Horoscopes

Sagittaire: Horoscope Juin 2024

Rédigé par Emmanuelle Sans

Certains approfondissent leurs relations ce mois-ci avec leurs proches et plus largement leur entourage familial, social, professionnel. D'autres redoublent de bienveillance, restent à l'écoute de leurs proches pour éviter une impasse ou une ambiance polaire à la maison. Certains embellissent leur univers privé, mais gagneraient à gérer leurs échanges avec plus de conscience pour bien comprendre leurs proches.

Sagittaire 1er Décan, votre horoscope de Juin 2024

(23 novembre au 02 décembre)

Humeur: à canaliser !

Plutôt confiant dans votre capacité à rallier les suffrages, à réunir autour de vous une équipe gagnante autour de propositions qui font sens ? On aura envie de collaborer avec vous, de vous suivre à partir du moment où vous n'abusez pas de votre pouvoir et de vos idées géniales de persuasion pour jouer au petit chef !

Amour: Complicité à préserver !

Es liens se renforcent par une communication approfondie, des échanges qui font évoluer le rapport à l'autre et donnent envie de s'engager. Si votre disposition d'esprit non superficielle vous sert en début de mois, évitez de brouiller la fréquence en affichant un ton autoritaire au quotidien !

En couple

Resserrez les rangs par un dialogue sur l'essentiel qui permet de mieux se comprendre ! Gâcher l'ambiance en cherchant à tout contrôler dans la vie quotidienne serait dommage !

Célibataire

L'opportunité de franchir un cap en début de mois, de vous engager auprès d'un être rencontré récemment ? Évitez de jeter un froid en vous montrant trop dirigiste !

Argent: Des arguments et des atouts !

Vous pourrez compter sur vos associés, partenaires en tous genres pour vous accompagner et vous soutenir éventuellement sur le plan financier ! Misez sur votre profondeur de vue pour convaincre et sur votre magnétisme pour séduire !

Travail: rien n'est définitivement acquis !

Votre vision du monde fédère, donne envie aux autres de faire équipe avec vous. Un avantage à cultiver en privilégiant le dialogue, en échangeant sur les sujets de fond sans hausser le ton ! Au risque que votre popularité en prenne un coup et que l'on soit tenté de prendre ses distances !

Loisirs: Sollicitations extérieures !

On aura certainement envie de vous fréquenter en juin où vos discours retiendront l'attention et vos idées marqueront les esprits ! Profitez de votre popularité pour briller, épater la galerie, écumer les soirées ! Pas pour dicter vos lois aux autres !

Sagittaire 1er Décan: Vos conseils pour de Juin 2024

Des possibilités en juin de faire forte impression sur l'extérieur, les autres et leur donner envie de faire un bout de route avec vous ? Évitez svp de compromettre un épanouissement annoncé en tentant de faire pression sur l'entourage au quotidien pour vous imposer alors que votre profondeur de vue seule y suffirait !


Sagittaire 2ème Décan, votre horoscope de Juin 2024

(03 décembre au 12 décembre)

Humeur: Persévérant.

Vous risquez d'éprouver un petit sentiment d'impuissance face à des problématiques familiales qui plombent un peu l'ambiance du mois (le 8, le 9, le 12). Vous n'en baisserez pas pour autant les bras et compterez sur votre flair, votre esprit vif pour trouver les moyens de vaincre les résistances (le 26).

Amour: Pression familiale !

En dépit d'une bonne volonté affichée d'ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert entre vous et vos proches, vous risquez de vous heurter à un mur ! Si des problématiques récurrentes semblent faire de la résistance dans votre cercle familial, misez peut-être plus sur votre sens de la stratégie pour débloquer les échanges (le 26, le 29) ! En couple :

En couple

Restez à l'écoute de l'autre même si vous sentez que le courant a du mal à passer entre vous et un entourage familial un peu fermé à vos propositions. En fin de mois, vous appréhenderez d'une manière plus tactique les initiatives à prendre pour gérer les blocages.

Célibataire

Ça coince en famille en dépit des efforts que vous consentez pour venir à bout des différends qui brouillent quelque peu la fréquence (le 8, le 9, le 12). Vous saurez a priori quoi dire et quoi faire en fin de mois pour relancer positivement les débats.

Argent: Attendez le bon moment !

Si vous devez négocier un crédit, réclamer une prime ou gérer un héritage, préférez ajourner vos démarches jusqu'à la fin du mois. Plus clair dans votre tête, plus affûté dans votre approche, vous dégainerez les bons arguments pour plaider avantageusement votre cause.

Travail: Productif.

C'est essentiellement sur le plan familial que vous rencontrerez des problèmes et risquez de tomber sur un os en juin. Même si vos préoccupations privées occupent prioritairement votre esprit ce mois-ci, vous pouvez compter sur votre énergie, votre détermination à servir les intérêts du collectif pour espérer innover positivement (le 29).

Loisirs: Banco !

Vous n'aurez pas forcément le cœur à vous distraire lors d'une première quinzaine un peu chagrine, mais vous vous rattraperez en fin de mois où l'ambiance promet d'être un peu plus légère. Tenté par les jeux d'argent ? Pourquoi pas, si vous savez où vous arrêter !

Sagittaire 2ème Décan: Vos conseils pour de Juin 2024

Un mois qui vous expose à des lourdeurs familiales quelque peu difficiles à dissiper ? Misez sur votre intelligence plus que sur vos émotions pour réussir à fluidifier les échanges et à innover dans le bon sens !


Sagittaire 3ème Décan, votre horoscope de Juin 2024

(13 décembre au 21 décembre)

Humeur: Rester dans l'expectative !

Vous souhaitez bien faire, vous mettre et rester à l'écoute des besoins et désirs de vos proches, mais aurez peut-être un peu de mal à sonder clairement leurs attentes. Pour éviter de commettre un impair, de tomber à côté, préférez en juin vous abstenir de prendre des décisions fermes et définitives.

Amour: Restez clair !

Si le courant passe bien en famille en tout début de mois (le 3) et que vous semblez vous comprendre parfaitement, soyez disposé à faire un pas vers l'autre, à ouvrir et à maintenir le dialogue entre vous et vos proches. Essayez de rester clair dans vos intentions et formulations pour éviter les malentendus (le 17, le 20) !

En couple

Un climat harmonieux règne à la maison en début de mois (le 3) ! Tâchez de conserver cette fluidité dans les échanges par la suite pour ne pas que des incompréhensions se manifestent et brouillent la fréquence (le 17, le 20) !

Célibataire

Vous vous comprenez à demi-mots avec les vôtres en début de mois (le 3) ? Redoublez alors de bonne volonté et d'écoute pour éviter que les échanges ne tombent dans l'impasse ou ne soient faussés par des interprétations susceptibles de semer le doute dans les esprits.

Argent: Attendez le bon timing !

Si vous devez négocier quoi que ce soit (une augmentation, un crédit, une prime, etc.), attendez la fin du mois (le 30) où vous saurez bien mieux vanter vos mérites et espérer alors en obtenir la reconnaissance (si possible chiffrée).

Travail: Faire la différence !

Si vous semblez davantage concentré sur le tour à donner à votre vie de famille en juin, comptez sur un vrai désir de briller, de développer et exprimer vos talents et potentiels (au moins jusqu'au 9) pour marquer les esprits et des points. En fin de mois (le 30), vous pourriez sortir du lot grâce à une originalité de ton et de méthode vraisemblablement appréciée.

Loisirs: En famille !

Pas question en juin de fuir le noyau familial, mais bien de vous investir, entouré des vôtres dans un projet qui concerne tout le monde. Qu'il s'agisse de s'expatrier ou d'embellir votre intérieur, vous vous investirez ensemble dans la poursuite d'un rêve.

Sagittaire 3ème Décan: Vos conseils pour de Juin 2024

Tâchez avant d'aborder tout sujet concernant votre proche entourage de prouver aux vôtres que vous êtes disposé à écouter et à prendre en compte leurs attentes. Le meilleur moyen en juin d'éviter les erreurs de tir possiblement génératrices d'embrouilles !


Sagittaire, vos dates clés pour Juin 2024

Le 3 : Des échanges tout sauf superficiels qui devraient vous permettre de resserrer les liens avec ceux que vous aimez et donneront même peut-être à certains l'envie de franchir un cap, de s'engager ou de se désengager, mais alors en douceur et dans les règles de l'art.

Le 6 : La nouvelle lune vous invite décidément à faire un pas vers l'autre ! Ce n'est donc pas le moment de vous isoler, de penser que vous avez raison sur tout, mais bien de vous relier à votre entourage, de collaborer, de partager, de vous associer.

Le 9 : Attention à ne pas brusquer vos proches en leur imposant votre point de vue. Si effectivement quelque chose cloche et coince en famille, ouvrez et efforcez-vous de maintenir le dialogue ouvert.

Le 11 : Ce n'est pas en agressant tout le monde, en usant (abusant) d'une approche autoritaire que vous réussirez le mieux à aborder sous le bon angle un sujet sensible. Préférez baisser d'un ton et laisser au moins un peu la parole voire l'initiative aux autres.

Le 17 : Vous aspirez à ce que l'harmonie règne en famille et ferez de votre mieux pour entretenir un climat chaleureux entre vous et vos proches. Faites cependant bien attention à ce que votre envie d'amour, de cohésion ne dissimule pas certaines problématiques non résolues.

Horoscope de Juin 2024 pour tous les signes du zodiaque:



Horoscope d'Avril 2024



Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici