Horoscopes

Lion: Horoscope Décembre 2024

Rédigé par Emmanuelle Sans

Un dernier mois de l'année riche en émotions pour beaucoup d'entre nous. Entre notre envie de grandeur, de fantaisie, de renouvellement, de sens et d'envergure pour notre vie et de rudes confrontations avec une réalité économique qui risque de nous plomber le moral vers le 24, il va falloir composer, mais surtout ne pas renoncer. N'avons-nous pas déjà prouvé que nous étions capables de déplacer des montagnes ensemble.

Lion 1er Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(23 juillet au 02 aout)

Humeur: Un effort à faire

Un peu remonté contre tout et contre tout le monde, vous doutez de la qualité de vos échanges avec vos partenaires (sociaux ou privés). Cherchez à établir des liens plus authentiques avec l'extérieur, tâchez d'éviter de provoquer des tensions en affichant une mine trop guerrière. Mettez-vous donc à l'écoute de l'autre (le 13). Le meilleur moyen de vous comprendre.

Amour: Arrondissez les angles

Évitez ce mois-ci de vous positionner de manière trop abrupte face à l'autre. Si vous traversez actuellement une période de trouble sur le plan relationnel, ce n'est pas en imposant vos codes à qui que ce soit que vous réussirez le mieux à faire évoluer le lien. Optez plutôt pour le dialogue qui vous permettra de resserrer les rangs (le 13).

En couple

Si vous souhaitez vous positionner plus clairement face au partenaire, pas la peine de monter pour autant dans les tours. Optez davantage pour la méthode douce qui consistera à faire un pas vers l'autre (le 13).

Célibataire

Votre attitude offensive ne vous permet pas de vous rapprocher vraiment de qui vous plaît. Si vous aspirez à mieux comprendre et gérer vos rapports avec l'engagement, commencez par tendre la main à l'autre (le 13). Vie sociale/travail :

Argent: Dégainez les bons arguments

Si vous vous heurtez à l'autre pour des questions de gros sous, ce n'est certainement pas en l'abordant de front que vous parviendrez à sortir de l'impasse, mais bien en lui montrant l'intérêt qu'il aurait à vous financer (le 13).

Travail: Halte à la parano

Comptez sur Mars pour affirmer vos ambitions, défendre vos idées, votre place, mais de grâce, essayez de nuancer votre approche de partenaires qui ne comprendront pas toujours que vous soyez constamment sur la défensive. Si certaines expériences passées vous incitent à attaquer plutôt qu'à vous défendre, engagez donc un dialogue qui devrait s'avérer créatif (le 13) plutôt que de monter dans les tours.

Loisirs: Choisir le bon ring

Si Mars vous pousse à affronter l'autre, choisissez bien le terrain sur lequel vous avez le plus de chance de gagner...ensemble. C'est en effet en collaborant qu'in fine vous vous amusez le plus et que vous parviendrez à transformer (en mieux) vos relations.

Lion 1er Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un mois de décembre qui s'avérera créatif et constructif sur le plan relationnel si vous renoncez à polémiquer pour tout et pour rien, à emprunter le sentier de la guerre pour investir celui de la paix ou tout du moins du dialogue et de la concertation.


Lion 2ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(03 aout au 13 aout)

Humeur: Attendez patiemment votre heure

Vous manifestez un bel enthousiasme quand il s'agit de faire équipe pour réaliser un projet qui a de l'allure. Cependant, vous risquez fort de déchanter face à un manque de moyen ou à certaines structures (légales, hiérarchiques, financières) qui font de la résistance. L'impression de vous heurter à un mur et un moral qui chute.

Amour: Projets contrariés

Votre rayonnement personnel semble indiscutable et votre désir de vous unir, de resserrer les rangs reste évident. Cependant, il sera certainement contrarié par l'influence de Saturne qui tend à restreindre vos possibilités d'expansion. Il pourrait bien bloquer vers le 24 la réalisation d'un projet qui vous est cher.

En couple

Si vous aspirez à ouvrir l'avenir à votre guise avec l'élu de votre cœur. Préparez-vous à être coincé et déçu dans vos attentes (le 4, le 7, le 24, le 27).

Célibataire

Vous brûlez de concrétiser un rêve et pourrez compter sur un entourage bienveillant pour aller de l'avant. En revanche, ces soutiens actifs ne suffisent pas à contrer les effets de Saturne qui saborde vos plans.

Argent: Obstacle incontournable

C'est certainement sur ce terrain que le bât risque de blesser. Saturne tend à réduire votre marge de manœuvre, à contrer vos projets et vous laisse sur votre faim. Pas question pour l'instant de tenter de passer en force, d'ignorer les réserves de l'autre planète.

Travail: Déceptions à prévoir

Vos propositions font sans nul doute l'unanimité dans les rangs de partenaires, interlocuteurs et clientèle qui se déclarent prêts à vous croire et à vous suivre (le 20). Mais l'intendance ne suit pas forcément. Un manque de moyen, de soutiens financiers pourrait freiner vos avancées et vous contraindre à patienter (le 4, le 7, le 24, le 27).

Loisirs: Faites équipe

Pour essayer d'oublier un peu ce qui coince et bloque actuellement vos élans, faites un pas vers l'autre et manifestez ouvertement votre tendresse. On vous le rendra bien. Profitez de cette conjoncture relationnelle bienveillante pour fréquenter assidûment le monde qui vous entoure.

Lion 2ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un mois qui favorise les contacts positifs que ce soit sur le plan sentimental ou social. Une atmosphère qui devrait vous aider à supporter les rigueurs de l'hiver et de Saturne. Un mois où vous avez donc intérêt à vous relier aux autres tout en renonçant à croire au père Noël.


Lion 3ème Décan, votre horoscope de Décembre 2024

(14 aout au 22 aout)

Humeur: N'abusez pas de vos atouts

Plutôt bien disposé à servir les intérêts communs en début de mois, vous n'avez aucun mal à vous faire apprécier de tous. En revanche, veillez en fin de mois à ne pas trop jouer de votre capacité à séduire l'autre pour prêcher pour votre propre paroisse. Une tendance qui pourrait alors diviser plus que rassembler.

Amour: On vous attend au tournant

La volonté de vous mettre au service de la famille (le 2) et le désir d'innover le quotidien, ces belles dispositions renforcent votre popularité (le 2, le 4). Veillez toutefois à rester à l'écoute de l'autre pour ne pas sembler trop fixé sur vos objectifs personnels (le 18, le 28).

En couple

si en début de mois vous œuvrez de manière lisible pour veiller au bien-être de chacun, en fin de mois, vos proches n'ont pas la même lecture. On pourrait alors penser que vous en faites des tonnes pour vous mettre tout le monde dans la poche.

Célibataire

Actif au service des autres, vous jouirez d'une belle popularité en début de mois (le 2, le 4). Une popularité à préserver en fin de mois en évitant de donner l'impression aux gens que vous les manipulez dans votre propre intérêt.

Argent: Désintéressement apprécié.

Si vous agissez de manière plutôt désintéressée en début de mois, vous pourriez être tenté de servir plus particulièrement votre propre cause vers le 18 et le 28. Mais votre pouvoir de séduction ne suffit pas à vous assurer le succès.

Travail: Restez solidaire

Vous contribuez en effet de votre personne pour participer à l'effort collectif et encourager les projets audacieux (le 2, le 4). Si en fin de mois vous ne rechignez pas à collaborer, à faire équipe, mais on n'est pas fan de vos méthodes. Une tendance à vouloir trop sortir du rang et du lot.

Loisirs: esprit collectif.

Vous avez l'occasion en début de mois de soutenir une cause commune avec célérité et succès. Le moment idéal pour faire équipe. Que ce soit sur un terrain de foot, au sein d'un orchestre ou d'une ONG.

Lion 3ème Décan: Vos conseils pour de Décembre 2024

Un mois qui débute dans une ambiance plutôt collaborative. À entretenir de préférence pour espérer boucler le mois et l'année apprécié de tous plutôt que soupçonné de servir votre cause plus que celle du groupe (qu'il s'agisse de la famille ou d'une équipe professionnelle).


Lion, vos dates clés pour Décembre 2024

Le 1er : la 1ère nouvelle lune du mois favorise l'expression de votre créativité, mais également de vos sentiments. Une conjoncture idéale pour rallumer la flamme, briller de tous vos feux et pour les célibataires espérer faire mouche.

Le 7 : la passion s'invite au programme d'une journée où certains en pleine refonte de leur vision du duo bénéficient du soutien de Vénus pour redonner du sens (de l'élan) à leurs amours. D'autres en revanche auront bien du mal à échapper à une ambiance carrément frustrante.

Le 18 : en dépit de votre rayonnement personnel, vous avez un peu de mal à cerner vos ressentis, un flou pas forcément artistique risque alors de perturber un peu l'ambiance. Tâchez de clarifier ce que vous attendez vraiment du lien avant de passer à l'action.

Le 24 : un projet qui vous enthousiasme pourrait bien être freiné (voire bloqué net) par une conjoncture qui tend à réduire vos moyens d'action et surtout vos moyens financiers. Il va alors vous falloir attendre des temps meilleurs pour relancer l'affaire.

Le 28 : restez vraiment à l'écoute de l'autre et ne cherchez pas à tirer avantage de votre crédit actuel pour tenter d'accélérer le mouvement du changement. Préférez donc continuer à faire un pas vers l'autre plutôt que de vous la jouer un peu trop perso.

Horoscope de Décembre 2024 pour tous les signes du zodiaque:



Horoscope de Juillet 2024



Merci !

Un email de confirmation vient de vous être envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien pour finaliser votre inscription.

Fermer

Erreur...

Cette adresse email est invalide ou est déjà enregistrée dans notre système.

Fermer
Une question sur le site? Une remarque? Un avis? N'hésitez pas à nous envoyer un message ici