Horoscopes

Scorpion: Horoscope Décembre 2024

Rédigé par Emmanuelle Sans

Certains cherchent à faire évoluer leurs échanges au sein de la famille, mais doivent prendre garde à ne rien imposer aux autres sans concertation préalable. D'autres réussissent en début de mois à gérer leurs relations d'une manière qui préserve l'autonomie de chacun, mais doivent se méfier ensuite de tensions qui apparaissent s'ils veulent resserrer les rangs au goût de l'autre. D'autres encore, aspirant à améliorer leur vie familiale, doivent toutefois composer avec le regard critique qu'ils portent actuellement sur leurs liens.

Scorpion 1er Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(24 octobre au 03 novembre)

Humeur: Diplomatie requise

Vous avez envie de maintenir votre statut voire de l'améliorer et n'êtes pas vraiment disposé à lâcher du lest. À partir du moment où vous parvenez à préserver votre vie sentimentale, tout ira bien. En revanche si vous ressentez des tensions à la maison, expliquez aux vôtres que vous travaillez autant pour vous que pour leur assurer le maximum de confort.

Amour: L'art et la manière

Si vous aspirez à réaliser des objectifs importants, qui comptent pour vous sur le plan social ou professionnel (le 7), veillez toutefois à ne rien imposer à votre entourage familial qui pourrait ne pas apprécier vos choix ou votre manière quelque peu autoritaire de les imposer (le 12). Préférez aborder les sujets qui divisent avec finesse (le 13).

En couple

Tâchez de composer entre impératifs professionnels et nécessité d'être présent pour vos proches. Pas question en effet de trop faire passer vos intérêts personnels avant ceux de la famille ou de négliger de rester concentré sur des questions de fond à régler à la maison.

Célibataire

Si vous ressentez actuellement le besoin de vous affirmer (voire de vous défendre, de vous imposer) au travail, n'en oubliez pas pour autant de rester attentif à ce qui se passe profondément en vous (lié à l'enfance, à votre ancrage dans la vie) et qui réclame votre attention.

Argent: Négociations en cours

Mercure rétrograde tend à ralentir les débats et négociations et ne reprendra sa course en direct qu'à partir du 15 décembre. D'ici là, patientez en essayant de ne céder aucun pouce de terrain à vos interlocuteurs.

Travail: N'oubliez personne

Depuis le 4 novembre dernier, un Mars actif, dynamique, ambitieux, voire quelque peu offensif, vous permet de gérer votre carrière avec autorité. Si votre approche un peu guerrière sert la plupart du temps vos intérêts, veillez à ne pas laisser votre activité empiéter sur une vie privée qui pourrait vous réclamer des comptes.

Loisirs: Bougez

Si vous vous sentez un peu tiraillé entre votre envie de vous imposer au travail et votre besoin de comprendre ce qui se passe en vous et impacte votre vie personnelle depuis un bail, optez pour une activité qui vous permettra de défouler une agressivité latente.

Scorpion 1er Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un mois intense à gérer le plus consciemment possible si vous souhaitez tout aussi bien honorer vos ambitions que vous mobiliser pour gérer une ambiance peut-être passionnelle à la maison (le 7, le 12).


Scorpion 2ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(04 novembre au 13 novembre)

Humeur: Pression constante

Malgré une envie certaine de faire évoluer votre plan de carrière, d'embellir votre vie de famille et d'orienter votre existence dans le bon sens, vous allez devoir supporter qu'on rabote votre enthousiasme en vous mettant constamment des bâtons dans les roues. Peut-être pour vous maintenir dans le rang.

Amour: Désirs frustrés

Si votre envie d'améliorer vos conditions de vie voire celles de votre entourage semble indiscutable, que vous aspirez à rendre tout le monde heureux, vous risquez tout au long du mois de vous confronter à des difficultés, aléas financiers qui pourraient bien réduire votre marge de manœuvre.

En couple

Quelques déceptions à prévoir en famille où votre désir de faire le bonheur de vos proches se heurtera à la nécessité de limiter pour l'instant vos dépenses et donc votre capacité d'expansion.

Célibataire

Des freins à votre épanouissement pourraient ce mois-ci finir par vous agacer. Vous avez beau tenter d'améliorer l'ordinaire et de prendre votre part de bonheur, vous ne pourrez pas échapper à la nécessité de vous serrer la ceinture.

Argent: Revoyez vos prévisions à la baisse

C'est en partie sur ce terrain que vous vous sentirez contraint où votre aspiration à recevoir la récompense de vos mérites risque fort d'être déçue. Quoi que vous espériez, préparez-vous à recevoir moins que prévu.

Travail: Bof bof

Saturne tend depuis mars dernier à réduire l'expression pleine et entière de vos potentiels et talents. On attend que vous fassiez le travail, que vous suiviez les règles et appliquiez les méthodes en vigueur. Pas que vous exprimiez votre créativité et sortiez du cadre. Une pression que vous pourriez bien ressentir comme intensément frustrante.

Loisirs: Protégez-vous

Si tout semble aller de travers, que vous ne parvenez pas à tirer votre épingle du jeu, réfugiez-vous auprès des vôtres. Ils reconnaîtront sûrement votre engagement et sauront vous protéger des aléas de la vie.

Scorpion 2ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un mois de décembre qui s'annonce maussade et frustrant. Alors que vous vous attendiez à être récompensé de votre dévouement, de votre obéissance et de votre rigueur, vous n'obtenez rien ou pas grand-chose. Attendez patiemment votre heure.


Scorpion 3ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(14 novembre au 22 novembre)

Humeur: Gardez les pieds (au moins un) sur terre

Plutôt rêveur et inspiré en début de mois, vous souhaitez échapper aux contraintes du réel et œuvrer pour embellir le tableau, embarquer qui vous aimez dans vos rêves et prendre du bon temps bien entouré. Si vous souhaitez boucler le mois aussi bien que vous l'avez commencé, évitez de partir un peu trop en vrille (le 18, le 28).

Amour: Restez fun

Le courant passe bien entre vous et l'autre en début de mois (le 2, le 4) où vos messages atteignent leur cible. Entre tendres élans et respect de l'autonomie du partenaire, l'harmonie semble au rendez-vous dans votre vie sentimentale. En revanche, pour que la fête dure, évitez de parler d'argent ensemble (le 18) et de trop chercher à fusionner (le 28).

En couple

Vous savez réinventer le quotidien et redonner du piment à votre duo en début de mois (le 2) où vous et votre partenaire semblez assurément sur la même longueur d'onde (le 4). Un climat à préserver en continuant à fuir le quotidien en fin de mois.

Célibataire

Si vous savez trouver les mots qu'il faut (le 2, le 4) pour attirer qui vous plaît dans vos filets sans trop l'y emprisonner, vous devriez vivre des moments rares en excellente compagnie. En revanche, évitez de trop "scotcher" l'autre en fin de mois.

Argent: On se calme

Si vos talents sont reconnus et vos mérites appréciés en début de mois, n'en profitez pas pour en demander plus que de raison en fin de mois. Vous risqueriez de redescendre rapidement sur terre et de finir le mois un peu sur votre faim.

Travail: Usez (sans abuser) de votre créativité

Vos partenaires, associés et interlocuteurs sont très certainement sensibles à vos propositions créatives et inspirées (le 4) et vous savez rallier les suffrages des plus exigeants ou soucieux d'innover (le 2). Ce ne sera toutefois pas une raison pour trop déborder du cadre le 18. Que ce soit en demandant trop (sur le plan financier) ou en laissant trop libre cours à votre imagination.

Loisirs: Innovez

Profitez d'un début de mois plutôt enthousiasmant et inspirant pour développer vos talents, un hobby, mais également pour embarquer l'élu de votre cœur, vos proches, amis dans des aventures qui vous sortiront tous de la routine (le 2).

Scorpion 3ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Si le tempo s'annonce créatif et que vous savez nourrir un climat de surprise et de poésie en début de mois, veillez ensuite (le 18, le 28) à ne pas trop forcer le ton. Au risque que les dissonances s'installent et brouillent alors la fréquence.


Scorpion, vos dates clés pour Décembre 2024

Le 2 : vous savez parfaitement quoi dire pour pimenter la relation, donner le sentiment à l'autre que vous respectez son besoin d'autonomie. La meilleure approche pour souder sans enfermer le lien, sans le réduire à un quotidien dénué de fantaisie.

Le 7 : certaines discussions concertant l'état de vos finances pourraient peser sur votre moral et affecter vos liens affectifs déjà fragilisés par un manque de chaleur et de spontanéité qui actuellement bride vos élans.

Le 13 : vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et celles de vos proches. Votre désir de veiller au bien-être de l'entourage ne devrait pas manquer d'être apprécié.

Le 18 : veillez à ne pas décoller sans ceinture, vous avez tendance à surestimer vos moyens, à dépenser trop. Certes, c'est pour faire plaisir à qui vous aimez, mais finalement, ne dépassez pas les bornes.

Le 24 : vous feriez mieux de vous contenter de peu. Vous risquez fort sinon de finir la journée un peu déçu, amer et frustré. Vous avez beau faire et beau dire, rien ni personne ne répondra à vos attentes.

Horoscope de Décembre 2024 pour tous les signes du zodiaque:



Horoscope de Juillet 2024



Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici