Horoscopes

Sagittaire: Horoscope Décembre 2023

Rédigé par Emmanuelle Sans

Un nouveau cycle d'expansion débute (à partir de votre anniversaire) et une force de frappe indéboulonnable vous anime. Pas question alors en décembre de laisser passer la moindre occasion de vous affirmer. Veillez cependant (au moins pour certains) à ne froisser personne (surtout en famille) au risque de semer le désordre (la méfiance) dans les rangs. Prenez du recul sur vos émotions afin d'être en mesure de gérer de manière constructive votre univers relationnel et faire que le quotidien coule alors (autant que faire se peut) de source.

Sagittaire 1er Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(23 novembre au 02 décembre)

Humeur: Tout va bien (mieux)

L'atmosphère se détend en famille, les affaires roulent et votre santé s'améliore (gare en revanche à un petit embonpoint qui pourrait s'installer). Vous aurez a priori toutes les raisons de vous réjouir en décembre où le climat astral s'avère plutôt complice de votre épanouissement sur tous les plans. Profitez-en pour améliorer de manière conséquente l'ordinaire.

Amour: Vous faites ce qu'il faut

Vous œuvrez dans l'ombre pour débloquer une situation sensible en famille et saurez vous y prendre (le 5, le 11) pour faire évoluer les échanges dans le bon sens, rassurer vos proches. Peut-être en investissant pour garantir aux vôtres la sécurité dont ils ont besoin pour s'épanouir (idem pour vous), pour améliorer la vie au quotidien (le 8, le 18, le 27).

En couple

Si la conjoncture ne vous invite pas franchement à vous abandonner au vertige de l'amour en décembre, vous aspirerez en revanche à sécuriser vos bases familiales, à apporter à vos proches un confort de vie qui contribuera à réchauffer une ambiance actuellement un peu tristounette.

Célibataire

Vous serez plus enclin ce mois-ci à aborder discrètement, mais non moins efficacement des problématiques familiales qui plombent actuellement un peu l'ambiance. Misez sur des stratégies menées tout en douceur pour intervenir et rouvrir des perspectives plus joyeuses.

Argent: Bonus en vue

Vous serez sans nul doute soutenu en décembre dans vos désirs d'expansion et n'aurez aucun mal à obtenir ce que vous convoitez sur le plan social, pro et matériel en décembre (le 8, le 18, le 27).

Travail: Cote en hausse

Des opportunités de changer de job pour un a priori plus rémunérateur, d'obtenir une promotion, une augmentation et quoi qu'il en soit de jouir de meilleures conditions de travail (le 8, le 18, le 27). Vous aurez donc toutes les raisons de jubiler en décembre et de commencer à être plus rassuré par rapport à un avenir qui se profile sous les meilleurs auspices possibles.

Loisirs: Améliorer votre hygiène de vie

Profitez des flux porteurs de décembre pour vous inscrire dans une salle de sport, reprendre une activité qui vous aidera à retrouver ou à garder la forme. Un petit week-end en thalasso vous ferait également le plus grand bien.

Sagittaire 1er Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un dernier mois de l'année qui vous veut du bien et pourrait vous permettre de renouer avec plus de légèreté. Ne vous faites pas prier pour surfer sur une tendance qui touche autant votre vie privée que sociale.


Sagittaire 2ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(03 décembre au 12 décembre)

Humeur: Ménagez vos troupes

Pas franchement décidé à faire des concessions sur le fond. Vous souhaitez vous affranchir de règles, codes et modes de fonctionnement qui finissaient par vous clouer au sol. Que ce soit en amour ou en affaires, vous n'hésiterez pas en décembre à manifester ouvertement vos désirs. Essayez pourtant de ménager un peu ceux qui ne comprendront pas toujours vos nouvelles lubies (le 21).

Amour: Ne précipitez rien

Prenez le temps nécessaire pour tirer les leçons de vos expériences passées en décembre où Vénus, tapie dans l'ombre de votre signe et décan (entre le 13 et le 21) vous invite à tirer le bon grain de l'ivraie. Évitez autant que faire se peut d'exprimer trop ostensiblement votre désir actuel de jouir de plus d'autonomie au sein du duo ou de la famille.

En couple

Vénus favorise entre le 13 et le 21 la mise en perspective du lien. Si depuis déjà un moment vous aspirez à évoluer de manière plus libre moins fusionnelle vis-à-vis du partenaire, tâchez de lui faire passer le message sans le heurter (le 21).

Célibataire

Une tendance à rechercher un mode de vie où vous pouvez évoluer plus à votre guise qu'avant. Pour trouver le bon partenaire qui correspond à vos nouveaux critères, assurez-vous (en l'observant bien avant de vous engager) qu'il partage la même vision des choses que vous.

Argent: Défendre vos acquis

Jupiter (entre juillet et octobre) a pu favoriser une amélioration de vos revenus par le biais d'une promotion ou d'un nouveau job plus rémunérateur. Gageons qu'en décembre, fonceur et un tantinet frondeur, vous ne laisserez personne marcher sur vos plates-bandes.

