Amour : faites-vous bien comprendre !
Une Vénus magnétique pourrait exalter ce mois-ci votre soif de gratifications sensuelles et vous donner envie d'exprimer plus ouvertement vos désirs. Comptez également sur la délicieuse planète pour vous aider à faire bouger les lignes en amour. Qu'il s'agisse de faire évoluer votre vie de couple, de lui redonner de l'élan, de la pimenter, d'en changer les règles où de partir en quête d'émotions fortes, vous devrez composer pour la plupart avec un climat cosmique qui vous invitera à communiquer sur le sujet ! À vous donc de vous faire bien comprendre mais également Ami Scorpion, d'y mettre les formes !
1er décan (24 octobre-3 novembre) : un peu coincé !
Uranus vous presse d'assouplir les règles qui régissent votre couple et vous invite à redéfinir les rôles autrement ? Vous aspirez en effet à vivre plus librement la relation, à vous sentir moins contraint par un lien qui commence à vous étouffer un peu ? Pourquoi pas ? Mais Saturne depuis la fin mars dernier semble vouloir vous mettre la pression en famille. Des charges et responsabilités supplémentaires vous échoient et tendent à vous coincer un peu dans vos retranchements ? Profitez du tout début du mois (le 4) pour trouver les moyens d'arrondir les angles en famille ! En revanche, renoncez à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit dans votre entourage le 7 où vous pourriez sinon déclencher une crise. Misez sur votre bonne volonté d'arranger les choses (le 11) si vous souhaitez que les échanges ne finissent pas dans l'impasse (le 21, le 28) !
En couple, des flux cosmiques a priori contradictoires vous chahutent un peu ce mois-ci ! D'un côté vous cherchez à briser certaines règles et chaînes qui restreignent votre liberté au sein du couple, d'autre part, vous êtes placé face à des évènements qui en famille vous ramènent à vos devoirs. Difficile alors de concilier ces tendances. Évitez pourtant de "péter les plombs" (le 7?) où de jouer un peu trop les chefs de tribu si vous voulez vraiment faire avancer les débats plutôt que boucler le mois frustré (le 21, le 28) !
Célibataire, si vous réussissez (le 4) à exprimer en douceur votre besoin de changement au sein du clan, gare aux débordements ensuite (le 7) où, entre votre désir de vivre des amours libres de tout engagement (pour l'instant) et l'obligation sans doute de rendre des comptes en famille, vous aurez du mal à trouver l'équilibre ! Pas certain alors que vous parveniez à gérer au quotidien des situations dont vous jugerez sans doute qu'elles vous ramènent un peu trop...à quai alors que vous aviez plutôt envie de prendre le large !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) : à l'abri des intempéries !
Vous avez sans doute tendance à vivre des amours un peu fusionnelles actuellement mais vous n'avez pas trop de souci à vous faire car la toile de fond cosmique tend plutôt à favoriser les échanges authentiques que le flou artistique (le 4) ! Comptez d'ailleurs sur la conjoncture en avril pour exprimer ouvertement vos désirs avec toutes les chances que l'autre vous suive et y réponde. L'opportunité de pimenter sensuellement un quotidien qui devrait vous plaire et vous permettre de faire évoluer la relation vers le meilleur (le 18 ?) ! Cette douceur de vivre ne vous empêchera pas de gérer l'intendance et votre vie de famille d'une main ferme lors d'une dernière quinzaine où a priori rien ni personne n'aura vraiment envie de vous résister !
En couple, tout roule ? Vous vous comprenez à demi-mot avec le partenaire (le 4) et cultiver ensemble un art de vivre et d'aimer qui devrait contribuer largement à votre félicité (le 18) ! Vous n'en oublierez pas pour autant de régler les affaires familiales de main de maître (le 19) !
Célibataire, doté d'une aura quasi magique, hypnotique (le 4) vous ne devriez avoir aucun mal à attirer (et retenir) l'attention de qui vous plaît ! Misez ensuite (à partir du 15) sur un magnétisme et une sensualité à fleur de peau pour finir d'envoûter vos proies délicieusement consentantes le 18 où vous aurez l'art et la manière de suggérer tout en douceur ce que vous attendez de l'autre. Attitude un peu moins à l'ordre du jour en famille où vous souhaitez garder la main sur la gestion du quotidien et de l'intendance (le 19) !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) : des opportunités à saisir !
Si depuis le début de l'année vous peinez à communiquer avec l'entourage et avez dû mettre fin pour certains à des situations et échanges qui vous tiraient un peu trop en arrière, vous devriez ce mois-ci renouer avec une énergie positive qui devrait vous permettre de sortir de l'impasse, du trou et de relancer les débats sur des bases plus saines et plus constructives ! Comptez en effet sur une conjoncture cosmique puissante (le 5, le 7, le 8) pour redonner de l'élan à des relations avec certains proches qui ont certainement posé problème ! En revanche, évitez à tout prix de court-circuiter ces possibilités de renaissance en agissant ou parlant a contrario de cette belle fréquence le 14, le 15, le 25 et le 26 où vous risquez alors (et ce serait bien dommage) de mettre de la friture sur la ligne !
En couple, misez sur avril pour vous découvrir d'un fil et renouer peut-être avec des échanges qui laissaient à désirer avec des proches dont vous vous étiez éloigné. Vous disposez en effet (le 5, le 7, le 8) d'une toile de fond cosmique favorable au réchauffement des relations et à la clarification pourquoi pas de rapports plutôt confus que vous entreteniez depuis un bail avec l'entourage. Renoncez cependant ensuite (le 14, le 15, le 25, le 26) à trop chercher midi à quatorze heures. Visez des débats productifs si vous ne voulez pas revenir en arrière !
Célibataire, même programme pour vous a priori en avril où des possibilités d'ouverture en famille viennent éclairer un tableau plutôt sombre dernièrement ! Un évènement pourrait intervenir qui favoriserait les rapprochements ou tout du moins la renaissance des liens à un niveau plus créatif ! Si une rencontre n'est cependant pas à exclure sous ces latitudes, tâchez de ne pas succomber à la tentation de relancer les vieux débats sur les mauvais rails ensuite (le 14, le 15, le 25, le 26) !
Mon conseil :
Un mois à dérouler en conscience pour espérer surfer sur les flux porteurs qu'il vous offre tout en évitant d'être englouti par quelque lame de fond pernicieuse nourrie en partie par vos petits (et grands) débordements émotionnels ! À bon entendeur...
1er décan (24 octobre-3 novembre) : maintenez quoi qu'il arrive le dialogue ouvert !
Sans doute serez-vous prioritairement mobilisé par des affaires et responsabilités familiales à assumer en avril et gageons qu'elles pourraient vous mettre de méchante humeur (le 7) ! À partir du 19, le Soleil vous invite expressément à faire un pas vers l'autre ! Évitez donc de pousser qui que ce soit dans ses retranchements si vous ne voulez pas semer la discorde dans les rangs et vous retrouver alors vous-même coincé, muselé et frustré par une conjoncture qui ne vous laisse que peu de marge pour communiquer sans vous fâcher et alors vous heurter à un mur ! Donc, on vous le dit en avril pour espérer tirer votre épingle du jeu que ce soit en famille ou en affaires, faites équipe Ami Scorpion plutôt que cavalier seul !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) : doucement mais sûrement !
Créatif, inspiré vous saurez a priori communiquer harmonieusement sur vos projets et transmettre aux autres une vision du monde et des perspectives qui devraient faire l'unanimité (le 4) ! Profitez alors de votre capacité actuelle à faire passer (et adopter) vos messages en douceur (le 18) pour faire bouger les lignes à votre idée et gérer votre activité en symbiose avec l'entourage ! Ces belles dispositions ne vous dispenseront pas pour autant de chercher à imposer vos méthodes avec une certaine fermeté ensuite mais a priori sans faire de vague ! Bref, une traversée qui s'annonce productive Ami Scorpion mais que vous devriez effectuer sans encombre et sans avoir trop le mal de mer !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) : méfiez-vous...de vous !
Misez sur une première quinzaine de mois qui s'annonce très productive pour relever la tête et parvenir à vous faire écouter et entendre ! Des flux dynamiques vous permettent en effet de renouer avec une créativité et une puissance de tir qui vous aide à rétablir le contact et à briller de tous vos feux (le 5, le 7, le 8) ! Une opportunité nouvelle de faire vos preuves dans votre activité actuelle, une proposition intéressante qu'on vous fait, une possibilité d'épater la galerie en exprimant ouvertement vos talents. Ce serait alors dommage de compromettre vos avancées et succès lors d'une deuxième quinzaine où le saboteur qui sommeille en vous Ami Scorpion pourrait se réveiller (le 14, le 15, le 25, le 26) et perturber la fréquence ! À vous de voir...
Mon conseil :
Un mois qui pourrait vous permettre d'exprimer vos attentes et de réaliser vos objectifs à partir du moment où vous coopérez un peu, ne cherchez pas à avoir raison sur tout et à tirer trop la couverture à vous !
1er décan (24 octobre-3 novembre) : on garde son calme !
Saturne vous met la pression et vous n'évoluez pas forcément très à votre aise entre certains vents contraires ? Pour éviter de trop vous énerver (le 7) et de perdre des plumes dans d'inutiles batailles, privilégiez une approche responsable des dossiers (familiaux ou autres) à traiter sans jamais être tenté de boucler de bec de qui que ce soit !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) : ciel clair !
Vous semblez être le seul en avril à pouvoir vous découvrir d'un fil sans risquer de vous enrhumer ou de partir en vrille ! Profitez donc encore de cette immunité provisoire pour planer au-dessus de la mêlée sans perde ni plumes ni force !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) : évitez l'auto-sabotage !
Une conjoncture qui bouillonne et vous sort des limbes et d'un enlisement qui vous pesait et vous déprimait sur le pan relationnel ? Pour profiter pleinement de cette opportunité de renouer avec l'expression pleine et entière de vous-même, évitez lors d'une seconde quinzaine plus sinueuse de retomber dans des travers qui ne manqueraient pas de vous saper le moral et de miner insidieusement vos ressources !
Mon conseil :
Un mois où il conviendra de rester prudent et de ne vous découvrir d'un fil que si vous êtes absolument certain d'être invulnérable. Dans le cas contraire, évitez toute prise de risque inutile et potentiellement dangereuse !
Au fil du mois d'Avril 2020 pour le signe du Scorpion:La première semaine,
Le 4, vous percevez tout de manière quasi médiumnique et saurez communiquer ce que vous ressentez avec talent ! Ne vous privez donc pas ce jour de sortir vos antennes et de vous en servir pour orienter vos agissements de la manière la plus créative possible ! Misez également sur votre sensibilité pour aborder certains problèmes familiaux avec tact !
Le 5, une conjoncture cosmique puissante pourrait bien ce jour vous aider à relever la tête et à rebondir. Ne laissez alors passer aucune opportunité de vous exprimer et d'attirer (de manière positive) l'attention sur vous, sur vos idées et propositions !
Le 7, attention ce jour au risque de déclenchement d'une crise en famille si vous ne cédez pas un pouce de terrain et espérez affirmer votre soif de liberté, de vous affranchir de tutelles qui vous empêchent de respirer sans faire la moindre concession ! Misez sur une once de bonne volonté pour clarifier les échanges et surtout les maintenir ouverts !
Le 8, de belles ouvertures sur le plan de la communication sont possibles ce jour où un bel enthousiasme et un rayonnement irrésistible pourraient vous valoir de francs succès en famille et pas que... La pleine lune vous recommande cependant de prendre un peu de recul pour vous éviter de réitérer les mêmes erreurs, voire de saboter vos chances !
Le 11, abordez ce qui cloche et coince en famille le plus en conscience possible pour réussir à clarifier ce qui doit l'être et trouver les bonnes réponses aux problématiques qui se posent !
La deuxième semaine,
Le 14, attention aux malentendus qui pourrait perturber vos échanges ce jour où vous aurez tout intérêt à jouer franc jeu si vous voulez qu'on agisse de même avec vous !
Le 15, empruntez les voies qui s'ouvrent et s'avèrent prometteuses en évitant à tout prix de saboter vos chances en envoyant des messages contradictoires ou indéchiffrables à votre entourage. C'est effectivement le moment d'être clair avec les autres et peut-être en premier lieu avec vous-même !
Le 18, une communication toute en sensibilité pourrait ce jour vous aider à faire évoluer votre quotidien (que ce soit en amour, au travail ou ailleurs) dans le bon sens, celui qui vous plaît !
Le 19, vous souhaitez diriger les opérations et n'hésitez pas à user de la stratégie main de fer dans un gant de velours pour gérer à votre idée le quotidien et l'intendance !
La troisième semaine,
Le 21, prenez garde à ne pas mener les débats dans l'impasse et tâchez (pour ce faire) de garder le dialogue ouvert notamment en famille !
Le 23, la nouvelle lune vous invite expressément à ne pas faire cavalier seul. Le meilleur moyen pour garder effectivement le contact et éviter de boucler le mois un peu seul et frustré !
Le 25, des malentendus ne manqueront pas de polluer vos échanges si vous réagissez sous le coup d'émotions et compulsions inconscientes plutôt que d'être bien au clair avec vos intentions !
Le 26, essayez ce jour de communiquer sans faire trop d'étincelles même si vous brûlez d'envie de vous faire remarquer !
La quatrième semaine,
Le 28, une fin de mois qui vous laisse un peu sur votre faim et semble compromettre la fluidité de vos échanges ? Pour éviter tout sentiment de rejet de la part de l'entourage, ne jouez pas les victimes et faites décidément et quoi qu'il arrive un pas vers l'autre !
Consulter les autres signes astrologiques:
Vous pouvez aussi consulter le mois précédent avec l'archive de l'Horoscope de Mars 2020, ainsi que le mois d'après avec l'archive de l'Horoscope de Mai 2020. Voici le lien qui vous permettra de consulter les archives de l'Horoscope 2020. Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de Février 2021.
|