Mon Horoscope du Jour
Lundi 18 Janvier | Sainte Prisca
Nos applis mobiles:
Nous suivre
Premier site francais d'astrologie selon Nielsen
Le Flash Astro
Le Flash Astro
Numérologie 2021
Numérologie 2021
Signe lunaire
Signe lunaire
Vos défis de l\'année 2021
Vos défis de l'année 2021

Horoscope de la Balance de Janvier 2021

  Rédigé par Emmanuelle Sans


Amour : mettez-y les formes !
Vénus vous invite en janvier à prendre soin des vôtres. Le moment idéal pour gérer de près l'intendance, veiller au bien être de vos proches, vous mettre et rester à l'écoute de leurs besoins ! Quelles que soient vos aspirations personnelles en janvier, ne tentez surtout pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit sans discussion et accord préalableAmi Balance et misez bien plutôt sur la douceur et l'empathie pour faire passer vos messages avec alors toutes les chances qu'ils soient reçus cinq sur cinq !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : du calme !
Vous auriez tout intérêt en janvier à baisser d'un ton en famille (le 9) et plus généralement en amour (avec l'élu de votre coeur, vos enfants) aux alentours du 12, du 13, du 17, du 20, du 23 et du 26 où le moins qu'on puisse dire est que le courant aura du mal à passer entre vous et ceux qui vous touchent de près ! N'essayez pas de leur imposer vos désirs, tout ce qui vous passe par la tête et ne fera certainement pas en janvier l'unanimité dans les rangs. Si des problématiques financières se posent au sein du clan, veillez à privilégier les discussions et solutions à l'amiable plutôt que de camper sur des positions a priori intenables ! Vous aurez beaucoup plus de chances de parvenir à vos fins si vous employez la méthode douce et donnez le sentiment à vos proches que vous oeuvrez dans leur intérêt autant que dans le vôtre ! Au risque sinon de dérouler le mois et de le boucler en état de crise !

En couple, si un différend pollue vos échanges avec le partenaire ou vos enfants, ne montez pas sur vos grands chevaux et ne jouiez surtout pas les petits tyrans domestiques ! Une telle attitude n'aurait pour effet que de renforcer les conflits et faire monter la pression. Préférez demander leur avis aux autres (notamment en famille le 9, le 14) avant de forcer le passage alors à vos risques et périls !

Célibataire, pas sûr que l'ambiance soit au beau fixe en janvier. Si vous avez pris des décisions concernant votre vie affective, familiale en fin d'année passée, vous devrez probablement en assumer les conséquences dès ce début d'année où les tensions seront plus palpables que les embrassades ! Veillez à ne pas agir envers l'autre d'une manière trop excentrique ou (et) tyrannique si vous ne voulez pas que vos coups de coeur ou vos relations sociales se dressent soudain contre vous et vos manières que d'aucuns plébisciteront et que tous chercheront alors à contrecarrer activement !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : fluidité des échanges !
Le courant passe bien en famille ce mois-ci ! Vous avez a priori l'art et la manière de mettre tout le monde d'accord. Peut-être avant tout parce qu'on ressentira que vous êtes disposé à prendre en compte l'avis de tout le monde et surtout à oeuvrer pour améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage. Une approche qui devrait vous valoir quelques encouragements et marques d'affections aux alentours du 1er, du 8 et du 23 où les échanges seront non seulement fluides et harmonieux mais très certainement chaleureux !

En couple, si des questions d'intendance vous occupent et doivent être débattues en famille en janvier, nul doute qu'on ressentira immédiatement votre implication bienveillante en ce qui concerne les dossiers à traiter. Misez sur une communication tendre et une écoute empathique (le 1er, le 8 et le 23) pour prouver aux vôtres que leur intérêt passe avant tout et que vous êtes plus que jamais soucieux de leur confort moral et physique !

Célibataire, un mois parfait pour vous installer plus à votre aise, décorer votre appartement ou vous installer dans un lieu de vie agréable. Et si vous devez échanger avec vos proches, gageons que votre sollicitude, vos conseils avisés ainsi que votre souci palpable du bien de l'autre seront les bienvenus et fort appréciées par un entourage qui se sentira écouté et aimé !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : on persévère !
Si en 2020 les lignes ont bougé en famille et que la transformation opérée vous a probablement permis de dégager des solutions après une possible période de crise et de remise en question sur le fond ! En janvier, vous devriez alors continuer à installer, confirmer ces changements et probables évolutions aux alentours du 5, du 14 et du 28 où votre attention sera concentrée sur votre univers intime et les métamorphoses que vous y vivez ! Une bonne période donc pour finaliser une nouvelle approche des liens familiaux ou (et) une nouvelle structure qui a certainement mis du temps à émerger !

En couple, après moult rebondissements, possibles tensions, vous aspirez désormais à installer de nouvelles règles, une nouvelle approche des relations interfamiliales qui posaient problème ! Après avoir traversé de nombreuses situations de crise, une mutation en profondeur et certainement positive prend place et corps ! En janvier, vous ne laisserez certainement pas tomber l'affaire et vous mobiliserez coeur et âme pour pousser le curseur vers le haut et surtout le meilleur !

Célibataire, vous avez très certainement été un peu (beaucoup) bousculé l'an dernier et obligé de confronter tout ce qui en privé et surtout en famille vous tirait encore et toujours en arrière. Vous devriez maintenant avoir peu ou prou fait le tour du problème et dégagé des solutions pour rebondir, renouer des échanges beaucoup plus constructifs car plus en conscience avec un entourage qui aura lui aussi dû évoluer sous la pression d'un besoin de transformation incontournable. À vous en janvier de conforter ces avancées et améliorations certaines en vous impliquant pleinement dans la reconstruction sur de bien meilleures bases désormais de votre structure familiale et privée !

Mon conseil :

Préférez en janvier aborder toute forme de relations (familiales, amoureuses) avec tact ! Si vous respectez l'autre et veillez à son bien-être autant qu'au vôtre, vous bouclerez certainement le mois en osmose avec le monde qui vous entoure. En revanche si vous n'en faites qu'à votre tête, gare à vous !


1er décan (23 septembre-3 octobre) : contrôlez-vous !
Si a priori vous semblez davantage mobilisé par votre vie privée qui vous met la pression en janvier, méfiez-vous également de possibles dérives de votre part sur le plan pro et social voire financier où vous n'aurez décidément pas non plus le sens de la mesure ! Notamment entre le 6 et le 27 où un Mars offensif, (agressif) et avide pourrait vous pousser à attendre et surtout à demander trop à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous ! Attention alors aux possibles esclandres et remontages de bretelles aux alentours du 9, du 12, du 13, du 17, du 20, du 24 et du 26 ! On pourrait tenter de vous barrer la route et de mettre un frein à vos appétits ! Peut-être en réduisant votre marge de manoeuvre et en soumettant votre créativité à des règles frustrantes qui ne feraient qu'accentuer encore votre nervosité Ami Balance et votre envie de foncer dans le tas !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : une année qui commence en douceur...
Sans doute vous laisserez vous guider, inspirer par une intuition et une créativité au top en janvier ! De quoi faire avancer les dossiers, séduire pairs et collègues en prenant en compte leur avis et en agissant in fine dans le respect et l'intérêt de la collectivité ! Une approche tout sauf égoïste Ami Balance très certainement appréciée et saluée par l'entourage et qui pourrait vous valoir bientôt (à partir de mars) une reconnaissance de vos talents amplement méritée !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : d'autres priorités ?
À moins que vous ne dirigiez une entreprise familiale, n'opériez au sein d'une petite structure ou souhaitiez monter votre propre entreprise, vous n'aurez pas vraiment la tête à vos affaires en janvier. Votre attention devrait être en effet mobilisé davantage par la gestion de dossiers familiaux et privés et vous éloigner alors provisoirement de toute autre préoccupation ! Notez cependant qu'à partir du 21, vous aurez peut-être envie de mettre en avant vos talents et mérites Ami Balance mais devrez probablement attendre le mois de mars pour que les échanges (qui coincent un peu dès le 30 janvier) reprennent de plus belle et espérer alors confluer à votre avantage !

Mon conseil :

Un mois a priori consacré davantage à la gestion de l'intendance et des relations familiales qu'à votre business ! Veillez cependant en janvier à privilégier (quoi que vous fassiez) l'intérêt général plutôt que vos intérêts strictement privés. La meilleure approche pour faire l'unanimité dans les rangs plutôt que de vous attirer des ennuis !


1er décan (23 septembre-3 octobre) : visiblement à cran !
Sous pression et tension en janvier ? Pour éviter alors de partir en vrille ou (et) de péter les plombs, songez à réduire la voilure et à baisser d'un ton. Le meilleur moyen de désamorcer les problèmes qui risquent de vous arriver si vous persistez à vouloir tout...tout de suite !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : à la cool !
Un premier mois de l'année qui ne devrait guère tirer sur vos réserves tant le climat semble paisible, harmonieux. Fiez-vous à votre intuition a priori bonne conseillère pour agir dans le bon sens ! C'est-à-dire ? Pour le bien de tous ! Histoire d'attirer les bonnes grâces d'un entourage sensible à votre bienveillance.

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : encore en pleine mutation ?
Vous mobilisez encore vos forces vives pour achever une métamorphose au sein du clan et faire définitivement le tri entre ce qui appartient au passé et doit être abandonné et ce qui peut être conservé car transformé en mieux. Un travail exigeant mais que vous devriez mener à bien en janvier relayé par des soutiens cosmiques a priori dévoués à votre cause !
Mon conseil :

Des énergies à canaliser en conscience pour les utiliser justement à bon escient plutôt que pour faire tout et n'importe quoi !

Au fil du mois de Janvier 2021 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 1er, une communication fluide en famille ? Profitez-en pour régler ensemble et au mieux les questions d'intendance !
Le 5, si des transformations importantes se sont précisées en 2020, ne lâchez rien ce jour où vos arguments devraient faire mouche et convaincre le clan de suivre vos directives et conseils !
Le 8, le courant passe cinq sur cinq avec des proches qui apprécient votre manière de les traiter, de les ménager et de leur proposer des solutions susceptibles d'améliorer leurs conditions de vie autant que les vôtres !
Le 9, c'est en douceur ce jour que vous devriez aborder les sujets financiers qui coincent. Pas en poussant qui que ce soit et surtout pas votre banquier dans ses retranchements !
Le 10, attention en amour, avec vos enfants ou sur le plan de votre créativité à ne pas susciter la méfiance de l'autre et bloquer alors des échanges qui risquent de finir au point mort !

La deuxième semaine,
Le 11, misez sur votre charme indéniable et sur une vraie volonté de prouver votre affection pour réchauffer l'ambiance en amour et avec vos enfants et leur montrer ouvertement que vous les aimez !
Le 12, en revanche n'en profitez pas pour leur imposer désirs qu'ils trouveront probablement fantaisistes voire abusifs.
Le 13, la nouvelle lune vous recommande d'accorder toute votre attention à vos proches et à vous mobiliser pour ouvrir le dialogue en famille ! Prenez garde à ne pas finir dans l'impasse ce jour en n'en faisant ostensiblement qu'à votre tête. Au risque de remonter tout le monde contre vous !
Le 14, c'est bien en communiquant, en y mettant les formes et en tenant compte de l'avis de chacun et de tous que vous aurez les meilleures chances de régler les éventuelles divergences de vues !
Le 17, entre une créativité exaltée, une envie d'épater la galerie, d'aimer, de dévorer la vie et la tentation de dépasser les bornes, la limite sera ce jour très mince. Pour espérer alors tirer le meilleur parti d'une conjoncture un peu limite, renoncez à les franchir justement les limites !

La troisième semaine,
Le 20, si vous vous montrez décidément trop exigeant voire carrément agressif dans vos demandes, vous risquez juste de partir en vrille et de pousser tout le monde à bout ! Attitude vraisemblablement contre-productive à éviter bien sûr !
Le 23, des conflits d'intérêts vous opposent à ceux que vous aimez ? À moins que vous exigiez qu'on finance ce qui vous plaît, vos oeuvres bien au-dessus des limites du raisonnable ? Et si vous réduisiez un peu la voilure ce jour (1er décan) pour éviter de vous prendre un vent ! 2ème décan, vous avez décidément l'art et la manière de rallier les suffrages autour d'une gestion tout en douceur du quotidien et de l'intendance !
Le 24, si vous souhaitez être entendu et qu'on approuve vos déclarations ou (et) initiatives, consentez peut-être à accepter (au moins un peu) les règles en vigueur en famille et ailleurs !

La quatrième semaine,
Le 26, un mois décidément tendu sur le plan relationnel ! Peut-être parce qu'en décembre dernier, vous avez conclu un accord qui ne vous satisfaisait qu'à moitié ?
Le 28, la pleine lune vous invite à tirer des plans sur la comète. Il est peut-être temps d'associer votre entourage à une vision du futur que vous avez sans doute envisagée d'une manière trop personnelle jusqu'à maintenant ?
Le 29, dynamique, créatif et désireux d'exprimer pleinement votre soif, de vivre, d'aimer et de briller de tous vos feux, misez sur votre enthousiasme communicatif pour rallier les suffrages !
Le 30, tout échange concernant vos amours, vos enfants ou vos créations diverses et variées risquent fort de tourner un peu en rond à partir de ce jour et vous devrez probablement attendre la fin février pour qu'elles reprennent de plus belle. D'ici là... cogitez !


Consulter les autres signes astrologiques:

- Horoscope de Janvier 2021 du Bélier- Horoscope de Janvier 2021 du Taureau
- Horoscope de Janvier 2021 du Gémeaux- Horoscope de Janvier 2021 du Cancer
- Horoscope de Janvier 2021 du Lion- Horoscope de Janvier 2021 de la Vierge
- Horoscope de Janvier 2021 de la Balance- Horoscope de Janvier 2021 du Scorpion
- Horoscope de Janvier 2021 du Sagittaire- Horoscope de Janvier 2021 du Capricorne
- Horoscope de Janvier 2021 du Verseau- Horoscope de Janvier 2021 du Poissons


Vous pouvez aussi consulter le mois précédent avec l'archive de l'Horoscope de Décembre 2021, ainsi que le mois d'après avec l'archive de l'Horoscope de Février 2021. Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de Janvier 2021.



Horoscope de la Balance de Janvier 2021 - 10 commentaires
(dernier message le 18/01/2021 à 12:01)
LAISSER UN COMMENTAIRE


J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/01/2021 à 12h01
Balance Lolita, signe de la Balance
Posté le 18/01/2021 à 11h09
Bonjour j'ai toujours eu des relations sentimentale dur et triste mais là j'avais rencontré une personne formidable avec qui j'étais depuis le 8 novembre mais la depuis jeudi il m'a laissée un dernier message en me disant qu'il voulait prendre du recul et ne plus me voir pendant quelques temps...
Pensez vous que je devrais l'oublier ou qu'il va revenir dans quelques temps ?
Bonjour Lolita, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Si vous désirez un éclairage précis sur l'avenir commun ou pas de cette relation vous pouvez poser votre question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Lolita, signe de la Balance
Posté le 18/01/2021 à 11h09
Bonjour j'ai toujours eu des relations sentimentale dur et triste mais là j'avais rencontré une personne formidable avec qui j'étais depuis le 8 novembre mais la depuis jeudi il m'a laissée un dernier message en me disant qu'il voulait prendre du recul et ne plus me voir pendant quelques temps...
Pensez vous que je devrais l'oublier ou qu'il va revenir dans quelques temps ?
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/01/2021 à 06h09
Balance Nine-67, signe de la Balance
Posté le 12/01/2021 à 23h09
Bonjour ma fille passe le permis jeudi je suis inquiète j'espère quel va l'avoir
Bonjour Nine-67, c'est une question de voyance à laquelle nous ne pouvons pas répondre car nous sommes un site d'astrologie et non pas de voyance. Merci pour votre compréhension. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Nine-67, signe de la Balance
Posté le 12/01/2021 à 23h09
Bonjour ma fille passe le permis jeudi je suis inquiète j'espère quel va l'avoir
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/01/2021 à 06h26
Balance Danielle, signe de la Balance
Posté le 10/01/2021 à 17h11
J'ai de la malchance a tous points de vue familial avec mes enfants, tout va mal ce mois de janvier
Bonjour Danielle, il faut garder espoir car la roue finit toujours par tourner ! Pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent pour cette nouvelle année voici votre grand horoscope annuel >> Horoscope annuel 2021 Balance. Très belle semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Danielle, signe de la Balance
Posté le 10/01/2021 à 17h11
J'ai de la malchance a tous points de vue familial avec mes enfants, tout va mal ce mois de janvier
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 08/01/2021 à 06h00
Balance Firmin, signe de la Balance
Posté le 07/01/2021 à 18h55
Le mois de janvier s'annonce dur pour le 1er décan
Bonjour Firmin, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent pour l'année voici votre grand horoscope annuel >> Horoscope annuel 2021 Balance. Bonne journée !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Firmin, signe de la Balance
Posté le 07/01/2021 à 18h55
Le mois de janvier s'annonce dur pour le 1er décan
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/12/2020 à 07h04
Balance Wally, signe de la Balance
Posté le 27/12/2020 à 14h00
Merci infiniment, ça c'est absolument Vrai, JOYEUX NOËL à Vous
Bonjour Wally, merci pour votre commentaire Nous sommes ravis que notre horoscope vous plaise. Pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent pour l'année à venir voici votre grand horoscope annuel >> Horoscope annuel 2021 Balance. Très belle semaine !
Répondre
J'aime Je n'aime pas
Balance Wally, signe de la Balance
Posté le 27/12/2020 à 14h00
Merci infiniment, ça c'est absolument Vrai, JOYEUX NOËL à Vous
Répondre
Ajouter un commentaire

Pseudo* :
Adresse email* :
(ne sera pas affichée)
Signe astrologique:
Votre message:
(merci de rester courtois)
Répondez pour poster:
Poster votre commentaire


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici



Mes Horoscopes
Articles Astro
L'Actu des Étoiles

Accès rapide au contenu

Horoscopes
Horoscope 2021
Prévisions astrales
Horoscope Quotidien
Hebdo
Mensuel
Saisons
Horoscope lunaire
Actu étoiles
Calcul ascendant
Horoscopes Chinois
Horoscope Chinois 2021
Quotidien
Hebdo
Mensuel
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astrologie Chinoise
Cookie Chinois
Glossaire
Tarot
Tirage tarot
Lame de tarot
Tarot de Marseille
Tarot Lenormand
Glossaire Tarot
Les Oracles
Amour
Compatibilité amoureuse
Compatibilité prénoms
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Saisons
Annuel
Couleur du jour
Conseils
Quotidien
Hebdomadaire
Mensuel
Des Saisons
Annuel
Signes Astro
Signes du Zodiaque
Eléments du Zodiaque
Ascendant
Descendant
Psycho Astro
Signes Chinois
Eléments Chinois
Astro bout'chou
Astrologie
Actualité astrologique
Transits Astro
Dossier Astro
Astrologie Mondiale
Astrologie dans le Monde
Planètes et Astres
Glossaire Astro
Consultations
Compatibilités entre signes
Question Réponse
Vos thèmes natals
Analyse Couple
Voyance
Numérologie
Numérologie 2021
Numérologie 2020
Numérologie Amoureuse
Chemin de vie
Nombre d'expression
Quotidien
Personnalité
Glossaire
Mon Espace
Mes Horoscopes
Mes Horoscopes Chinois
Mes Prévisions Amoureuses
Mes Conseils
Mes Cadeaux
Qui sommes-nous?
Nos astrologues
Restez connecté
Charte de qualité
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Données personnelles
Règlement RGPD
Nos applis mobile
Nous suivre
© Copyright 2006-2021 - Mon Horoscope du Jour - Tous droits réservés
Horoscope Webmaster
  Free Horoscope Mi Horóscopo del Día Horoscope Russe Horoscope Chinois Meu Horóscopo do Dia
Prévisions astrales gratuites

Articles Astro du moment

Calculez la position de Vénus et découvrez la place que vous donnez en amour
Calculez gratuitement la position de Vénus en signe et en maison et découvrez la véritable place que [...]



Ajustez votre alimentation cet hiver !
Découvrez quelle attitude vous adopter l'hiver pour rester en pleine forme! Un horoscope Exclusif et [...]



Comprendre la conjoncture de 2021
L'heure est venue en 2021 de créer, inventer, tenter autre chose et réenchanter le monde. Découvrez [...]

 Moteur de recherche:

Nouveau
2021

0