Travail: à fond la caisse

Si l'été dernier des opportunités de prendre du galon, d'améliorer vos conditions de travail se sont présentées, comptez sur une force de frappe indéboulonnable en décembre (entre le 9 et le 22) pour aller de l'avant et obtenir ce que vous convoitez. En revanche, veillez à respecter pairs et collèges qui s'étonneront de vos manières (un peu trop électron libre à leur goût) de procéder (le 21).

Loisirs: De l'énergie à revendre

Vos énergies débordantes demanderont sans doute à être canalisées (au moins un peu) en décembre. Pour être en mesure de les employer et distribuer à bon escient, n'hésitez pas à investir dans un punching-ball, à pratiquer une activité sportive intense (pas trop tout de même).

Sagittaire 2ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un mois de décembre qui vous invite à prendre du recul sur le plan sentimental. Histoire de bien cerner vos nouveaux besoins et de faire des choix en rapport. Sinon. Vous foncerez tête baissée vers vos objectifs. Attention toutefois à ne pas heurter l'entourage au passage.


Sagittaire 3ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(13 décembre au 21 décembre)

Humeur: Jouez franc jeu

Si vous souhaitez rester fréquentable en décembre, tâchez de composer avec l'entourage plutôt que de vous déclarer maître des lieux sans discussion possible. Vos proches n'apprécieront pas et vous pourriez vous retrouver un peu seul au monde, délaissé par ceux qui auront ce mois-ci un peu de mal à savoir où vous voulez en venir (le 17, le 27, le 28).

Amour: Réfléchir avant d'agir

Attention à ne pas trop fantasmer sur des projets qui pourraient vous coûter trop cher. On ne vous suivra pas forcément sur ce terrain que beaucoup trouveront glissant (le 3). Notamment en famille où l'on aura du mal à cerner vos attentes. Risques alors de troubles et malentendus à la maison à éviter si possible en renonçant à décider de tout, tout seul.

En couple

Le moins qu'on puisse dire est que vous ne ferez pas l'unanimité en famille où vos propositions seront perçues comme floues, voire inadaptées aux besoins du clan. Évitez alors, autant que faire se peut, d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

Célibataire

Des projets qu'on trouvera irréalistes (le 3) et une tendance à vouloir faire la loi auprès de proches qui n'apprécieront pas forcément vos méthodes ni votre tendance à semer le trouble (la méfiance) dans les rangs.

Argent: Mettez-y les formes

Si vous ne manquez pas d'audace en décembre, préférez aborder les questions financières en prenant des gants. Surtout si elles concernent des affaires ou un patrimoine familial. Sujet sensible à gérèrent douceur plutôt qu'en passant en force.

Travail: Regardez où vous mettez les pieds

Évitez de vous engager dans de projets qui pourraient grever insidieusement votre budget (le 3) et finir par vous mettre en mauvaise posture. À partir du 22, si vous ressentez une montée en puissance de vos énergies et une envie irrépressible d'agir, commencez par les canaliser afin d'être en mesure de les utiliser à bon escient plutôt que de commettre des erreurs de tir regrettables.

Loisirs: Zen !

Préférez défouler vos forces vives en pratiquant un sport de combat, une activité vous permettant de les canaliser plutôt que de vous défouler sur vos proches qui n'auront pas l'intention de se laisser faire et pourraient alors être tentés de vous laisser en plan.

Sagittaire 3ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un dernier mois de l'année possiblement rempli de pièges à éviter en communiquant sans ambiguïté avec un entourage qui sinon vous reprochera de semer la pagaille dans les rangs et de faire régner une atmosphère trouble au sein du clan.


Sagittaire, vos dates clés pour Décembre 2024

Le 5 : préférez observer de loin ce qui se trame avant d'intervenir en famille. La meilleure méthode à appliquer pour structurer (restructurer) de manière durable vos échanges avec les proches.

Le 17 : attention aux malentendus qui pourraient ponctuer une journée où vous feriez bien de clarifier vos intentions avant de parler et de semer possiblement alors la pagaille dans les rangs en famille.

Le 18 : des opportunités de rebondir, de sortir la tête de l'eau et de jouir de belles occasions d'améliorer l'ordinaire. Que ce soit en privé ou sur le plan professionnel, les feux passent au vert. Profitez-en pour franchir un cap.

Le 21 : si vous souhaitez éviter les embrouilles, les ruptures de bans et brouillages de fréquence, commencez par vous taire et examiner ce qui motive vos interventions, vos intentions (conscientes ou pas). Un passage en revue de vos sentiments et émotions assurément s'impose.

Le 28 : des clashs, incompréhensions risquent de perturber la fréquence et d'électriser l'ambiance en famille où vous aurez un peu trop tendance à vouloir imposer vos codes à tout le monde. De grâce, essayez de lever le pied.

Horoscope de Décembre 2023 pour tous les signes du zodiaque:



Horoscope de Juin 2024



Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici