Amour : mettez et gardez du miel dans vos échanges !
Misez sur Vénus en janvier pour faire passer vos messages en douceur et tenter d'apaiser de possibles conflits, vous faire entendre et comprendre mais également déclarer votre flamme à l'élu ou qui vous souhaitez séduire, établir avec vos proches un dialogue créatif et constructif. Jusqu'au 1er février prochain, la délicieuse planète sera votre meilleure alliée sur le plan de la communication ! Domaine où il y aura fort à faire et dans lequel vous aurez tout à fait intérêt à vous impliquer Ami Scorpion pour dérouler le mois sans encombre. Au mieux sur un petit nuage !
1er décan (24 octobre-3 novembre) : communication plutôt tendue !
Vous serez probablement à cran (jusqu'au 27 ?) et pas franchement disposé à faire des concessions ? Notamment en famille où le torchon brûle et le ton monte ! Faites alors un effort pour réduire les tensions si vous souhaitez qu'une décision prise récemment (en décembre) porte ses fruits et vous permette de vous épanouir en bonne compagnie plutôt qu'elle ne mette de l'électricité dans l'air ! Vénus pourrait vous aider à arrondir les angles (le 9, le 14) par le biais du dialogue mais ne vous évitera cependant pas forcément certaines confrontations tendues (le 12, le 13, le 17, le 20, le 23 et le 26) ! Si vous craignez en fait que certains engagements liés à la famille par exemple empiètent un peu trop sur votre liberté de manoeuvre ou votre vie affective, exprimez-le ouvertement mais en essayant de ne pas exploser à tout bout de champ !
En couple, sans doute devrez-vous confronter en aubier une situation qui vous écartèlera un peu ? Entre responsabilité familiale accrue ou impérieuse et soif de liberté, vous voilà si l'on peut dire un peu coincé aux entournures. Que ce soit vous ou le partenaire qui aspiriez à déployer davantage vos ailes, les débats risquent d'être chauds en janvier et si vous souhaitez calmer le jeu, mettez de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu !
Célibataire, même tendance pour vous en ce début d'année où vous aurez parfois la nette impression d'être pris au piège ! Entre certains choix (parfois un peu contraints) fait en décembre et qui vous engagent sur le long terme et envie de décoller sans préavis, vous aurez tout intérêt à faire votre mieux en janvier pour trouver un compromis si vous ne voulez pas que les débats partent en vrille et que vos mots dépassent votre pensée !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) : glamour à souhait !
Vous aurez l'art et la manière en janvier d'exprimer avec grâce vos sentiments. Un langage et un feeling qui vous permettront assurément d'entretenir la flamme, d'embarquer pour Cythère ou de faire mouche (le 1er, le 23) ! Misez donc sur une inspiration au top et une aura quasi magique (voire hypnotique) pour faire des ravages en avoir...mais tout en douceur !
En couple, en osmose avec l'autre ? Qu'il s'agisse de vos enfants ou de l'élu de votre coeur, vous n'aurez a priori aucun mal à les convaincre de votre amour pour eux. Une atmosphère tendre et romantique qui devrait largement contribuer à resserrer délicieusement les rangs en janvier (le 1er, le 8, le 23), à décoller ensemble et à vivre des moments magiques, quasi sans nuage avec ceux que vous aimez ?
Célibataire, un joli mois pour déclarer votre flamme si vous cherchez à attendrir le coeur de quelqu'un qui vous plaît. Vous saurez vous y prendre pour faire rêver l'autre et lui donner envie de vous croire et de vous suivre jusqu'au bout du monde ! Et si vous n'avez personne en vue, ouvrez bien l'oeil et votre coeur aux alentours du 1er, du 8 et du 23 où une tendre idylle pourrait naître et vous combler.
3ème décan (14 novembre-22 novembre) : épanouissement confirmé !
Si en 2020 vous avez un peu ramé pour réussir à sortir de situations difficiles en privé et plus particulièrement dans votre foyer, vous y êtes probablement parvenu en novembre ? Que la conjoncture vous ait permis de renaître de vos cendres, de créer (recréer) des bases solides sur lesquelles peut désormais reposer votre existence, vous continuerez a priori sur cette excellente lancée en janvier. Et si cette métamorphose (d'abord de vous-même) vous secoue les plumes, assurément le jeu en vaut la chandelle. Alors n'ayez pas peur de payer de votre personne (le 5, le 14, le 28) pour que votre vie s'éclaire et repose enfin sur du solide !
En couple, vous avez certainement traversé pas mal de remous en 2020 et avez dû procéder à des transformations majeures dans votre vie affective et plus précisément familiale. Débarrassé a priori désormais des boulets qui vous tiraient depuis très longtemps en arrière, réconcilié avec vous-même et votre passé, vous voilà en demeure de conforter ces excellentes avancées et de continuer en janvier à construire.
Célibataire, vous avez véritablement commencé à voir le bout du tunnel en fin d'année (en novembre) où vous avez enfin compris qu'il était temps de regarder en avant et un peu moins constamment en arrière. Après moult remous, probables remises en question sur le fond et souffrance, vous voilà enfin prêt à vous établir, à fonder votre propre famille ? Ayant fait le ménage dans votre propre entourage, vous vous sentez sans doute enfin libre de vous épanouir selon des codes qui vous appartiennent en propre !
Mon conseil :
Un mois qui favorise et recommande d'ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert ! Histoire d'enchanter l'autre, de l'envoûter, d'apaiser les tensions ou de donner à voir à votre entourage désormais qui vous êtes vraiment !
1er décan (24 octobre-3 novembre) : baissez d'un ton !
Attention à votre matricule en ce début d'année chaud bouillant ! Si les tensions auxquelles vous devez faire face en janvier émanent a priori davantage du cercle privé que de votre entourage professionnel, pas sûr que dans votre état (de nerfs !) vous réussissiez à faire la part de choses et renonciez alors à agresser tout le monde. Tout particulièrement si vous travaillez au sein d'une petite structure (cabinet privé par exemple) ou d'une entreprise familiale. Essayez de bien réfléchir à la portée de vos paroles et actes tout au long d'un mois où, si vous en avez la possibilité, préférez la mettre un peu en veilleuse au bureauAmi Scorpion plutôt que faire subir vos états d'âme à des collègues et pairs qui n'apprécieront pas forcément vos humeurs !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) : ça décolle !
Aucun doute que vous réussirez en janvier à ranger tout le monde à vos idées et à une vision du monde qui a de quoi séduire et envoûter ! Créatif, voire inspiré, misez sur une communication très intuitive (le 1er, le 8, le 28) pour nourrir un projet, élaborer une conception idéale de ce qui pourrait vous convenir et plaire à la collectivité. Vous saurez percevoir les besoins, désirs et aspirations des autres Ami Scorpion et y répondre magistralement. Une connexion quasi magique avec le monde qui vous entoure et la possibilité en janvier d'élever d'un cran votre niveau d'excellence. Pourquoi vous en priveriez-vous ?
3ème décan (14 novembre-22 novembre) : acuité intellectuelle démultipliée !
Vous serez sans doute bien davantage mobilisé en janvier par certaines questions familiales à régler que par votre activité professionnelle qui ne pourra cependant que bénéficier de vos ouvertures sur le plan privé ! Misez cependant sur votre acuité intellectuelle pour communiquer avec un entourage social qui appréciera votre vision toute personnelle des choses et votre capacité à creuser les dossiers en cours. Optimiste, enthousiaste et plein de nouvelles ressources, vous saurez a priori tirer à merveille partie de certaines transformations personnelles pour appliquer vos compréhensions dans tous les domaines et très certainement utilement voire magistralement. De qui vous attirer les bonnes grâces de la hiérarchie Ami Scorpion ou l'attention de personnalités éminentes qui chercheront à vous approcher, voire à vous coopter !
Mon conseil :
Usez de votre sens de la communication en janvier pour montrer de quoi vous êtes capable, vous faire remarquer ! En préférant toutefois briller de tous vos feux plutôt que faire trop d'étincelles et risquer alors de mettre le feu aux poudres !
1er décan (24 octobre-3 novembre) : prenez du recul !
Trop nerveux, offensif et un peu agressif ? Si vous souhaitez dérouler et boucler le mois en forme plutôt que vidé de vos forces, songez tout au long d'un mois un peu sous tension à prendre du recul sur vos émotions. Histoire d'éviter de monter un peu trop souvent et violemment au créneau. Sinon à vos risques et périls bien sûr !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) : bonne connexion !
Un mois que vous devriez dérouler tout en douceur car sur la bonne longueur d'onde avec tout le monde. N'hésitez pas à surfer sur une communication harmonieuse pour resserrer les rangs en amour, avec vos enfants et exprimer toute votre créativité dans des travaux susceptibles de rallier les suffrages !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) : la renaissance se confirme !
Vous voilà en mesure de mieux comprendre ce qui avant vous freinait voire vous brimait dans vos relations avec le proche entourage. Une compréhension qui vous permet désormais de dépasser (cicatriser) certaines blessures du passé et pourquoi pas de nouer (renouer) des liens sur une base plus solide qui répond enfin à vos besoins les plus profonds et authentiques.
Mon conseil :
Pour garder la forme en janvier ? Évitez tout simplement de gaspiller votre précieux carburant dans les luttes et combats qui ne pourraient que vous épuiser et vous maintenir à cran. Préférez la douceur, le dialogue et la juste compréhension des enjeux pour accomplir beaucoup sans dépenser trop !
Au fil du mois de Janvier 2021 pour le signe du Scorpion:La première semaine,
Le 1er, des mots tendres et une sensibilité à fleur de peau qui toucheront leur cible ! Que ce soit en amour, en famille ou au bureau, misez ce jour sur une inspiration au top pour faire mouche, rallier les suffrages dans tous les domaines de votre existence !
Le 5, votre acuité mentale et intellectuelle s'accroît encore et votre communication fait mouche ! Profitez-en pour communiquer sur le fond avec votre entourage familial autant que social et professionnel !
Le 8, vos propositions séduisent, enchantent ? Que ce soit le partenaire, vos enfants ou vos partenaires sociaux, vous saurez vous y prendre pour transformer n'importe quels interlocuteurs en admirateurs fervents et toucher le coeur de chacun !
Le 9, si vous souhaitez ce jour éviter les embrouilles, préférez baisser d'un ton et arrondir les angles plutôt que foncer dans le tas. Sinon à vos risques et périls bien sûr !
Le 10, des difficultés à comprendre vos proches ou des situations bloquées qui vous frustrent ? Essayez alors de ne pas vous braquer et de maintenir si possible le dialogue ouvert !
La deuxième semaine,
Le 11, votre désir d'épanouissement en famille semble évident et également un peu sujet à caution ? À vous de voir comment allier votre besoin de sécuriser votre famille, vos bases, de veiller au bien-être du clan et vos aspirations non moins importantes à clarifier la relation voire vous affranchir de certaines limitations pesantes ! Mission pas facile mais pas impossible à réussir !
Le 12, prenez garde aux tensions et clashs qui pourraient polluer la journée si vous parlez sans retenue et surtout sans y mettre les formes !
Le 13, la nouvelle lune encourage la communication. À vous de jouer et d'en user sans abuser de votre autorité ni imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ! Au risque ce jour de vous heurter à un mur !
Le 14, si vous souhaitez qu'on vous écoute et surtout qu'on vous entend, veillez à faire passer vos messages en douceur et à exprimer vos besoins sans taper du poing sur la table !
Le 17, un antagonisme évident (craint) entre soif d'épanouissement en privé, en famille et relations sentimentales à transformer ? Tâchez pour réduire les tensions, à accorder à l'autre autant de marge de manoeuvre et de liberté de parole qu'à vous-même !
La troisième semaine,
Le 20, une situation extrêmement tendue pourrait bien ce jour exploser ! Si vous souhaitez limiter la casse, commencez vous-même par baisser d'un ton !
Le 23, des conflits d'intérêts, des rivalités, des disputes concernant le monopole de l'autorité à la maison ? Si vous voulez vraiment contribuer à l'épanouissement général, commencez par y mettre un peu du vôtre plutôt que de clamer haut et fort qu'aux vues de vos bonnes intentions à l'égard de tous, vous avez définitivement tous les droits (1er décan) ! 2ème décan, vous finissez a priori le mois à 10 mètres du sol et pour certains probablement sur un petit nuage !
La quatrième semaine,
Le 26, encore des tensions à prévoir ce jour où personne ne veut céder sur ce qu'il estime être de son droit. On tourne en rond ! À vous de voir si vous préférez en sortir bientôt plutôt que camper obstinément et résolument sur vos positions ?
Le 28, la pleine lune vous place en première ligne et vous invite à assumer vos responsabilités également sur le front pro. Tâchez donc, même si actuellement votre vie privée reste votre priorité, de répondre à l'appel sans trop vous faire prier ! 3ème décan, vous comprenez viscéralement ce qui vous attache à vos proches mais êtes également en mesure d'opérer désormais un tri définitif entre ceux qui vous portent et ceux qui vous plombent. C'est le moment de faire les bons choix. Ceux qui vous rendront heureux et vous éloigneront de la fâcheuse impression de traîner encore toujours des boulets !
Le 30, toute discussion, négociation entamée en famille ce mois-ci risquent à partir de ce jour de s'éterniser, voire de tourner un peu à vide. Ne cherchez pas trop alors à accélérer le mouvement qui reprendra de plus belle. Mais pas avant le 21 février. D'ici là profitez de ce temps mort pour cogiter !
Consulter les autres signes astrologiques:
Vous pouvez aussi consulter le mois précédent avec l'archive de l'Horoscope de Décembre 2021, ainsi que le mois d'après avec l'archive de l'Horoscope de Février 2021. Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de Janvier 2021.
|