Horoscopes

Capricorne: Horoscope Juin 2024

Rédigé par Emmanuelle Sans

Des opportunités pour certains d'exprimer des talents jusqu'ici inexploités (ou insuffisamment) et par ce biais d'enrichir leur quotidien ? À condition toutefois qu'ils ne prennent pas trop la "grosse tête" ? D'autres devront composer entre la nécessité de faire le tri dans leurs priorités et idées alors qu'ils aspirent à servir la collectivité. Un choix qui pourrait les frustrer en juin. D'autres encore, s'ils débutent le mois en osmose avec l'entourage, devront tenter de canaliser leurs interventions ensuite s'ils ne veulent pas tomber dans la sensiblerie !

Capricorne 1er Décan, votre horoscope de Juin 2024

(22 décembre au 02 janvier)

Humeur: Fuyez l'égocentrisme.

Porté par les éléments et des flux plutôt complices de vos succès (le 3, le 4), ne vous laissez pourtant pas déborder par une tendance certaine que risque de manifester votre ego qui cherchera à avoir le dernier mot (le 11). Optez plutôt et résolument pour une attitude d'ouverture aux autres (le 17, le 21).

Amour: Prenez l'autre en compte.

Attention en juin à ne pas trop imposer à l'autre (ou aux autres) vos désirs qui ne feraient pas forcément l'unanimité. Vous risqueriez de tendre un peu l'ambiance (le 11). Comptez heureusement sur Vénus (entre le 17 et le 25) pour favoriser les échanges, le dialogue et faire passer bien plus tendrement vos messages (le 17).

En couple

Ne mettez pas trop la pression au partenaire (ou à vos enfants) pour qu'ils suivent vos directives et se plient à vos choix (le 11). Vos initiatives pourraient heurter. En revanche, Vénus devrait contribuer à réchauffer sensiblement l'ambiance à partir du 17.

Célibataire

Veillez à ne pas brusquer ceux que vous aimez ou souhaitez séduire aux alentours du 11 où votre ton un peu autoritaire pourrait déplaire. À partir du 17, vous saurez trouver les mots qu'il faut pour marquer les esprits et les cœurs.

Argent: Récompenses méritées.

Des opportunités de valoriser un savoir-faire, d'obtenir la reconnaissance de vos talents et mérites. Certaines devraient se manifester ostensiblement en début de mois (le 3, le 4). En revanche si vous souhaitez garder la cote, ne faites pas trop le mariole (le 11).

Travail: Des opportunités à ménager.

Certains événements, certaines propositions vous permettent d'exploiter plus pleinement vos talents, d'exprimer plus à fond vos potentiels. Vous devriez bénéficier d'opportunités en or de sortir du lot (le 3, le 4). Évitez de saboter vos chances en essayant de rester seul maître à bord (le 11). Le meilleur moyen de parvenir à vos fins serait pourtant de collaborer en juin.

Loisirs: Ensemble.

Vous devrez avant tout vous tenir prêt à sauter dans le train des opportunités en marche en juin. Si vous trouvez le temps de souffler, n'hésitez pas à faire un pas vers l'autre, à prévoir des activités à partager (surtout à partir du 17).

Capricorne 1er Décan: Vos conseils pour de Juin 2024

Un mois qui devrait vous offrir quelques belles occasions de monter en puissance grâce à des potentiels que vous développez! Une reconnaissance qui ne vous donne en aucun cas le droit d'imposer aux autres vos codes et méthodes. Restez quoi qu'il arrive à l'écoute de l'entourage.


Capricorne 2ème Décan, votre horoscope de Juin 2024

(03 janvier au 11 janvier)

Humeur: Ouvrez les écoutilles.

Un peu coincé, pas vraiment en capacité de vous ouvrir à des idées nouvelles, à repousser vos limites (le 8, le 9, le 12), vous renouerez avec un esprit plus aventureux, audacieux à partir du 22 ! L'opportunité alors de mener allégrement la manœuvre, de diriger les opérations a priori avec l'agrément de tout le monde (le 26, le 29) !

Amour: renouez avec la spontanéité.

En dépit d'une véritable envie de vous mettre et de rester au service de l'autre, de veiller à son bien-être, vous vous heurterez probablement à une difficulté à exprimer votre sensibilité (le 8, le 9, le 12). Plus sûr de vous (à partir du 25), vous trouverez l'énergie nécessaire en vous pour vous faire mieux comprendre (le 26, le 29).

En couple

Votre mental semble contrarier la libre expression de vos sentiments et émotions (le 8, le 9, le 12). Attendez donc la fin du mois où votre volonté de faire un pas vers l'autre sera plus forte que tout pour faire passer vos messages (le 26, le 29).

Célibataire

Vous aurez probablement un peu de mal à soutenir qui vous aimez en dépit d'une vraie bonne volonté de bien faire (le 8, le 9, le 12). Vous oserez bien davantage vous déclarer en fin de mois (le 26, le 29) où certaines inhibitions, peurs se dissiperont.

Argent: Attendez le bon moment.

Sans doute n'évoluerez-vous pas dans des conditions optimales en juin (le 8, le 9, le 12) pour engager quelque sorte de négociations fructueuses. Si vous avez quelque chose à demander, attendez le 22 pour monter au créneau !

Travail: élargissez vos horizons.

Ne vous laissez pas trop enfermer, limiter par des pensées pas forcément très créatives et encore moins constructives qui risqueraient fort de décevoir les attentes du groupe (le 8, le 9, le 12). En revanche, à partir du 22, vous reprenez le taureau (le capricorne !) par les cornes et montez au créneau pour convaincre voire séduire vos interlocuteurs (le 26, le 29).

Loisirs: Plus fréquentable en fin de mois.

Un peu trop renfermé sur vous-même lors d'une première quinzaine de mois où l'on vous trouvera moyennement fréquentable. Vous vous rattraperez fin juin où vous renouerez avec l'art de plaire et de donner alors envie aux autres de faire équipe avec vous !

Capricorne 2ème Décan: Vos conseils pour de Juin 2024

Une première mi-temps de mois où vous aurez tendance à vous replier sur vous-même. Vous vous sentez seul, incompris, voire rejeté. Et si tout simplement vous faisiez un pas vers l‘autre ? C'est effectivement ce que vous tenterez et alors avec succès fin juin (le 26, le 29) !


Capricorne 3ème Décan, votre horoscope de Juin 2024

(12 janvier au 20 janvier)

Humeur: Ne surévaluez pas trop la réalité !

Vous afficherez peut-être une certaine tendance à enjoliver la réalité ou à redoubler de zèle pour mettre tout le monde dans votre poche en juin ! Pourquoi pas si vous restez honnête avec un entourage sous le charme, mais pas forcément prêt à gober toutes vos belles histoires (le 17, le 20) ! Misez plutôt sur votre originalité pour faire la différence (le 30) !

Amour: Restez clair.

Si vous vous comprenez à demi-mots avec l'autre (partenaire, enfants) le 3, vous risquez de pécher par excès aux alentours du 17, du 20 où l'on aura un peu de mal à comprendre où vous voulez en venir. Si vous souhaitez rester cohérent aux yeux de l'entourage, continuez à en faire beaucoup, mais sans trop et préférez surprendre (le 30) sans pour autant dérouter !

En couple

Un mois que vous abordez en osmose avec l'autre ? Ce serait alors dommage de brouiller la fréquence en envoyant des messages flous, difficiles à saisir qui pourraient troubler le jeu amoureux (le 17, le 20) !

Célibataire

Si vous savez quoi dire pour séduire qui vous plaît en début de mois le 3, gare aux erreurs de tir, aux initiatives maladroites qui pourraient faire douter de vous ! Malgré vos bonnes intentions, veillez à rester lisible !

Argent: gardez les pieds sur terre !

Si vous souhaitez que l'on récompense vos efforts et vos talents, commencez par exprimer des attentes réalistes. Si en effet, vous surestimez votre valeur, on ne tardera pas à remettre les pendules à l'heure !

Travail: Restez intègre !

Si vous savez sans aucun doute embarquer collègues, supérieurs et interlocuteurs dans votre univers (le 3), ne cherchez pas trop en revanche à en rajouter vers le 17 et le 20 où le mieux pourrait se muer en ennemi du bien. On pourrait ainsi finir par douter de votre bonne foi si vous multipliez les initiatives destinées à séduire plutôt qu'à convaincre !

Loisirs: Pas facile à suivre !

Vous n'avez certes pas de difficulté à imaginer en juin où vous êtes tenté de décoller vers des mondes susceptibles de nourrir vos rêves et d'alimenter vos fantasmes. Mais est-ce que tout le monde vous suivra dans vos petits délires ? C'est bien différent !

Capricorne 3ème Décan: Vos conseils pour de Juin 2024

Un mois où vous aurez peut-être tendance à naviguer relié à une autre dimension ? Pour que ceux qui vous aiment, ainsi que vos équipes, vous suivent, commencez par ne tromper personne et restez au moins un peu ancré dans la réalité !


Capricorne, vos dates clés pour Juin 2024

Le 3 : des opportunités de croissance se manifestent. C'est l'occasion d'exprimer plus pleinement vos talents et pourquoi pas, en même temps, d'améliorer vos rentrées ! Certains évolueront dans un climat de complicité plutôt épanouissant !

Le 8 : vous aimeriez bien agir, vous mettre au service de l'autre, vous dévouer à la cause commune, mais avez du mal à exprimer librement vos émotions et propositions. D'où un sentiment de frustration pas facile à supporter !

Le 11 : évitez de chercher trop ostensiblement à avoir raison, à briller au risque de déplaire à des interlocuteurs et partenaires qui vous trouveront trop égalitaire et exigeant. Contentons-nous donc de beaucoup sans exiger davantage !

Le 20 : vous paraîtrez probablement aux yeux des autres un peu déconnecté du réel où vos discours seront flous, vos intentions difficiles à saisir et votre univers impossible à décrypter ! Tâchez donc de bien réfléchir avant d'intervenir !

Le 26 : vos échanges reposeront sur du solide et vous n'aurez alors aucun mal à convaincre vos interlocuteurs de la fiabilité de vos propositions et arguments. Une excellente journée pour s'engager sur du solide !

Horoscope de Juin 2024 pour tous les signes du zodiaque:



Horoscope de Juillet 2024



Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici