Horoscopes

Scorpion: Horoscope Avril 2024

Rédigé par Emmanuelle Sans

Des décisions fortes sont prises après que certains sujets sensibles ont été abordés et traités sans délai. Si certains déploient beaucoup d'énergie pour vaincre des résistances, des problématiques récurrentes en amour, d'autres se mobiliseront pour innover, aborder la relation autrement. D'autres encore préféreront s'effacer pour servir la cohésion de la famille, éviter peut-être de soulever et de regarder sous le tapis. Pas sûr au final que cette approche un peu frileuse fonctionne.

Scorpion 1er Décan, votre horoscope d'Avril 2024

(24 octobre au 03 novembre)

Humeur: Interrogations sur le fond.

Pluton vous travaille probablement au corps et à l'âme, vous presse de vous interroger sur vos racines, votre généalogie afin peut-être de décrypter en vous ce qui vous pousse à reproduire toujours les mêmes schémas (pas forcément positifs). Il est temps de mettre le dossier sur la table sans tourner trop autour du pot. Pas sûr que cette perspective vous enchante.

Amour: Trouver la bonne approche.

Vous déployez des trésors de bonne volonté en début de mois pour tenter d'apaiser les échanges au sein de relations familiales qui demandent très certainement à être clarifiées. Si votre approche en douceur sert ce projet (le 6), veillez aux alentours du 21 à ouvrir et maintenir un dialogue aussi serein que possible ouvert pour ne pas vous heurter à un mur.

En couple

C'est bien en abordant vos proches et ce qui coince en famille en privilégiant un esprit de coopération que vous réussirez le mieux à engager des débats constructifs le 6. En revanche, si vous forcez le passage, les tensions risquent de s'aggraver (le 21).

Célibataire

Si certains sujets sensibles (parfois reliés à des problématiques anciennes) demandent à être traités au sein du clan familial, veillez à privilégier une communication qui maintient la cohésion (le 6) plutôt qu'une confrontation trop directe (le 21).

Argent: Point sensible... ou pas.

Vous avez probablement des sujets plus importants à traiter en avril que l'état de vos finances. À moins que ces dernières ne soient au cœur du problème qui vous incite actuellement à regarder de plus près ce qui sous-tend certaines tensions récurrentes au sein de la famille.

Travail: Bonnes dispositions.

Si vous semblez plus mobilisé par des réflexions portant sur votre univers familial et privé en avril, vous serez en mesure (entre le 5 et le 13) de faire preuve d'un esprit d'équipe, d'une vraie volonté de servir le bien commun qui devrait être apprécié de votre entourage. À partir du 19, n'hésitez pas à engager avec vos collègues ou votre hiérarchie un dialogue constructif.

Loisirs: Chouchoutez-vous.

Pas sûr que ce soit en famille que vous ayez envie de vous distraire en avril où l'ambiance pourrait ne pas être totalement au beau fixe. Préférez alors prendre soin de vous, ou offrir un petit massage relaxant par exemple.

Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour d'Avril 2024

Un mois qui vous recommande de ne rien forcer, de ne pas précipiter. Surtout si des tensions (souvent cachées, voire occultées) plombent vos échanges familiaux. Pour être en mesure d'y voir plus clair en vous, dans ce que vous renvoient vos proches, évitez les approches trop frontales.


Scorpion 2ème Décan, votre horoscope d'Avril 2024

(04 novembre au 13 novembre)

Humeur: Engagée.

Plutôt sérieux, déterminé à marquer les esprits par votre capacité à aborder la vie d'un point de vue plus adulte que léger. Si effectivement vous impressionnez par votre engagement à aller au fond des choses (le 10), vous séduirez également en avril mettant vos compétences au service de la communauté qui appréciera (le 19).

Amour: Plus analytique qu'instinctif.

Saturne ne favorise pas forcément le déclenchement de grandes passions, mais vous invite bien davantage à sonder les raisons (bonnes ou mauvaises) qui vous poussent à vous engager encore et toujours dans les mêmes relations. Vous aurez alors tendance à ne rien laisser passer (le 10), mais saurez également mener les débats avec bienveillance (le 19).

En couple

N'espérez pas trop allumer ou rallumer la flamme en avril où c'est bien la raison qui s'impose plus que les grands élans romantiques. Vous chercherez activement à comprendre ce qui vous lie à l'autre (le 10) tout en préservant la complicité au quotidien (le 19).

Célibataire

N'espérez pas trop dénicher la perle rare en avril où votre esprit critique pourrait atteindre des sommets aux alentours du 10. En revanche, vous aurez l'art et la manière de générer de bonnes ondes que l'entourage appréciera (le 19).

Argent: D'abord, construire.

Vous chercherez certainement davantage pour l'instant à construire un édifice solide, capable de tenir la route et la distance qu'à vous enrichir. Mais comme l'un n'empêche pas l'autre, vous ne bouderez ni les compliments ni tout autre avantage ou récompense.

Travail: Persévérez.

Si des discussions sur les méthodes à employer tournent un peu en rond voire à vide à partir du 1er, ne lâchez rien, continuez à travailler d'arrache-pied pour faire valoir votre approche. Vous avancerez certains arguments qui pourraient faire mouche aux alentours du 19 et permettront sans doute de relancer activement les débats à partir du 25.

Loisirs: Petits gestes.

Si vous ne ménagez pas votre peine pour solidifier vos bases, engager un processus qui garantisse un résultat sur le long terme, rien ne vous interdit en avril d'ensoleiller le quotidien en multipliant les petits gestes et attentions qui contribueront à enchanter tout le monde (le 19).

Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour d'Avril 2024

Vous aurez du mal à lâcher l'affaire, à prendre de la distance par rapport à certains dossiers qui réclament toute votre attention. Songez alors à maintenir au quotidien une ambiance agréable qui vous permettra de bénéficier du soutien dont vous avez actuellement besoin.


Scorpion 3ème Décan, votre horoscope d'Avril 2024

(14 novembre au 22 novembre)

Humeur: Effervescente.

Plutôt inspiré (et inspirant) en avril (le 3), vous êtes également animé d'une ferveur totale quand il s'agit de promouvoir vos talents, d'imposer votre vision du monde qui pourrait d'ailleurs séduire. Misez sur votre aura particulièrement magnétique en avril pour donner envie aux autres de faire équipe avec vous, de favoriser votre expression au-dehors.

Amour: Attendez-vous... à tout.

Si de grands idéaux romantiques animent votre vie affective (le 3), ils devront contribuer à faire évoluer les liens que vous entretenez. Qu'il s'agisse alors de s'engager, de transformer une relation ou de la rompre, vous pourrez compter sur la conjoncture aux alentours du 19 et du 21 pour précipiter les événements qui œuvreront dans le sens d'un renouveau certain.

En couple

il sera certainement question en avril de faire bouger les lignes sur le plan sentimental. Vous aspirez à vivre un lien qui vous élève et œuvrerez de concert avec une conjoncture active (le 19, le 21) avec succès dans ce but.

Célibataire

Vous avez quelqu'un en tête ou dans le cœur, rêvez de vivre un lien idéal (le 3) et aurez probablement l'opportunité de toucher au but en avril (le 19, le 21) où certains événements (imprévus.) pourraient favoriser certains engagements impromptus.

Argent: Frappez, on vous ouvrira.

Misez sur votre dynamisme, votre charisme et votre créativité pour faire le buzz et pourquoi pas obtenir plus. Que ce soit plus de sous, de reconnaissance ou d'opportunités de vous renouveler, vous devriez ce mois-ci voir substantiellement bouger les lignes.

Travail: Nouvelles opportunités.

Une créativité exaltée, une sensibilité à fleur de peau (le 3) et une détermination sans faille à exprimer vos potentiels (le 19)? Autant d'ingrédients (d'atouts) susceptibles de vous ouvrir des portes! Si vous aspirez à élargir vos horizons, à franchir un cap sur le plan professionnel, vos compétences et votre univers pourraient donner envie à quelqu'un de vous donner votre chance (le 21).

Loisirs: En pleine exaltation.

Tout ce qui touchera à l'art et à la créativité sous quelque forme que ce soit vous soulèvera de terre en avril où vous n'aurez qu'une envie : repousser vos limites, oser, foncer. Investissez-vous donc sans réserve dans toute sorte d'activité qui vous permettra d'utiliser à fond vos potentiels.

Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour d'Avril 2024

Un mois haut en couleur, fort en émotions vous attend. Vous l'aborderez plein d'entrain et d'envie d'exploiter à plein vos ressources. Pour faire évoluer votre existence dans le sens d'une nouveauté exaltante.


Scorpion, vos dates clés pour Avril 2024

Le 3 : vous flirtez avec une version idéale de l'amour et apprécierez d'embarquer avec qui vous aimez pour Cythère ou toute autre destination inspirante. Appréciez donc ces moments forts et infiniment romantiques tout en gardant si possible les pieds sur terre.

Le 6 : vous avez à cœur de répondre aux attentes de vos proches. Si une difficulté se présente, si on vous sollicite pour tenter de régler une problématique récurrente, tâchez de répondre (au moins en partie) à cette sollicitation même si vous préféreriez certainement esquiver.

Le 19 : vous imposez votre tempo à l'autre. Que ce soit pour précipiter un engagement (ou un désengagement), vous n'hésitez pas à mettre la pression au partenaire pour qu'il réagisse et se décide vite.

Le 21 : pas question de tergiverser, mais bien de faire bouger les lignes. Que vous aspiriez soudainement à passer devant monsieur le maire ou à rompre un engagement, vous ne craignez pas de précipiter les événements.

Le 29 : si la gestion de l'intendance manque de fluidité, pose problème depuis le début du mois, vous renouez avec plus de liberté de mouvement et d'expression à partir de . L'opportunité enfin de régler rapidement les affaires courantes.

Horoscope de Avril 2024 pour tous les signes du zodiaque:



Horoscope de Mars 2024



Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici