosmiques qui vous oblige à la métamorphose, sans doute n'aurez-vous guère le temps de vous consacrer à une quête amoureuse qui laissera provisoirement la place à une transformation intérieure encouragée par les éléments en avril. Notamment aux alentours du 5 où les circonstances devraient accélérer le mouvement et vous pousser en avant ! Plus question alors de reculer mais bien de profiter des faveurs du ciel pour lancer le processus et passer décidément à autre chose ! Un nouveau cycle de vie à initier illico ? Vous en comprendrez l'importance (le 7, le 8) mais aurez sans doute du mal à faire passer le message en famille où l'on trouvera certainement (le 14, le 15, le 25, le 26) que vous vous "la jouez" trop perso ou que votre soif actuelle d'expansion risque de déstabiliser un peu le clan ! Tâchez alors de communiquer sur le sujet sans brusquer personne au risque sinon de braquer tout le monde !

En couple, une mutation entreprise déjà en 2019 prend toute son ampleur en avril et vous pousse hors de vos retranchements habituels. Si vous accueillez ces changements importants avec foi et enthousiasme, pas sûr qu'il en soit de même en famille ! Vous aurez en effet beau dire et beau faire, vous risquez de vous heurter aux critiques de proches qui ne comprendront pas votre nouveau mode de fonctionnement et pourraient vous en vouloir. Et pourtant, cette transformation devenait inéluctable !

Célibataire, même traitement céleste pour vous en avril où la mutation personnelle prend le pas sur l'intérêt collectif. Même si vous êtes bien disposé à l'égard de vos proches et ne souhaitez pas troubler leur quotidien, vous ne pourrez rien faire contre cette pression cosmique (positive) qui vous anime et vous pousse à grandir, à briser la chrysalide ! Un parcours à appréhender dans une relative solitude mais assurément le jeu en vaut la chandelle !

Mon conseil :

Vous représentez le coeur de cible des éléments en avril (et depuis le début de l'année) ! Pas question alors de survoler les dossiers en cours mais bien de vous impliquer. À la clef ? Pour certains de responsabilités et devoirs à assumer, pour d'autres une métamorphose à opérer sans plus tarder et pour tous la possibilité de grandir en sagesse en attendant de frémir d'amour !


1er décan (22 décembre-2 janvier) : ne vous braquez pas !
Une première quinzaine de mois où vous aurez à coeur de booster vos rentrées et de gérer sans devoir trop rendre de compte votre budget ? Si une bonne volonté affichée de coopérer vous permet le 4 d'éviter les problèmes, méfiez-vous le 7 d'une tendance toute aussi prégnante à ruer dans les brancards et à ne vouloir en faire qu'à votre tête. Vous aspirez à exprimer librement vos potentiels et ne supportez pas qu'on vous impose des limites ? C'est pourtant bien ce qui arrive actuellement sous la pression de Saturne qui, depuis la fin mars, vous contraint à exercer un contrôle constant et responsable de vos comptes ! Si vous consentez à en discuter (le 11), vous risquez fort de ressentir douloureusement cette régulation un tantinet frustrante (le 21, le 28) mais (il va cependant falloir vous faire à l'idée) qui pourrait bien durer Ami Capricorne jusqu'au début de l'été !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : bonne volonté appréciée... et récompensée ?
Votre inspiration actuelle vous permet de vous faire comprendre sans réserve et cette fluidité devrait largement contribuer à rallier les suffrages et à vous faire apprécier de vos interlocuteurs et collaborateurs (le 4) ! D'autant qu'à partir du 15 avril, Vénus vous assure d'une disponibilité et d'une bonne volonté de coopérer qui devraient renforcer votre cote de popularité et contribuer à la bonne cohésion des équipes ! N'hésitez pas à plaider votre cause Ami Capricorne et pourquoi pas à défendre vos intérêts financiers aux alentours du 19 où l'on pourrait se montrer sensible à vos demandes !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : renaissance annoncée !
Jupiter devrait ce mois-ci vous aider à sortir de l'ombre et à reprendre du poil de la bête. Un évènement extérieur pourrait précipiter une mue intérieure et vous pousser à agir, à monter dans le train en marche et à saisir au vol quelque opportunité de renaître de vos cendres et d'initier enfin un nouveau cycle d'expansion (le 5, le 7, le 8)! Si vous avez le vent en poupe sur le plan perso, tâchez cependant de bien expliquer à votre entourage ce qui se passe (en vous surtout) Ami Capricorne si vous ne voulez pas que vos proches se braquent face à une transformation qui les déstabilise. Le meilleur moyen de vivre pleinement ce qui vient sans avoir à lutter contre un clan qui redoute peut-être tout simplement de vous voir changer (le 14, le 15, le 25, le 26) !

Mon conseil :

Le cosmos se mobilise pour vous pousser en avant et pour certains à sortir de votre zone de confort. Pas question pourtant de reculer pas plus que de ruer dans les brancards ! C'est bien en acceptant ce qui est que vous pourrez faire face à ce qui vient le plus en conscience et donc le plus efficacement possible !!


1er décan (22 décembre-2 janvier) : souplesse vivement recommandée !
Vous risquez de vous mettre un peu en colère si vous sentez que les évènements et circonstances n'obéissent pas à votre bon vouloir. Acceptez pourtant de plier (au moins un peu) si vous ne voulez pas finir par rompre sous le poids de contraintes auxquelles de toute façon vous ne pourrez pas échapper !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : à l'abri des intempéries !
Une énergie créative, une inspiration et une intuition qui oriente vos agissements et votre communication dans le bon sens ? Rien ne devrait donc en avril vous empêcher de vous découvrir d'un fil, de deux, de trois !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : vous reprenez du poil de la bête !
Jupiter et Pluton pourraient bien en avril vous aider à faire sauter les verrous et à recouvrer des forces qui vous avaient abandonnées depuis un bail ! Misez sur ce boum planétaire en tout cas pour sortir la tête de l'eau, refaire surface et pourquoi pas quelques étincelles !

Mon conseil :

Les instances cosmiques d'avril devraient être tout...sauf tièdes ! À vous de les canaliser alors pour qu'elles servent votre cause plutôt qu'elles ne partent dans tous les sens !

Au fil du mois d'Avril 2020 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 4, vous avez l'art de vous faire comprendre d'un entourage avec lequel vous communiquez ce jour de manière quasi médiumnique ! Profitez-en pour arrondir les angles et peut-être assouplir quelques barrières rigides qui limitent depuis peu votre créativité et votre budget !
Le 5, enfin un peu (beaucoup) de carburant pour vous pousser en avant, à sortir de votre isolement et à accélérer le mouvement d'une métamorphose annoncée. Si des opportunités de rebondir et exprimer votre nouvelle personnalité se présentent, sans aucune hésitation, saisissez-les !
Le 7, gare aux emportements et autres dérapages dus ce jour à une exaspération ressentie face à des freins et contraintes (budgétaires ?) qui tendent à restreindre un peu votre liberté d'action ! Misez sur le dialogue, la communication pour faire passer vos messages et tenter de vous faire comprendre et accepter de tous !
Le 8, votre enthousiasme, votre dynamisme plaident activement votre cause et donnent envie aux autres de travailler ou (et) de vivre avec vous ! La pleine lune vous place sous les feux de la rampe. À vous d'y briller alors en évitant cependant de mobiliser l'attention exclusivement sur vous et vos performances !
Le 11, la gestion en conscience de certains freins qui peuvent brider votre créativité pourrait vous permettre ce jour de les accepter, de travailler avec plutôt que contre !

La deuxième semaine,
Le 14, attention aux frictions ou incompréhensions en famille où l'on aura peut-être du mal à accepter que vous affirmiez votre volonté de passer à autre chose, de prendre la main sur votre destin sans forcément trop tenir compte de l'avis des autres !
Le 15, vous ne manquez ni de flamme ni de fougue pour sauter dans le train des opportunités en marche mais prenez garde à ce que votre enthousiasme ne froisse pas trop la sensibilité de votre entourage pas forcément prêt à accepter votre métamorphose !
Le 18, vous saurez ce jour faire passer vos messages en douceur et user de toute votre bonne volonté pour rallier les suffrages que ce soit en famille ou au bureau !
Le 19, une belle force de frappe devrait également vous permettre de développer plus largement vos potentiels et pourquoi pas alors d'oser réclamer la reconnaissance (chiffrée) de vos mérites!

La troisième semaine,
Le 21, le Soleil exalte votre envie de profiter des plaisirs de la vie, de séduire et de prendre du bon temps tandis que Saturne restreint quel peu votre budget et vous oblige à vous serrer un peu la ceinture. Tâchez de composer entre ces tendances antagonistes si vous ne voulez pas finir la journée et le mois...frustré !
Le 23, la nouvelle lune vous invite à exprimer votre créativité, à briller de tous vos feux, vous donne envie d'aimer et de l'être ! À vous de tout mettre en oeuvre pour que le courant passe bien (mieux) entre vous et les autres !
Le 25, votre tendance actuelle à sortir de vos modes de fonctionnements habituels trouble le jeu en famille où le dialogue s'impose si vous souhaitez qu'on vous comprenne et alors tenter de limiter la casse !
Le 26, exprimez ouvertement votre soif de vivre, de saisir toutes les opportunités de renaître de vos cendres à bras-le-corps mais évitez si possible de manifester de manière trop bruyante votre enthousiasme que certains pourraient interpréter comme un défi que vous leur lancez et peut-être même comme un déni du passé !

La quatrième semaine,
Le 28, une fin de mois où la communication n'est pas vraiment favorisée ! Si vous souhaitez boucler le mois autrement que dans l'impasse, faites un effort pour relativiser les blocages et ne vous laissez pas décourager par certains petits aléas provisoires !


Consulter les autres signes astrologiques:

- Horoscope d'Avril 2020 du Bélier- Horoscope d'Avril 2020 du Taureau
- Horoscope d'Avril 2020 du Gémeaux- Horoscope d'Avril 2020 du Cancer
- Horoscope d'Avril 2020 du Lion- Horoscope d'Avril 2020 de la Vierge
- Horoscope d'Avril 2020 de la Balance- Horoscope d'Avril 2020 du Scorpion
- Horoscope d'Avril 2020 du Sagittaire- Horoscope d'Avril 2020 du Capricorne
- Horoscope d'Avril 2020 du Verseau- Horoscope d'Avril 2020 du Poissons


Vous pouvez aussi consulter le mois précédent avec l'archive de l'Horoscope de Mars 2020, ainsi que le mois d'après avec l'archive de l'Horoscope de Mai 2020. Voici le lien qui vous permettra de consulter les archives de l'Horoscope 2020. Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de Juillet 2020.



Horoscope du Capricorne de Avril 2020 - 2 commentaires
(dernier message le 12/04/2020 à 12:35)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Zagon du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/04/2020 à 12h35
Capricorne tigrefort, signe du Capricorne
Posté le 10/04/2020 à 18h56
tpujours une bonne lecture ,merci
Merci tigrefort, prenez soin de vous. Très bon week-end de Pâques !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Capricorne tigrefort, signe du Capricorne
Posté le 10/04/2020 à 18h56
tpujours une bonne lecture ,merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici



Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2020
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2020
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Au quotidien
Personnalité Numérologique
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2020 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Compatibilité zodiacale

Articles Astro du moment

Tout savoir sur votre caractère avec votre Soleil en signe et en maison
Calculez gratuitement votre Soleil en signe et en maison pour connaître votre caractère, votre [...]



Choisissez la couleur de votre signe astrologique
Notre article tendance vous dévoile les couleurs appropriés pour chaque signe [...]



Horoscope forme et beauté
Découvrez votre horoscope pour être en forme et en beauté tout l'été: disponible pour les 12 [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2020

0