Horoscopes

Capricorne: Horoscope Décembre 2024

Rédigé par Emmanuelle Sans

De nouveaux potentiels à explorer passionnément, mais une tendance à en abuser pour obtenir plus de pouvoir. Il est préférable de tempérer cette tendance pour certains. D'autres, s'ils peuvent compter sur leurs talents pour progresser, doivent prendre garde à ce qu'ils disent, ce qui pourrait nuire à leurs avancées. D'autres encore, irrésistibles en début de mois, doivent veiller à ne pas envoyer à l'autre des messages susceptibles de brouiller une si belle fréquence.

Capricorne 1er Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(22 décembre au 02 janvier)

Humeur: Restez conscient de vos limites

Vous ne voulez pas taire vos émotions, brider vos élans, mais agir de manière passionnée aux sollicitations de la vie. N'oubliez pas que vous devez tenir compte de l'avis des autres et des moyens (financiers) dont vous disposez.

Amour: Avidité à tempérer

Une tendance affirmée à vouloir satisfaire tous vos désirs, à exprimer vos besoins de manière très instinctive le 7. Attention toutefois à ne pas en exiger plus que de raison le 12 si vous souhaitez que vos demandes soient bien reçues. Prenez le temps de cerner le pourquoi de vos envies afin de canaliser vos appétits le 13.

En couple

Vous ressentez le besoin de posséder davantage, d'assouvir vos appétits, mais sans forcément vous mettre de limites. Votre entourage n'aime pas que vous jetiez l'argent par les fenêtres.

Célibataire

Une aspiration accrue à laisser libre cours à l'expression d'émotions qui pourraient aussi bien attirer que repousser l'autre le 12 si vous ne prenez pas soin de réfléchir un peu à la portée de vos actes et déclarations.

Argent: Halte aux dépenses

C'est sur ce plan que vous pourriez rencontrer quelques difficultés si vous ignorez sciemment les mises en garde qu'on formule à votre égard si vous partez du principe que vos désirs sont des ordres. Votre entourage professionnel ou privé n'accepte pas facilement cette version.

Travail: Tout n'est pas possible

Vous agissez guidé par des pulsions créatrices qui peuvent s'avérer révélatrices de vos potentiels, mais pourraient aussi vous pousser à ignorer les codes et limites imposés par l'entreprise. Veillez à ne pas tirer trop sur la corde vers le 12 où vos excès de zèle, de dépenses ou d'assurance pourraient en irriter certains.

Loisirs: Créativité exaltée

Misez sur une capacité à tirer le meilleur parti de vos dons pour développer un potentiel qui vous permettra non seulement de prendre du plaisir, mais pourrait également contribuer à enrichir votre activité professionnelle.

Capricorne 1er Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un mois de décembre qui recèle de belles possibilités d'expansion de vos dons, mais que vous devez vous efforcer de gérer sagement pour que cette tendance enrichisse votre expérience sans altérer votre lucidité quant aux limites à ne pas dépasser.


Capricorne 2ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(03 janvier au 11 janvier)

Humeur: Résistez

Vous oscillez probablement entre une vraie envie de montrer de quoi vous êtes capable, d'exprimer ouvertement vos talents (le 20) et une réticence tout aussi prégnante à vous lâcher. De vieux démons, des fantômes du passé interfèrent actuellement avec vos ambitions et vous tirent un peu trop en arrière. Ne vous laissez pas faire. Gardez confiance en vous.

Amour: Pas facile à suivre

Malgré un désir intense d'améliorer le quotidien, d'embellir le tableau (le 20), vous risquez fort de vous confronter à une expression plutôt difficile de vos émotions et sentiments. Soit, vous adoptez une attitude trop critique, suspicieuse vis-à-vis de l'autre. Soit, vous vous laissez court-circuiter par des messages que vous envoie votre inconscient et qui brouillent la fréquence.

En couple

Vous avez certainement du mal à communiquer harmonieusement avec un entourage qui ne comprendra pas toujours où vous voulez en venir. Un jour, vous faites tout ce qu'il faut pour lui faire plaisir (le 20), mais polluez ensuite l'ambiance en vous refermant comme une huître.

Célibataire

Si vous affichez une volonté évidente de réchauffer l'ambiance en famille, en société ou ailleurs, il ne sera pas toujours facile de vous comprendre quand soudain vous affichez une mine sombre et une tendance à broyer du noir.

Argent: Restez cool

Des possibilités d'améliorer l'ordinaire où vos talents pourraient bien vous ouvrir des portes et contribuer à renforcer vos rentrées (le 20). Veillez à ne pas ralentir le mouvement en vous montrant trop exigeant dans vos échanges, austère dans votre manière de communiquer.

Travail: Accrochez-vous

L'occasion de monter en grade, vous montrez de quoi vous êtes capable et exprimez pleinement vos potentiels (le 20). Hélas, contrebalancées par un manque de confiance d'assurance quand il s'agit de communiquer. Prenez garde à ne pas laisser certaines ombres du passé (peurs, complexes, échecs) miner vos chances de progresser.

Loisirs: Lâchez-vous

Si vous pouvez compter sur vos talents et sur votre créativité pour enchanter la vie (le 20), essayez de gommer une approche trop rigoureuse qui risque d'éloigner un entourage plus sensible à votre fantaisie qu'à vos leçons de morale.

Capricorne 2ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Focalisez-vous sur les occasions d'expansion, d'épanouissement, sans vous laisser envahir par une tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.


Capricorne 3ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(12 janvier au 20 janvier)

Humeur: N'abusez pas

Enthousiaste, charmeur et doué pour donner du piquant au quotidien, pimenter vos amours et surprendre agréablement le monde qui vous entoure en début de mois (le 2, le 4), vous seriez pourtant bien inspiré de réduire un peu la voilure vers le 18 et le 28 où vos excentricités pourraient finir par lasser.

Amour: Plus, mais pas trop

Profitez d'un début de mois qui exalte vos désirs pour surprendre l'autre, l'embarquer dans votre univers voire vos petits délires. Une invitation à pimenter le lien (le 2) et une propension à surfer sur la même longueur d'onde (le 4). En revanche, évitez vers le 18 et le 28 d'en demander trop à l'autre qui pourrait ne pas apprécier toutes vos fantaisies.

En couple

Si vous démarrez le mois à l'unisson d'un partenaire qui cautionne vos aspirations à mettre de la fantaisie dans l'air, veillez vers le 18 et le 28 à ne pas pousser le bouchon trop loin. Au risque que l'élu de votre cœur décroche.

Célibataire

Misez sur un charisme et une envie de rompre avec la tradition pour marquer en début de mois (le 2, le 4). Veillez par la suite (le 18, le 28) à calmer le jeu si vous souhaitez que l'idylle dure.

Argent: N'en faites pas trop

Si en début de mois vous savez jouer de vos atouts pour séduire vos interlocuteurs et leur donner envie de financer vos exploits, restez mesuré dans l'expression de votre excentricité si vous ne voulez pas faire fuir tout le monde par la suite.

Travail: Baissez d'un ton

Nul doute qu'on apprécie votre créativité et une originalité qui vous permet de marquer les esprits en début de mois. Si votre charme opère également, tâchez toutefois de tempérer un peu votre envie de vous démarquer (le 18, le 28). Vous risqueriez d'y perdre des plumes et une part de votre crédit.

Loisirs: Tout a une fin

Misez sur un début de mois propice à l'expression de votre différence pour vous lâcher et prendre du bon temps. En revanche, veillez à réduire un peu la voilure vers le 18 et le 28 où vos excentricités pourraient finir par vous coûter cher.

Capricorne 3ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un dernier mois de l'année qui débute en fanfare et vous autorise à rompre avec les codes établis, à oser affirmer et exprimer votre différence. Si par la suite vous comprenez qu'il est temps de vous serrer un peu plus la ceinture, tout ira bien.


Capricorne, vos dates clés pour Décembre 2024

Le 2 : charmeur et sans nul doute infiniment séduisant, vous pimentez vos amours. Misez sur votre petit grain de fantaisie pour faire mouche, des touches ou rallumer la flamme.

Le 7 : si certains sont en mesure de vivre intensément leurs passions, leur art et de développer puissamment leurs potentiels, d'autres devront prendre garde à ce qu'ils disent s'ils ne veulent pas que les échanges s'enlisent.

Le 12 : l'évidence de vos dons ne vous autorisera pas pour autant à exiger qu'on les récompense à la hauteur de vos exigences qui pourraient paraître extravagantes et alors finir par desservir vos objectifs.

Le 13 : négociez pour l'instant plutôt à couvert qu'en pleine lumière. Ce n'est pas le moment de vous mettre carrément en avant, mais bien d'avancer vos pions discrètement, mais non moins efficacement.

Le 24 : si le quotidien continue à vous offrir de belles ouvertures (professionnelles, sociales, privées), ne sabotez pas ces occasions en communiquant d'une manière qui refroidit l'enthousiasme de ceux qui évoluent à vos côtés.

Horoscope de Décembre 2024 pour tous les signes du zodiaque:



Horoscope de Juillet 2024



Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici